freine en accélérant ..[résolu]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

freine en accélérant ..[résolu]

Message par los galeros »

slt à tous ..

je suis bien emmerdé ... j'ai des soucis d’accélération.

que ça soit a chaud ou a froid
peut importe le nombre de tr/min

quand j'ouvre un tout petit peut la poignée la moto freine un peut
quand j'ouvre en grand elle freine puis repart direct et monte bien dans les tours

peut importe la vitesse

j'ai démonté entièrement mes carbu y à un moi pour un nettoyage complet mon problème survient depuis aujourd'hui alors que je n'ai que changé mes cligno ..

j'ai une sortie léo déchicané
un filtre a air origine modifié
les viss de richesse sur 2.5t
l aiguille 1 cran plus haut que l'origine
et boisseau percé
vous en pansée quoi ?

demain je vais déja démonté mon filtre dans le réservoir ( car le filtre derrière les siège de pointeau étais sale)

revoir ma synchro mais je l'ai faite il y a un mois ..

quelque chose d'autre ?
Modifié en dernier par los galeros le dim. 30 sept., 2012 20:50, modifié 1 fois.
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: freine en accélérant ..

Message par sergaï »

Salut Los galeros, jette un oeuil sur ton filtre a air, essaies de remettre tes aiguilles sur le 2eme cran , regarde la couleur des bougies... A+!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: freine en accélérant ..

Message par los galeros »

sergaï a écrit :Salut Los galeros, jette un oeuil sur ton filtre a air, essaies de remettre tes aiguilles sur le 2eme cran , regarde la couleur des bougies... A+!

mon filtre est quasi neuf et je l'ai ouvert ( plus gros trou pour supprimé le tube en plastique )

a la mi ouverture de la poignée j'ai aussi un coup de frein puis sa reparre niquel donc je doute que mes aiguille joue surtout que sa fait un bail que elle sont remonté et j'ai jamais eu de soucis

yes bien vu je regarderais la couleur des bougie ..( edit celle du cylindre avant je ne connais pas sont age n'y c'est kilometre )

vu que j'ai modifié mon filtre je me demande si je devrais pas remettre 1/8 de tour sur mes viss de richesse
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
GuilhemS

Re: freine en accélérant ..

Message par GuilhemS »

Réglage carbu à refaire.
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: freine en accélérant ..

Message par los galeros »

GuilhemS a écrit :Réglage carbu à refaire.
bin ouais sa je me doute mes quel réglage précisément .. ce que je trouve bizarre c'est que ça fonctionnais bien et du coup sa marche plus depuis aujourd'hui alors que j'ai pas touché au carbu ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: freine en accélérant ..

Message par sergaï »

Tu as trop d'air , ouvrir le filtre , j'ai déjà essayé, remets un vieux filtre et je parie que tes problèmes vont disparaitre...
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: freine en accélérant ..

Message par los galeros »

sergaï a écrit :Tu as trop d'air , ouvrir le filtre , j'ai déjà essayé, remets un vieux filtre et je parie que tes problèmes vont disparaitre...
et y pas moyen de reglé les carbu en conséquence .. pour gagné un demi poney lol

c'est surtout quel réglage ..

(je panssais aussi a ça pour sa que je veut rajouté 1/8 tour sur la richesse et pour bien faire faudrais que j'augmente la taille des gilceur genre 140 ou 142 )

enfin demain c'est dimanche donc j'aurais le temps de tout essayé

j'ai un vieux filtre qui traine je commencerais par ça alors :gene:

et j'ai pas précisé que elle petarde a la déccéleration pas des coup de fusil comme ma premiere mes plutot des pti pets lol
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: freine en accélérant ..

Message par sergaï »

Perso, j' ai percé le filtre de 6 trous de 7mm de diametre (pas en face des carbu(sinon shchlopssss!, mais latéralement, a coté du tube que j'ai conservé) trois de chaque coté= gain en souplesse (+ 500 trs) et respire suffisamment a haut régimes!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: freine en accélérant ..

Message par Sentenza »

los galeros a écrit :enfin demain c'est dimanche donc j'aurais le temps de tout essayé
Ah ? :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: freine en accélérant ..

Message par los galeros »

Sentenza a écrit :
los galeros a écrit :enfin demain c'est dimanche donc j'aurais le temps de tout essayé
Ah ? :happy1:

edit : oh merde on est lundi demain :gene:

en meme temps pour l'instant c'est dimanche tout les jours pour moi :P :P :P
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
GuilhemS

Re: freine en accélérant ..

Message par GuilhemS »

los galeros a écrit :enfin demain c'est dimanche donc j'aurais le temps de tout essayé
Demain c'est Lundi :gene:

en full origine, je suis a 3 de vis de richesse.
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: freine en accélérant ..

Message par los galeros »

GuilhemS a écrit :
los galeros a écrit :enfin demain c'est dimanche donc j'aurais le temps de tout essayé
Demain c'est Lundi :gene:

en full origine, je suis a 3 de vis de richesse.
à ouais tien bizarre ...bon bin un truc en plus à essayé demain (lundi ) :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: freine en accélérant ..

Message par jeager13 »

Salut Marvin,

Pour moi quand le constructeur donne par exemple 2 tours et demi c'est juste un réglage de base pour commencer le réglage de richesse. Tu règles ça comment par exemple 2 tours 3/4 sur les deux carbu et terminé ??

Tu règles la synchro avec quoi ??

Dans quelle ordre tu fais tes réglages carbu richesse , régime et la synchro ?? (je n'ai pas mis l'ordre)

Des pétarades c'est souvent signe de moteur pauvre ou bien de l'intérieur du silencieux qui est en vrac, pourri et à moitié bouché
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Joe CARBU

Re: freine en accélérant ..

Message par Joe CARBU »

Ton soucis c'est que si tu augmentes l'arrivée d'air sans tout augmenter l'arrivée d'essence partout ca chie c'est normal .
Si tu as percé le filtre à air comme moi là c clair que t hyper pauvre maintenant avec tes gicleurs de 137.5
Ton freinage puis repart d'un coup ca s'explique aussi du fait que tu as augmenté l'arrivée d'essence à l'aiguille mais pas le reste ............

Comme je t'ai déjà dis -3 tours en richesse et gicleurs en 142.5 , l'aiguille au troisième cran c bon .

Une fois tout ca ok , réglage tps et seulement en dernier synchro .
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: freine en accélérant ..

Message par los galeros »

Joe CARBU a écrit :Ton soucis c'est que si tu augmentes l'arrivée d'air sans tout augmenter l'arrivée d'essence partout ca chie c'est normal .
Si tu as percé le filtre à air comme moi là c clair que t hyper pauvre maintenant avec tes gicleurs de 137.5
Ton freinage puis repart d'un coup ca s'explique aussi du fait que tu as augmenté l'arrivée d'essence à l'aiguille mais pas le reste ............

Comme je t'ai déjà dis -3 tours en richesse et gicleurs en 142.5 , l'aiguille au troisième cran c bon .

Une fois tout ca ok , réglage tps et seulement en dernier synchro .
ok ok je s'occupe de sa today

déja je vais éssayé avec un filtre encor tout origine ..

ce que tu dit parait le plus logique
mais ce que je ne comprend pas c'est que la modif à été fait il y a genre 15-20 jours et que c'est seulement depuis hier que sa me fait sa ...avant sa marchait bien (sauf pétarade du pots)

j'arrive bientot en reserve donc je me demande si le filtre de reservoir ne joue pas aussi car ceux derriere le siege de pointeaux etais fort sale

enfin je vous dit quoi dans l'aprem ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre