batterie qui se décharge rapidement
- brok
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Je viens de constater qu'une des ampoules de mon feu arrière est grillée.
J''avais changé une des deux l'année dernière, sais pas si c'est la même qui a re-grillé..
Je cherche de ce coté là : contacts, câblage, fusible...
Merci pour ton aide.
J''avais changé une des deux l'année dernière, sais pas si c'est la même qui a re-grillé..
Je cherche de ce coté là : contacts, câblage, fusible...
Merci pour ton aide.
- jeager13
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Re: batterie qui se décharge rapidement
De rien , tant mieux si ça peut aider ![:) :)](./images/smilies/1.gif)
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
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René
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- brok
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Après inspection du faisceau, des connectiques, fusibles, regulateur : RAS
L'ampoule feu arriére qui a grillé avait 13 ans.
Le probléme semble venir d'une relation contre nature entre le compte tour, le phare de code avant, le klaxon et le voyant de jauge carburant (orange)
ce voyant s'allume à la mise sous tension pendant 3 ou 4 sec. Un test de bon fonctionnement, tout comme le voyant de pression d'huile.
A la fermeture du circuit, l'aiguille fait un tour de cadran et reste à fond tant que ce voyant est allumé, lorsqu'il s’éteint, elle descend...SAUF si le phare avant de code est coupé. Dans ce cas, RAS.
Quand ce voyant s'allume pour signaler un réservoir vide, pas de problème d'aigulle.
Donc ça aurait plutôt un rapport avec cette phase de test du voyant qui se produit à la mise sous contact.
Un indice supplémentaire : le klaxon ne fonctionne pas moteur a l'arret et phare code avant allumé.
Pour etre précis, il fait "clok" au lieu de faire "pouet", un peu comme le relai de demarreur.
Comme si il n'y avait pas assez de courant, pourtant la batterie me lance le demarreur qui consomme infiniment plus qu'un klaxon.
Si je coupe le phare avant, moteur à l'arret, le klaxon fonctionne et ne fait pas sauter l'aiguille compte tour.
Je m'oriente donc vers un problème de surtensions dans le tableau de bord ?
Le truc bien pénible à demonter...![Dan.San :snif:](./images/smilies/25.gif)
Ya t'il des défaillances connues dans les tableaux de bord de SVS carbu ?
L'ampoule feu arriére qui a grillé avait 13 ans.
Le probléme semble venir d'une relation contre nature entre le compte tour, le phare de code avant, le klaxon et le voyant de jauge carburant (orange)
![Dan.San :0](./images/smilies/17.gif)
ce voyant s'allume à la mise sous tension pendant 3 ou 4 sec. Un test de bon fonctionnement, tout comme le voyant de pression d'huile.
A la fermeture du circuit, l'aiguille fait un tour de cadran et reste à fond tant que ce voyant est allumé, lorsqu'il s’éteint, elle descend...SAUF si le phare avant de code est coupé. Dans ce cas, RAS.
Quand ce voyant s'allume pour signaler un réservoir vide, pas de problème d'aigulle.
Donc ça aurait plutôt un rapport avec cette phase de test du voyant qui se produit à la mise sous contact.
Un indice supplémentaire : le klaxon ne fonctionne pas moteur a l'arret et phare code avant allumé.
Pour etre précis, il fait "clok" au lieu de faire "pouet", un peu comme le relai de demarreur.
Comme si il n'y avait pas assez de courant, pourtant la batterie me lance le demarreur qui consomme infiniment plus qu'un klaxon.
Si je coupe le phare avant, moteur à l'arret, le klaxon fonctionne et ne fait pas sauter l'aiguille compte tour.
Je m'oriente donc vers un problème de surtensions dans le tableau de bord ?
Le truc bien pénible à demonter...
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Ya t'il des défaillances connues dans les tableaux de bord de SVS carbu ?
- jeager13
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Là perso je cale ![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
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René
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Re: batterie qui se décharge rapidement
suite de cette passionnante aventure :
Je n'ai pas pris la moto depuis deux jours, cette aprém, je veux faire un tour : le demarreur fait trois tours anémique puis est à genoux.
Donc batterie vide :faché:
Je la démarre sans problème à la poussette, je coupe les feux et fais une 15aine de bornes tranquille.
Je rentre, coupe le moteur et essaye de le redémarrer, le démarreur part sans problème.
Donc pour moi, le circuit de charge fonctionne, et comme ça me semble difficile qu'il fonctionne mal mais un peu quand même, je penche plutôt vers :
Batterie pourrie : elle a deux mois, c'est possible ?
Ou alors un consommateur qui me vide la batterie, je sais pas pourquoi mais je sens que ca a un rapport avec cette histoire d'aiguille de compte tour qui saute.
Donc j'ai branché un ampèremètre en série entre la cosse + batterie et le + du fil de batterie.
Et j'obtiens moteur coupé, coupe circuit et contact ouvert = RIEN= 0.00
coupe circuit et contact fermé = RIEN, et rien ne s'allume au tableau de bord (pour moi, ca devrait s'allumer comme quand on met le contact
)
Je pense que j'me suis vautré dans la procedure, chui un peu à la rue en élec, m'sieur, c'est mes parents, y m’empêchent de faire mes devoirs![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Sinon, tension aux bornes de la batterie : 12.4 V moteur coupé et 13.4 V au ralenti, pareil à 5000 tr/min
Help
P.S j'ai pas de chargeur, donc oubliez les "recharge ta batterie"![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Je n'ai pas pris la moto depuis deux jours, cette aprém, je veux faire un tour : le demarreur fait trois tours anémique puis est à genoux.
Donc batterie vide :faché:
Je la démarre sans problème à la poussette, je coupe les feux et fais une 15aine de bornes tranquille.
