MAJ de mon équipement :
Une petite image avec mon équipement, parfait pour la terrasse
De haut en bas et de gauche à droite :
- Arai RX7 GP : le top en confort et en aération. Par contre relativement bruyant ... le Pinlock marche très bien, se démonte entièrement. Il est très stable également.
- Protection thorax dainese : tient très bien sous le cuir, et absolument pas génant (on ne la sent pas du tout en fait

)
- Dorsale Dainese Wave 12 air : Je ne la sens pas trop, sauf avec un sac à dos par dessus, auquel cas j'ai mal aux épaules plus rapidement qu'avec mon ancienne dorsale intégrée au blouson (dorsale wave G1 ou G2 je sais plus)
- Combinaison Dorsale Stripes Estiva : pas encore essayée sur la piste, mais à l'air bien aérée et plutôt confortable (le cuir dainese à l'avantage d'être assez souple même neuf).
- Blouson Dainese Delmar : le système de bulles d'air en guise de doublure marche super bien : bien aéré en été, tient relativement chaud l'hiver. Sauf aux bras à cause du tissu aéré, la contrepartie du fait de ne pas avoir trop chaud en été ...

A noter qu'il y a plus que les 150cm² de surfaces réfléchissantes dessus, donc normalement pas de brassards fluo pour moi en janvier prochain

)
- Gants été Alpinestar octane : bien mais le renfort de pouces fait un peu mal après quelques heures de route ... Je cherche le remplaçant, avec manchette cette fois.
- Gants hiver Dainese Jericho : bien étanches, plutôt souples pour du gant hiver, des protections un peu partout. Par contre pas assez chaud passé 30min de roulage à 0°, et l'enfilage mains humides est assez pénible.
- Ceinture Dainese de raccordement blouson / pantalon, quand ce pantalon n'est pas muni de zip. Très pratique quand je roule avec le jean.
- Zip Dainese : sert à prolonger le blouson, et évite les remontées d'air frais dans le dos. Par contre pas utilisable quand on se sert du zip de raccord du blouson (et moins utile dans ce cas remarque ...)
- Pantalon cuir Dainese Joy : très confortable, mais un peu chaud l'été (pas de tissu d'aération ...). Pas de sliders, je penche pas assez, et je déhanche pas

)
- Pantalon Dainese New Yamato : j'avoue celui là je m'en sers quasiment pas, remplacé par le jean. A la base il devait me servir quand il fait trop chaud pour le pantalon de cuir ...Bien renforcé quand même, et assez confortable, il reste cependant un peu trop chaud...
- Jean Furygan EVO 01 : super ce jean kevlar, aucune couture supplémentaire (par rapport à un jean normal) donc discrétion assurée, très confortable (à part les scratchs qui ferment les poches des renforts genou qui se sentent un peu).
- Un surpantalon Bering que j'utilise l'hiver, je ne me rappelle plus le nom... Bien étanche, avec une doublure amovible assez chaude, et des renforts bien placés. Seul bémol, les élastiques qui le maintienne passant sous la botte ont tenu à peu près 5 sorties ... Bon le scratch au cheville suffit pour l'empêcher de remonter ..
- Bottes Puma Desmo GTX. Je les ai depuis peu de temps et quasiment pas utilisées encore, mais vu mes anciennes puma roadster GTX, je ne me fait pas de soucis sur l'étanchéité (gore-tex powaaa). Concernant le confort, à neuf j'ai eu un peu mal sous la malléaole externe, j'espère que ça va se passer avec le temps. Mes anciennes étaient de vrais chaussons, je ne me rappelle plus si à neuf j'avais eu un temps de "rodage" ...
J'en parle pas ici, mais j'ai aussi une veste et un pantalon de pluie tout simple, sans renfort, à mettre au dessus des cuirs, du Bering je crois. Suffisemment solide pour ne pas craquer lors d'un enfilage en urgence en bord de route avec bottes et gants par dessus l'ensemble de l'équipement.