Ouais, bon pour le moment, j'ai essayé :
-
BMW Série 3 2012 (F30) : 320D BVA8 184CV

Image d'illustration
Rien à redire sur le design extérieur, elle est belle et je la kiffe
Le design intérieur est assez sobre et bien qu'en 2012, l'intérieur a été repensé, ca reste du BMW, classique et efficace, le GPS grand écran est vraiment un plus pour se repérer rapidement (GPS) et splitter l'écran pour trouver des informations rapidement. J'aime pas trop la molette mais ça a l'air d'être tendance.
Au niveau de la conduite, la boite de vitesse auto est vraiment réactive et franchement, rien ne laisse penser qu'on conduit une boite auto tant la conduite est souple et réactive à la moindre accélération. Pour moi, c'est la meilleur boite auto que j'ai pu testé jusqu'à présent !
Le coffre est spacieux et l'arrière de la voiture aussi, par contre, peu de rangement (en option), ca reste problématique chez eux.
-
BMW Série 3 2011 (E91) : 320D BVA6 Touring 184CV

Image d'illustration
Le design extérieur est superbe, même pour un break, l'aspect sportif est bien là.
J'aime beaucoup l'aspect pratique du break avec le haillon qui se "casse" en deux pour permettre un accès direct au coffre depuis la vitre.
A l'intérieur, et jusqu'en 2011, c'est le même design depuis au moins 6 ans donc rien de nouveau.
C'est exactement l'intérieur de ma caisse (116i de 2005) avec un écran en plus et les fonctions au volant.
La conduite avec la boite auto est assez minable au démarrage sinon elle réagit correctement pendant la conduite. Il y a tout de même de petit creux. A voir si c'est pas le mode eco pro qui était enclenché ?
Pour tout le reste, voir au dessus.
-
VOLKSWAGEN Passat 2011 : 2.0 TDI 177CV Bluemotion

Image d'illustration
Le design extérieur est assez commun et peu provocateur. Rien d'agressif ni de sportif. Une bonne familiale en somme. Les options proposées avec la finition Carat sont assez nombreuses et intéressantes : l'aide à la conduite, l'anti-endormissement, l'aide au parking (complet), l'ouverture du coffre avec le pied sous le chassis, etc.
Le design intérieur ne casse pas des briques non plus mais de nombreux rangements et un tableau de bord assez design rattrape le tout. L'ordinateur de bord est classique et l'écran du GPS de taille normal avec un GPS viamichelin à carte sur CDROM ou carte SD.
Le coffre et les rangements intérieurs sont indéniablement un plus dans cette voiture par rapport à BM (ainsi que la
désactivation de l'airbag passager qui est de série ! Contrairement à BM)
La conduite est agréable mais j'ai été assez déçu par la DSG6 dont tout le monde me parle. Je la trouvais du même niveau que la BVA6 de BMW. Bien sur, il est possible de se mettre en mode sport ou de descendre les rapports pour améliorer sa réactivité mais la consommation s'en ressent.
La motorisation est donc le point faible (mais de peu) par rapport à la série 3 de 2011 avec une consommation légèrement plus élevée (aux alentour de 5,2L/100 en mixte).
Il me reste encore quelques voitures à essayer dont une A4 et une Octavia.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Monde de merde. (George Abitbol)