tenue de route approximative?
tenue de route approximative?
salut, un nouveau post pour ces questions de tenue de route sans réponse car elles etaient ds le post "roulage ledenon ales" pas tres parlant!
je fais donc un copier/coller, dites moi ce que vous en pensez:
salut, voila mon premier roulage avec le sv, quand meme bizarre au niveau de mes pneu: je fais mes premieres cessions avec un bt021 a l'ar, le pneu qui etait monté dessus lors de l'achat pas du tout fait pour la piste , un peu usée a plat mais ça allait bien , bien stable mais il glissouillait pas mal a la réaccel et un peu vaseux aux freinages, je roulais ds les 1.41, pour descendre le chrono je decide a midi de le changer par un d209 gp comme a l'avant.il est un peu usé mais je me dis que ça peut etre que mieu, je prend la peine de l'equilibre et la cession venu c'est une cata la moto guidonne de folie sur la ligne droite au point de couper bien avant le triple heusement une fois sur l'angle elle se restabilise a peu pret et ds les autres virage moin rapide ça va mieu mais c'est pas ça, la moto saucissone pas mal mais j'arrive a reaccelerer plus tot du coup je suis tombé en 1.39 mais sensation vraiment mitigé!!!
j'ai un amortisseur de gsxr k9 quasi serré partout, une fourche durcie avec huile de 20 mais je trouve que ça pompe, ça saucissone, ça guidonne ça vous fait ça vous aussi?
et pour l'histoire du pneu vous avez une idée je vais controler mon equilibrage mais je pense pas que ce soit çaslider13
Pilote 50 cm3
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je fais donc un copier/coller, dites moi ce que vous en pensez:
salut, voila mon premier roulage avec le sv, quand meme bizarre au niveau de mes pneu: je fais mes premieres cessions avec un bt021 a l'ar, le pneu qui etait monté dessus lors de l'achat pas du tout fait pour la piste , un peu usée a plat mais ça allait bien , bien stable mais il glissouillait pas mal a la réaccel et un peu vaseux aux freinages, je roulais ds les 1.41, pour descendre le chrono je decide a midi de le changer par un d209 gp comme a l'avant.il est un peu usé mais je me dis que ça peut etre que mieu, je prend la peine de l'equilibre et la cession venu c'est une cata la moto guidonne de folie sur la ligne droite au point de couper bien avant le triple heusement une fois sur l'angle elle se restabilise a peu pret et ds les autres virage moin rapide ça va mieu mais c'est pas ça, la moto saucissone pas mal mais j'arrive a reaccelerer plus tot du coup je suis tombé en 1.39 mais sensation vraiment mitigé!!!
j'ai un amortisseur de gsxr k9 quasi serré partout, une fourche durcie avec huile de 20 mais je trouve que ça pompe, ça saucissone, ça guidonne ça vous fait ça vous aussi?
et pour l'histoire du pneu vous avez une idée je vais controler mon equilibrage mais je pense pas que ce soit çaslider13
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Re: tenue de route approximative?
Salut,
je fais pas de piste et je suis pas ingénieur moto, mais un amorto et une fourche compressés à fond c'est pas forcément une bonne idée non ? (en tout cas sur route, sur piste j'en sais rien )
je fais pas de piste et je suis pas ingénieur moto, mais un amorto et une fourche compressés à fond c'est pas forcément une bonne idée non ? (en tout cas sur route, sur piste j'en sais rien )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Ytse_Jam
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Re: tenue de route approximative?
+1 assoupli un peu et essaie d'accorder l'avant et l’arrière.
Si ça se saucissonne autant c'est qu'il y a un déséquilibre entre avant et arrière.
A+ Jason
Si ça se saucissonne autant c'est qu'il y a un déséquilibre entre avant et arrière.
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- Mach 3
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Re: tenue de route approximative?
Idem +plus peut être un réglage d'assiette.Ytse_Jam a écrit :+1 assoupli un peu et essaie d'accorder l'avant et l’arrière.
Si ça se saucissonne autant c'est qu'il y a un déséquilibre entre avant et arrière.
A+ Jason
Tes tubes de fourches dépassent- ils beaucoup au dessus du té supérieur ?
- Boolit18
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Re: tenue de route approximative?
Salut,
jsuis pas un expert non plus, mais je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
D'ailleurs j'ai même lu dans le dernier hors série mot' mot' ( http://www.journaux.fr/moto-et-motards- ... 64023.html ), dans lequel est dédié une partie sur les bases du réglage des suspensions, que le fait de vouloir durcir à mort les suspensions lorsqu'on tourne sur circuit, c'est une fausse bonne idée!