Je rentre, coupe le moteur et essaye de le redémarrer, le démarreur part sans problème.
Donc pour moi, le circuit de charge fonctionne, et comme ça me semble difficile qu'il fonctionne mal mais un peu quand même, je penche plutôt vers :
Batterie pourrie : elle a deux mois, c'est possible ?
Ou alors un consommateur qui me vide la batterie, je sais pas pourquoi mais je sens que ca a un rapport avec cette histoire d'aiguille de compte tour qui saute.
Donc j'ai branché un ampèremètre en série entre la cosse + batterie et le + du fil de batterie.
Et j'obtiens moteur coupé, coupe circuit et contact ouvert = RIEN= 0.00
coupe circuit et contact fermé = RIEN, et rien ne s'allume au tableau de bord (pour moi, ca devrait s'allumer comme quand on met le contact
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Je pense que j'me suis vautré dans la procedure, chui un peu à la rue en élec, m'sieur, c'est mes parents, y m’empêchent de faire mes devoirs
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Sinon, tension aux bornes de la batterie : 12.4 V moteur coupé et 13.4 V au ralenti, pareil à 5000 tr/min
Help
P.S j'ai pas de chargeur, donc oubliez les "recharge ta batterie"
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Moi je vais te dire : met vite une bonne batterie neuve et arrête de te faire chier et vas rouler ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: batterie qui se décharge rapidement
Oui, c'est une solution : ne pas se prendre la tête et racheter une batterie neuve tous les 15 joursmet vite une bonne batterie neuve et arrête de te faire chier et vas rouler
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
ENfin, pour l'instant, ca m'empéche pas de rouler, et au pire, j'la démarre en poussant, ca fait les bras
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
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Re: batterie qui se décharge rapidement
slt
pour tester le courant de fuite c'est pas sur le positif mes le negatif de la batterie ( le sens réel du courant va du - vers le + ( car en fait il fait bien du + vers le - mais a l’intérieur de la batterie)
moi je serais toi bin j'ouvre tout le circuit pour regarder fils après fils
verifier toutes les cosse de connection ( sulfate crass ou autre)
verifier la mass principale connecter au moteur
essayé de rouler avec tout le tableau de bord déconnecter voir si le probleme continue sans ..
ensuite si rien d annormal essayé avec une autre contrale relais et un autre cdi
( une batterie neuve naze sa mes déja arriver )
si sans rien faire a la moto la batterie ne va plus soit ta un courant de fuite soit ta batterie est HS
pour tester le courant de fuite c'est pas sur le positif mes le negatif de la batterie ( le sens réel du courant va du - vers le + ( car en fait il fait bien du + vers le - mais a l’intérieur de la batterie)
moi je serais toi bin j'ouvre tout le circuit pour regarder fils après fils
verifier toutes les cosse de connection ( sulfate crass ou autre)
verifier la mass principale connecter au moteur
essayé de rouler avec tout le tableau de bord déconnecter voir si le probleme continue sans ..
ensuite si rien d annormal essayé avec une autre contrale relais et un autre cdi
( une batterie neuve naze sa mes déja arriver )
si sans rien faire a la moto la batterie ne va plus soit ta un courant de fuite soit ta batterie est HS
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
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Re: batterie qui se décharge rapidement
OK merci, je reteste le courant de fuite.
Je penche de plus en plus pour la batterie.
Achetée sur le net, chez sylver perf, ca va etre dur pour se la faire echanger![Dan.San :perv:](./images/smilies/9.gif)
fait : RASmoi je serais toi bin j'ouvre tout le circuit pour regarder fils après fils
verifier toutes les cosse de connection ( sulfate crass ou autre)
verifier la mass principale connecter au moteur
Je penche de plus en plus pour la batterie.
Achetée sur le net, chez sylver perf, ca va etre dur pour se la faire echanger
![Dan.San :perv:](./images/smilies/9.gif)
- brok
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Re: batterie qui se décharge rapidement
pour "los galeros"
J'ai testé le courant de fuite selon la procédure indiquée dans la RMT: 0 mA
Pas mal pour un faisceau qui a 13 ans.
Je roule depuis quelques jours en coupant le feu de croisement, histoire de recharger la batterie, plus de probléme de démarrage depuis
mais toujours l'aiguille compte tour qui sautille au coup de klaxon et à la mise sous contact.
Elle est où cette masse principale ?verifier la mass principale connecter au moteur
J'ai testé le courant de fuite selon la procédure indiquée dans la RMT: 0 mA
Pas mal pour un faisceau qui a 13 ans.
Je roule depuis quelques jours en coupant le feu de croisement, histoire de recharger la batterie, plus de probléme de démarrage depuis
![Dan.San :-/](./images/smilies/21.gif)
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Re: batterie qui se décharge rapidement
derrière l'amortisseur sur une de viss qui tien le bloc moteurbrok a écrit :pour "los galeros"
Elle est où cette masse principale ?verifier la mass principale connecter au moteur
J'ai testé le courant de fuite selon la procédure indiquée dans la RMT: 0 mA
Pas mal pour un faisceau qui a 13 ans.
Je roule depuis quelques jours en coupant le feu de croisement, histoire de recharger la batterie, plus de probléme de démarrage depuismais toujours l'aiguille compte tour qui sautille au coup de klaxon et à la mise sous contact.
pour moi un fils de l auigille du compte tour doit toucher le fils du clakson quelque part ..
pour la batterie c 'est simple si ton regul donne au moin 13.5v et pas + de 15v a la batterie et que tu n'a pas un courant de fuite ..
c'est soi la batterie... soit une phase qui touche indirectement la mass ( hors circuit protégé ) ce qui est peut probable donc surement la batterie
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)