Témoin reserve

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 noir 2001

Témoin reserve

Message par lesarde71 »

Hello tout le monde j'aimerai savoir suite au futur remplacement de mon compteur de svs barbu je souhaite savoir si je peut repiquer directement sur la prise de mon compteur en branchant simplement une diode pour le témoin d'essence ?
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: Témoin reserve

Message par zeu perenoel »

Non ce n'est pas possible, ce n'est pas un simple interrupteur. Il y avait un (des ?) topic qui en parlait d'ailleurs
Image

Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Oui ici (pour comteur Koso) et la

C'est les même topic mais sur des forums différents, fait par Petibonhommeu

[Edit]Je viens de tomber sur ça
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lesarde71 »

Sa à l'aire super chaud lol
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

En fait, le soucis, c'est que les capteurs de niveaux sur les carbus ne sont pas des interrupteurs,
mais des éléments résistifs (qui varient leur résistance et donc la tension qui passe au travers) si ils sont immergés ou non.

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=682138#p682138

Donc on ne peut pas s'en servir sans un miminum de circuit électronique pour piloter l'information de niveau d'essence.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
SVRevival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 S (2002)

Message par SVRevival »

Bonsoir, en tant que p'tit nouveau avec un projet de café racer je cherche une solution pour le compteur de mon SVS de 2002. Au fil de la semaine, après maintes recherches, dénicher un bloc compteur de N me paraît mission impossible. Du coup, je crois que je vais opter pour un koso mais l'histoire du témoin de réserve (entre autres) me chagrine...

En fouinant sur ce forum http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 5&start=45, je suis tombé sur ce SViste qui dit, je cite:

"J'ai déplacé l'ancien compteur sous la selle, car c'est lui qui pilote le voyant de réserve ainsi que le voyant de température d'eau et c'est mieux d'avoir le kilométrage d'origine (qui est toujours fonctionnel)pour la revente."

Sans m'être apparue comme étant ZE révélation, sa solution m'a interpelé étant donné que j'aimerais que mes modifs ne soient pas irréversibles. Vu les posts précédents, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et ça me permet aussi de savoir ce que vous en pensez et comment vous pensez que ça soit réalisable...
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lesarde71 »

finalement c'est ce que j'ai fait deplacer mon compteur sous la selle passager et j'ai donc prolonger mon faisceau puis je souder directement des fils avec douilles d'un compteur de compteur svn sur le circuit imprime (sous le petit cache pour changer les ampoules du compteurs de s) et j'ai placé mes ampoules a la place de mon contacteur de neman voir sr le topic de ma barbu( caferisation de ma barbue)
SVRevival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 S (2002)

Message par SVRevival »

Merci pour ta réponse et jolie moto soit dit en passant.
Etant donné que je vais opter pour un koso, j'ai lancé un topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55243afin de voir comment le brancher tout en conservant le compteur origine...
Je retourne d'ailleurs sur ton topic pour te poser une question.
a+
Répondre