A confirmer!
jsuis pas un expert non plus, mais je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
D'ailleurs j'ai même lu dans le dernier hors série mot' mot' ( http://www.journaux.fr/moto-et-motards- ... 64023.html ), dans lequel est dédié une partie sur les bases du réglage des suspensions, que le fait de vouloir durcir à mort les suspensions lorsqu'on tourne sur circuit, c'est une fausse bonne idée!
A confirmer!
Re: tenue de route approximative?
c'est ce que je pensais :un désaccord entre l'avant et l'arriere. j'ai des ressorts plus dur mais la fourche est encore trop molle a mon gout en plus avec les 37 degres de l'apm l'huile a du se fluidifier encore plus .
mes tubes sont au plus bas ds les tés donc pour une bonne stabilité.
pour l'ar, la précontrainte doit etre trop dure car j'ai presque plus de course morte mais le soucis est qu'a la réacceleration en sortie en appui l'ar pompe comme s'il manquait de l'hydraulique en compressin et detente alors que je suis quasi a fond partout! si j'assoupli l'ar je vais surement gagner en stabilité mais pomper encore plus sur les appuis.
avant je roulais en 500 cup avec un cb l'ar etait hyper dur quasi 0 de course morte sinon je bouffais du pneu mais j'ai jamais eu ce souci de stabilité
mes tubes sont au plus bas ds les tés donc pour une bonne stabilité.
pour l'ar, la précontrainte doit etre trop dure car j'ai presque plus de course morte mais le soucis est qu'a la réacceleration en sortie en appui l'ar pompe comme s'il manquait de l'hydraulique en compressin et detente alors que je suis quasi a fond partout! si j'assoupli l'ar je vais surement gagner en stabilité mais pomper encore plus sur les appuis.
avant je roulais en 500 cup avec un cb l'ar etait hyper dur quasi 0 de course morte sinon je bouffais du pneu mais j'ai jamais eu ce souci de stabilité
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Re: tenue de route approximative?
En théorie tu as raison (chasse maxi), mais comme toujours les réglages sont une affaire de compromis......slider13 a écrit : mes tubes sont au plus bas ds les tés donc pour une bonne stabilité.
Ton assiette est peut être trop basculée sur l'arrière => trop de poids sur l'arrière à l'accélération => l'amorto se tasse et l'avant s'allège trop (en plus la ligne droite à Ledenon est en montée ce qui peut accentuer le phénomène)
à voir ?
De toutes façon ça ne coûte rien d'essayer et c'est vite fait.......
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Re: tenue de route approximative?
En théorie tu as raison (chasse maxi), mais comme toujours les réglages sont une affaire de compromis......slider13 a écrit : mes tubes sont au plus bas ds les tés donc pour une bonne stabilité.
Ton assiette est peut être trop basculée sur l'arrière => trop de poids sur l'arrière à l'accélération => l'amorto se tasse et l'avant s'allège trop (en plus la ligne droite à Ledenon est en montée ce qui peut accentuer le phénomène)
à voir ?
De toutes façon ça ne coûte rien d'essayer et c'est vite fait.......
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Re: tenue de route approximative?
P.....n ça a sérieusement "guidonné !!!!!
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Re: tenue de route approximative?
commence déjà par regarder si ta fourche travaille sur toute sa course ainsi que ton amortisseur
Re: tenue de route approximative?
pour les debattements j'avais mis un collier sur un tube c'est ok par contre a l'arriere faut que je le fasse. mon prochain roulage est a ales, un circuit beaucoup moin rapide sans virage en appui comme ledenon, je devrais beaucoup moins sentir ces phenomenes mais je vais un poil ramolir la precontrainte a l'ar, remonter les tubes ds les tés mais bon je vais perdre en garde au sol ,refaire l'équilibrage du pneu ar et prevoir un pneu neuf car ça vient peut etre tout bettement de lui!!
Re: tenue de route approximative?
je pense que ça vient du pneu avant en fait il tient pas la pression, apres une dizaine de jours ds le garage hier je suis allé faire un petit tour et la c'est debut de guidonnage vers 120km/h ,ds les virages je la sentais pas du tout, je m'arrete pour controler la pression, bilan 900 g!!!
pour ledenon j'avais fait la pression 3 jours avant du coup j'ai du me pointer le matin avec 400 ou 500g de moins, a voir!
pour ledenon j'avais fait la pression 3 jours avant du coup j'ai du me pointer le matin avec 400 ou 500g de moins, a voir!