Cruelle dilemme changement culasse
- lpok
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Cruelle dilemme changement culasse
Salut à tous,
J'aurai besoin de vos lumières, je roule actuellement avec une vis en moins sur le collecteur avant de ma Sv car j'ai cassé une vis dans la culasse. N'arrivant pas du tout à creusé avec un foret ou des fraises, je me pose la question du changement de la culasse par une autre ou bien d'aller voir un pro mais bonjour l'addition.
Ou simplement resté comme sa mais il y a tout de même une petite fuite et le collecteur est pas bien collé a la culasse créant un dépot noir à la longue.
Que me conseillé vous? Sachant que celle vis est pour moi pas sortable.
J'aurai besoin de vos lumières, je roule actuellement avec une vis en moins sur le collecteur avant de ma Sv car j'ai cassé une vis dans la culasse. N'arrivant pas du tout à creusé avec un foret ou des fraises, je me pose la question du changement de la culasse par une autre ou bien d'aller voir un pro mais bonjour l'addition.
Ou simplement resté comme sa mais il y a tout de même une petite fuite et le collecteur est pas bien collé a la culasse créant un dépot noir à la longue.
Que me conseillé vous? Sachant que celle vis est pour moi pas sortable.
Modifié en dernier par lpok le jeu. 20 sept., 2012 9:16, modifié 2 fois.
- Gruik
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Re: Cruelle dilemme changement cylindre
ce n'est pas le cylindre, juste la culasse... il faut retarauder, c'est pas facile mais faisable, et au pire tu l'ammene chez un pro qui te fera ça sans tout démonter
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- lpok
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Re: Cruelle dilemme changement cylindre
Merci de ta réponse, j'ai édité mon message pour les autres, combien pense tu que cela peut me couté?Gruik a écrit :ce n'est pas le cylindre, juste la culasse... il faut retarauder, c'est pas facile mais faisable, et au pire tu l'ammene chez un pro qui te fera ça sans tout démonter
- Titeuf
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Enlever une vis gripée / bloquée, c'est souvent difficile.
Une solution à tenter : tu perces et taraudes à une dimension inférieure à la vis d'origine. Tu montes le tout avec du freinfilet moyen (prévu pour cette température)
Moins fiable que de changer la culasse, mais ca peut tenir ....
Une solution à tenter : tu perces et taraudes à une dimension inférieure à la vis d'origine. Tu montes le tout avec du freinfilet moyen (prévu pour cette température)
Moins fiable que de changer la culasse, mais ca peut tenir ....
- herpo44
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Si tu sait pas la différence entre le cylindre et la culasse, j'imagine que tu t'y connais pas trop en mécanique, et du coup tu ne sera pas capable de changer toi meme la culasse !??
Franchement, autant demander a un pro de t'extraire la vis
Franchement, autant demander a un pro de t'extraire la vis

- lpok
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Faute de vocabulaire simplement.
J'ai appeler mon garage ancien préparateur de R1, il ma dit de lui déposé il me fera un devis précis donc au pire si c'est trop cher je fais pas.
Merci de vos conseils
J'ai appeler mon garage ancien préparateur de R1, il ma dit de lui déposé il me fera un devis précis donc au pire si c'est trop cher je fais pas.
Merci de vos conseils
- herpo44
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
au pire, le risque c'est de bousiller la culasse, donc si t'etait pret a la changer, autant commencer par tenter le percage !
faut faire ca tranquillement avec un foret tres fin au début et augmenter petit a petitmais fait etre calme et patient
faut faire ca tranquillement avec un foret tres fin au début et augmenter petit a petitmais fait etre calme et patient

- lpok
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Petit foret c'est vitesse rapide non et grand c'est lente?
Je comptait commencer avec un foret carbure de dremel
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- Daddycool
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Salut,
Si tu ne sais pas faire, abstiens toi !!
Il vaut mieux payer un peu plus cher que défoncer le pas de vis en voulant économiser quelques euros, car là ca va couter bonbon.
La dépose de la culasse ne me semble pas nécessaire pour ce genre d'opérations, à condition que la personne qui bosse dessus soit assez expérimenté!
Sinon, déposer la culasse pour ca, t'en as pour plus cher de joints et de temps à tout démonter que de temps passé sur ta vis.
Daddycool
Si tu ne sais pas faire, abstiens toi !!
Il vaut mieux payer un peu plus cher que défoncer le pas de vis en voulant économiser quelques euros, car là ca va couter bonbon.
La dépose de la culasse ne me semble pas nécessaire pour ce genre d'opérations, à condition que la personne qui bosse dessus soit assez expérimenté!
Sinon, déposer la culasse pour ca, t'en as pour plus cher de joints et de temps à tout démonter que de temps passé sur ta vis.
Daddycool
- lpok
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Merci daddycool je vais faire sa.
She crazy like a food bon ok

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- Titeuf
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Ouilpok a écrit :Petit foret c'est vitesse rapide non et grand c'est lente?
Pour faire mon intéressant, je dirai que la vitesse normale de rotation doit être inversement proportionnelle au diamètre du foret

De toutes façons, pour des diam de 4 ou 5 mm (ou -) , une simple perceuse sans variateur convient, en général.
Une mini perceuse a l'avantage (pour le premier trou) d'être + légère et + maniable.
- Gruik
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Re: Cruelle dilemme changement cylindre
Cruel dilemme changement culasselpok a écrit :Merci de ta réponse, j'ai édité mon message pour les autres, combien pense tu que cela peut me couté?Gruik a écrit :ce n'est pas le cylindre, juste la culasse... il faut retarauder, c'est pas facile mais faisable, et au pire tu l'ammene chez un pro qui te fera ça sans tout démonter


sinon si tu ne te sens pas chaud du tout, va voir un pro !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
Avant de percer il faut déjà donner un coup de pointeau bien centré pour attaquer au forêt dans de bonnes conditions
une fois percé tu peux aussi essayer avec un tourne à gauche
penser aussi à la solution de l'élicoïl en cas de besoin
une fois percé tu peux aussi essayer avec un tourne à gauche
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@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
tu perce, tu fais un filetage rapporté pour retourné sur du 10 (ou 8 je sais plus)
un peut de graisse cuivre au remontage de la nouvelle visse
et voila
un peut de graisse cuivre au remontage de la nouvelle visse
et voila

Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- herpo44
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Re: Cruelle dilemme changement culasse
+ 1 quand, des fois faut mieux laisser faire les pros quand on sait pas faire ...Gruik a écrit :
sinon si tu ne te sens pas chaud du tout, va voir un pro !