***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
Les mecs qui éditent leur message après coup ça en dit long sur leur connaissance du sujet, en mode vite vite sur le site copié collé on croira je connais tout comme ça
Et changer l'angle des nappes attention grosse modification Sacré Ivan
Et changer l'angle des nappes attention grosse modification Sacré Ivan
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
J'ajouterais que quand un pneu est vraiment différent le but pour le constructeur c'est que ça se voit ! C'est du marketing et tu devrais le savoir vu ton métier
Maintenant on va jouer au jeu des 1 différence, bien sur les écritures sur le flan ne comptent pas Et les témoins sont au même endroit sur le One
Allez à toi et PS: Igor c'est moi
Maintenant on va jouer au jeu des 1 différence, bien sur les écritures sur le flan ne comptent pas Et les témoins sont au même endroit sur le One
Allez à toi et PS: Igor c'est moi
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
Ivan j'espère que tu prépares quelque chose à répondre je serais déçu sinon
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
Le but du marketing c'est de vendre plus, non ?NoNo75 a écrit :C'est du marketing et tu devrais le savoir vu ton métier
Alors explique nous pourquoi, alors que le power one B est homologué W, le power cup B est seulement homologué V ?
A. Parce que Michelin a décidé de vendre moins de pneus, en se privant de toute la clientèle qui a une utilisation mixte piste/route, et qui se dira "avec les power cup on ne peut pas rouler sur autoroute allemande, je vais plutôt prendre des dunlop ou des pirelli alors..."
B. Parce que V ça prend deux fois moins de place à écrire que W, donc ça permet d'alléger les flancs des pneus.
C. Parce que Michelin ne veut pas se prendre des procès au cul, à cause de mecs qui auront chuté à plus de 240 km/h sur autoroute allemande, avec un pneu avant qui ne chauffe pas suffisamment si on ne lui en met pas plein la gueule sur circuit.
D. La réponse D.
Allez, re :
PS : au prochain épisode, je t'expliquerai la différence entre la carcasse d'un pneu, et les sculptures qui sont taillées dans la gomme
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
- Localisation : 68 - Colmar
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
S'il pleut, il faudrait pas qu'on pense à ramener plus de bières?
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
OuaiLaurent.68 a écrit :S'il pleut, il faudrait pas qu'on pense à ramener plus de bières?
Sinon ivan
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
C'est vrai que c'est curieux de garder les même sculptures, mais en même temps elles sont juste là pour l'homologation route, pas pour la pluie
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
lol tlm, je quitte le forum quelques heures et quand on voit le résultat...
Donc pour répondre à tlm
1. j'ai des pneus en gomme B soit intermédiaire. @Caytos, le E c'est pour dunlop ce qui correspond à l'indice C chez michelin.
2. je vais me faire 2 sessions tranquilles avec le pote histoire de voir les traj' et tout et tout et après j'attaque pour avoir des pneus chaud. Mais il est bien de rappeler que les pneus haut de gammes pour la piste sont destinés à des gens qui roulent vite. En gros si tu n'attaque pas assez, le pneu n'atteint pas sa température optimale de fonctionnement et donc aura tendance à glisser etc...
d'ailleurs j'ai peur que le power cup soit trop "haut de gamme" par rapport à mon niveau.
on verra ça dimanche
3. Et sinon, concernant la différence entre les Power One et les Power Cup, les One sont les anciens Cup. Selon beaucoup de pistards avec qui j'ai parlé par le passé, les One étaient des grosses daubes, et c'est bien pour cela que Michelin s'est magné le cul à sortir un nouveau modèle meilleur. peut être pour ça qu'ils ne se sont pas fait chier à changer les moules qui font la forme du pneu et des rainures mais je confirme que le One et le Cup n'ont rien à voir
après j'ai déja vu des mecs tourner avec des One et ils ne se trainaient pas la bitte. c'est toujours le mec sur la moto qui fait la différence.
Si ça se trouve, le One est plus adapté pour le pilote "moyen" car adapté pour rouler à plus basses températures. (comprenez par la, un mec qui n'envoie pas comme un porc)
C'est d'ailleurs le cas des Pirelli Superbike PRO. Ce sont les slicks les moins chères du marché. Si vous avez un bon niveau, mieux vaut acheter les Pirelli Superbike, mais pas la version "PRO"
Bref sinon pour dimanche la moto est presque prête, mais pas encore lol
Donc pour répondre à tlm
1. j'ai des pneus en gomme B soit intermédiaire. @Caytos, le E c'est pour dunlop ce qui correspond à l'indice C chez michelin.
2. je vais me faire 2 sessions tranquilles avec le pote histoire de voir les traj' et tout et tout et après j'attaque pour avoir des pneus chaud. Mais il est bien de rappeler que les pneus haut de gammes pour la piste sont destinés à des gens qui roulent vite. En gros si tu n'attaque pas assez, le pneu n'atteint pas sa température optimale de fonctionnement et donc aura tendance à glisser etc...
d'ailleurs j'ai peur que le power cup soit trop "haut de gamme" par rapport à mon niveau.
on verra ça dimanche
3. Et sinon, concernant la différence entre les Power One et les Power Cup, les One sont les anciens Cup. Selon beaucoup de pistards avec qui j'ai parlé par le passé, les One étaient des grosses daubes, et c'est bien pour cela que Michelin s'est magné le cul à sortir un nouveau modèle meilleur. peut être pour ça qu'ils ne se sont pas fait chier à changer les moules qui font la forme du pneu et des rainures mais je confirme que le One et le Cup n'ont rien à voir
après j'ai déja vu des mecs tourner avec des One et ils ne se trainaient pas la bitte. c'est toujours le mec sur la moto qui fait la différence.
Si ça se trouve, le One est plus adapté pour le pilote "moyen" car adapté pour rouler à plus basses températures. (comprenez par la, un mec qui n'envoie pas comme un porc)
C'est d'ailleurs le cas des Pirelli Superbike PRO. Ce sont les slicks les moins chères du marché. Si vous avez un bon niveau, mieux vaut acheter les Pirelli Superbike, mais pas la version "PRO"
Bref sinon pour dimanche la moto est presque prête, mais pas encore lol
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
Merci Ivan grâce à toi je revis Je suis sur que sans mon deuxième message tu n'aurais pas mis tant d'amour à rédiger le tien
Tu es mon soleil
Juste la prochaine fois que tu utilises Igor prend une image sans texte ou une sans faute :guilh: d'orthographe
Tu es mon soleil
Juste la prochaine fois que tu utilises Igor prend une image sans texte ou une sans faute :guilh: d'orthographe
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
J'ai pas trouvé sans faute d'orthographe :guilh:NoNo75 a écrit :Juste la prochaine fois que tu utilises Igor prend une image sans texte ou une sans faute :guilh: d'orthographe
Je pense que pour la prochaine fois je vais m'en faire une perso avec le texte sans faute d'orthographe sur photoshop
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
J'y compte bien
Sinon pas besoin de mettre de texte une photo suffit on te reconnait bien dans ta combi moulante avec ta mèche rebelle
Sinon pas besoin de mettre de texte une photo suffit on te reconnait bien dans ta combi moulante avec ta mèche rebelle
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
- Localisation : 68 - Colmar
Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois
Oui bien sur, chauffage au sol avec pompe geothermie, on pourra se balader pieds nus qu'on aura pas froid... :p
Faudrait ramener un petit chauffage soufflant.
Ou alors faire chauffer les brèles à l'extérieur et les rentrer.
Faudrait ramener un petit chauffage soufflant.
Ou alors faire chauffer les brèles à l'extérieur et les rentrer.