Première sortie piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
zeus76450
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 18:14

Première sortie piste

Message par zeus76450 »

Bonjour quel pression vous me conseiller sur piste avec des pilotes road 2?
Avatar du membre
El Petiot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 22:46
Moto : Suzuki 650 SVS K5
Localisation : Rennes / St Malo

Re: Première sortie piste

Message par El Petiot »

On m'a conseillé 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière.
El Petiot vous salut
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Première sortie piste

Message par sebh68 »

Si c'est ta première fois tu peux te contenter des PR2, mais ne descend pas trop en pression, ils n'aiment pas trop ça.
Le 2.1/1.9 est la pression de base préconisée pour la piste, encore faut-il les pneus qui supportent ces basses pressions.
Je ne compte plus les retours d'expériences de chutes sur circuit avec des Road 2, des Power 2CT ou des Pure. A priori les Michelin, s'ils sont bons sur route, supportent difficilement les températures élevées engendrées par la piste.

Pour une première expérience ça devrait le faire, mais vas-y mollo sur la remise des gaz.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Première sortie piste

Message par Teutates »

Lors de ma première session piste avec mes power on m'avait conseillé de ne descendre que de 0.2 sur chaque pneu par rapport aux pressions route.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
El Petiot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 22:46
Moto : Suzuki 650 SVS K5
Localisation : Rennes / St Malo

Re: Première sortie piste

Message par El Petiot »

J'ai un pote qui roule en 2CT sur un 1000 falco et aucun décrochage ni rien. Ca dépend peut-être de la conduite de chacun. V
El Petiot vous salut
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Première sortie piste

Message par cocxi »

El Petiot a écrit :J'ai un pote qui roule en 2CT sur un 1000 falco et aucun décrochage ni rien. Ca dépend peut-être de la conduite de chacun. V
Pour en avoir re-discuté ce weekend à Dijon, y a pas à chier pour faire de la piste il faut des pneus piste :mrgreen:
Comme c'est ta première sortie çà devrais le faire.

Après pour le pression j'ai entendu de tout pour les pneus routes mais le 2.1av/1.9ar à l'aire assez rependu et c'est ce que j'utilisais au début.
Image
Avatar du membre
El Petiot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 22:46
Moto : Suzuki 650 SVS K5
Localisation : Rennes / St Malo

Re: Première sortie piste

Message par El Petiot »

Ah bah oui c'est sur que c'est l'idéal un pneu piste on changera jamais ça :cote:
El Petiot vous salut
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Première sortie piste

Message par Julien94320 »

cocxi a écrit :
El Petiot a écrit :J'ai un pote qui roule en 2CT sur un 1000 falco et aucun décrochage ni rien. Ca dépend peut-être de la conduite de chacun. V
Pour en avoir re-discuté ce weekend à Dijon, y a pas à chier pour faire de la piste il faut des pneus piste :mrgreen:
Comme c'est ta première sortie çà devrais le faire.

Après pour le pression j'ai entendu de tout pour les pneus routes mais le 2.1av/1.9ar à l'aire assez rependu et c'est ce que j'utilisais au début.
Sur du PR2 ne change pas la pression ils n'aiment pas ça ... mes début en piste je l'ai fait également avec des PR2 ... On m'avait conseillé 2.1 / 1.9 bah ça glissait et les pneus ont pas aimé du tout, la carcasse est pas faite pour !

Reste en pression d'origine, si tu te lances un peu plus dans la piste en occasionnel après ( prend du Brigestone BT016 pro : pas chère, ça te permettra de faire route / piste sans trop de frayeurs ... sinon mieux Dunlop sportsmart qui supportent les "basses" pression (1.9 / 2.1 ) a froid ) !

Quand tu commencera a avoir encore un autre niveau tu prendra encore autre chose ... ( D211, dragon supercorsa, Diablo supercorsa, power one/cup , avant d'arriver aux slicks)
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Première sortie piste

Message par laconi33 »

normalement, avec des pneus de route, tu gardes tes pression preconisés.

tu peux eventuellement descendre de 0.2b

les pneus de route ne sont pas fait pour se deformer comme des pneus de piste
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Répondre