batterie qui se décharge rapidement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par brok »

Je viens de constater qu'une des ampoules de mon feu arrière est grillée.

J''avais changé une des deux l'année dernière, sais pas si c'est la même qui a re-grillé..

Je cherche de ce coté là : contacts, câblage, fusible...

Merci pour ton aide.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par jeager13 »

De rien , tant mieux si ça peut aider :)
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par brok »

Après inspection du faisceau, des connectiques, fusibles, regulateur : RAS

L'ampoule feu arriére qui a grillé avait 13 ans.

Le probléme semble venir d'une relation contre nature entre le compte tour, le phare de code avant, le klaxon et le voyant de jauge carburant (orange) :0

ce voyant s'allume à la mise sous tension pendant 3 ou 4 sec. Un test de bon fonctionnement, tout comme le voyant de pression d'huile.

A la fermeture du circuit, l'aiguille fait un tour de cadran et reste à fond tant que ce voyant est allumé, lorsqu'il s’éteint, elle descend...SAUF si le phare avant de code est coupé. Dans ce cas, RAS.

Quand ce voyant s'allume pour signaler un réservoir vide, pas de problème d'aigulle.
Donc ça aurait plutôt un rapport avec cette phase de test du voyant qui se produit à la mise sous contact.

Un indice supplémentaire : le klaxon ne fonctionne pas moteur a l'arret et phare code avant allumé.
Pour etre précis, il fait "clok" au lieu de faire "pouet", un peu comme le relai de demarreur.
Comme si il n'y avait pas assez de courant, pourtant la batterie me lance le demarreur qui consomme infiniment plus qu'un klaxon.

Si je coupe le phare avant, moteur à l'arret, le klaxon fonctionne et ne fait pas sauter l'aiguille compte tour.

Je m'oriente donc vers un problème de surtensions dans le tableau de bord ?
Le truc bien pénible à demonter... :snif:

Ya t'il des défaillances connues dans les tableaux de bord de SVS carbu ?
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par jeager13 »

Là perso je cale :(
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par brok »

suite de cette passionnante aventure :

Je n'ai pas pris la moto depuis deux jours, cette aprém, je veux faire un tour : le demarreur fait trois tours anémique puis est à genoux.
Donc batterie vide :faché:

Je la démarre sans problème à la poussette, je coupe les feux et fais une 15aine de bornes tranquille.
Je rentre, coupe le moteur et essaye de le redémarrer, le démarreur part sans problème.

Donc pour moi, le circuit de charge fonctionne, et comme ça me semble difficile qu'il fonctionne mal mais un peu quand même, je penche plutôt vers :

Batterie pourrie : elle a deux mois, c'est possible ?

Ou alors un consommateur qui me vide la batterie, je sais pas pourquoi mais je sens que ca a un rapport avec cette histoire d'aiguille de compte tour qui saute.

Donc j'ai branché un ampèremètre en série entre la cosse + batterie et le + du fil de batterie.

Et j'obtiens moteur coupé, coupe circuit et contact ouvert = RIEN= 0.00
coupe circuit et contact fermé = RIEN, et rien ne s'allume au tableau de bord (pour moi, ca devrait s'allumer comme quand on met le contact :0 )

Je pense que j'me suis vautré dans la procedure, chui un peu à la rue en élec, m'sieur, c'est mes parents, y m’empêchent de faire mes devoirs :(

Sinon, tension aux bornes de la batterie : 12.4 V moteur coupé et 13.4 V au ralenti, pareil à 5000 tr/min

Help

P.S j'ai pas de chargeur, donc oubliez les "recharge ta batterie" :mrgreen:
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par FoOMiMo »

Moi je vais te dire : met vite une bonne batterie neuve et arrête de te faire chier et vas rouler ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par brok »

met vite une bonne batterie neuve et arrête de te faire chier et vas rouler
Oui, c'est une solution : ne pas se prendre la tête et racheter une batterie neuve tous les 15 jours :hehe:

ENfin, pour l'instant, ca m'empéche pas de rouler, et au pire, j'la démarre en poussant, ca fait les bras :mrgreen:
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par los galeros »

slt

pour tester le courant de fuite c'est pas sur le positif mes le negatif de la batterie ( le sens réel du courant va du - vers le + ( car en fait il fait bien du + vers le - mais a l’intérieur de la batterie)


moi je serais toi bin j'ouvre tout le circuit pour regarder fils après fils
verifier toutes les cosse de connection ( sulfate crass ou autre)
verifier la mass principale connecter au moteur

essayé de rouler avec tout le tableau de bord déconnecter voir si le probleme continue sans ..

ensuite si rien d annormal essayé avec une autre contrale relais et un autre cdi

( une batterie neuve naze sa mes déja arriver )


si sans rien faire a la moto la batterie ne va plus soit ta un courant de fuite soit ta batterie est HS
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par brok »

OK merci, je reteste le courant de fuite.
moi je serais toi bin j'ouvre tout le circuit pour regarder fils après fils
verifier toutes les cosse de connection ( sulfate crass ou autre)
verifier la mass principale connecter au moteur
fait : RAS

Je penche de plus en plus pour la batterie.

Achetée sur le net, chez sylver perf, ca va etre dur pour se la faire echanger :perv:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par brok »

pour "los galeros"
verifier la mass principale connecter au moteur
Elle est où cette masse principale ?

J'ai testé le courant de fuite selon la procédure indiquée dans la RMT: 0 mA
Pas mal pour un faisceau qui a 13 ans.

Je roule depuis quelques jours en coupant le feu de croisement, histoire de recharger la batterie, plus de probléme de démarrage depuis :-/ mais toujours l'aiguille compte tour qui sautille au coup de klaxon et à la mise sous contact.
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: batterie qui se décharge rapidement

Message par los galeros »

brok a écrit :pour "los galeros"
verifier la mass principale connecter au moteur
Elle est où cette masse principale ?

J'ai testé le courant de fuite selon la procédure indiquée dans la RMT: 0 mA
Pas mal pour un faisceau qui a 13 ans.

Je roule depuis quelques jours en coupant le feu de croisement, histoire de recharger la batterie, plus de probléme de démarrage depuis :-/ mais toujours l'aiguille compte tour qui sautille au coup de klaxon et à la mise sous contact.
derrière l'amortisseur sur une de viss qui tien le bloc moteur

pour moi un fils de l auigille du compte tour doit toucher le fils du clakson quelque part ..


pour la batterie c 'est simple si ton regul donne au moin 13.5v et pas + de 15v a la batterie et que tu n'a pas un courant de fuite ..

c'est soi la batterie... soit une phase qui touche indirectement la mass ( hors circuit protégé ) ce qui est peut probable donc surement la batterie
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre