[Résolu]Problème d'Embrayage (mort?)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

[Résolu]Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Charly91 »

Bonjour à tous!

Alors voila vendredi dernier, jour J, je vais ENFIN chercher ma première moto (toute première :D) sur Paris chez un concess' (SV650S gris de 2002).

Bien sûr, il a plut, pas mal même... Mais qu'importe, je la ramène :D.
Bref, une fois équipé avec mes vêtements de pluie, je démarre, prend le périph, et direction la maison.
Ma môman me devançait pour m'ouvrir la route (Ben oui, apres 5 mois sans conduire, le périph.. bof!).
Il y avait vraiment beaucoup de monde sur la route !
Du coup, j'en pouvais plus d'attendre derrière la voiture (déjà presque 1 heure comme ca..), je me met a suivre les autres motards et hop, en quelques minutes, j'arrive chez moi.
J'étais sur un nuage, le temps de boire un coup et je décide de repartir...

C'est la que les ennuies commencent...

Je démarre, et la, impossible de passer la première, le selecteur descend mais la première n'accroche pas, la moto reste au point mort.
Après 2-3 minutes a appuyer sur le selecteur, la moto passe la première. Et la c'est pire, selecteur bloqué, impossible de passé la deuxieme ni de revenir au point mort... En plus même en debrayant, la roue arrière roulait très difficilement... Enfin j'arrive a passer le point mort mais apres encore quelques minutes d'acharnement... Du coup je pose la moto, appel le garage, légèrement enervé.
Il me dit d'essayer de regler la tension du cable, rien y fait...
Je dois donc la déposer le lendemain matin... (Enfin, appeler un dépanneur qui la déposera (80€))
Vu que je travail, c'est ma mere qui accompagne le dépanneur.
Arrivé sur place, le patron commence à dire que c'est ma faute, l'embrayage à chauffer sur la route parce que y'avais des bouchons... Bref ils m'ont rappeler dans la journée, ils m'ont dis qu'effectivement il y a une piece qui aurait pu faire chauffer l'embrayage, ils l'ont commander et me donneront des nouvelles demain ou mercredi !

Voila mes questions, après un problème comme ça, vous pensez qu'il faut changer l'embrayage? Quelle preuve j'ai par la suite de vérifier qu'ils l'ont bien changer? Parce qu'ils ont pas l'air chaud pour... La boite de vitesses a pris un coup aussi au passage non ?


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !! Et désolé d'avoir raconter ma vie..^^.
V.
Modifié en dernier par Charly91 le ven. 05 oct., 2012 19:51, modifié 1 fois.
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par damdam »

l'embrayage qui chauffe dans les bouchons :nonon: (à moins qu'à chaque fois tu montes à 10000 tr/m et que tu mettes une minute à relâcher le levier...)

combien a-t-elle de km ta bécane? si ça vient pas de la garde à l'embrayage (d'ailleurs y a un topic pour ça sur le forum) alors c'est qu'il y avait quelque chose d'abîmé des le départ

EDIT: il a fait la vidange ton margoulin? demande lui ce qu'il a mis comme huile (les disques d'embrayages trempent dedans et on a déjà entendu des cas de vitesses dures avec soit une veille huile, soit au contraire une toute fraîche mais pas adaptée)
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Charly91 »

Salut !

C'est bien ce que je me disais... Non du tout j'ai pas forcer..
Elle a 39 000 km, j'ai essayer de regler la garde a l'embrayage, ca a pas changer grand chose :(.
J'ai toute les factures, mais je me souviens plus exactement de ce qu'il a fait sur la dernière révision, filtre a air KN, vidange huile moteur, 2-3 bricoles comme ça, mais pas entendu de vidange d'huile d'embrayage... :/.
Je le rappel demain, aujourd'hui c'était fermé.

Le truc bizarre c'est qu'en partant du garage, tout était impec, c'est en arrivant chez moi que les vitesses ont commencé à être très dur.. !
Bizarre bizarre! Vivement demain que j'ai des nouvelles..
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par damdam »

Charly91 a écrit :
mais pas entendu de vidange d'huile d'embrayage... :/.
c'est normal, c'est la même huile que le moteur...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par J&B »

Bah embrayage ou mécanisme de sélection des vitesses... Y'a peut-être un truc qui coince à ce niveau là...

Mais bon, si moteur éteint la moto n'avance pas quand tu débrayes, c'est surement l'embrayage (disques collés non ?)

Sinon, personne n'a souvent entendu parler de cloche d'embrayage changée sur nos SV ? ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par J&B »

Ah au fait, j'espère qu'ils ne te feront rien payer !!

Ni la pluie ni les bouchons ne peut flinguer une moto en une heure ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Charly91 »

Oups Damdam effectivement... La gaffe ! xD.

Oui je pense que les disques sont collés...

Et non je ne paierais rien la moto est garantie 3 mois, ils m'ont dis qu'ils prendraient en charge...
J'espère juste qu'ils répareront vraiment la panne, pas juste assez pour qu'elle tienne les 3 mois de garanti..^^.
Je sais, je suis un peu parano..
Image
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Josv650 »

Pour moi c est simple:
Tu viens de l'acheter à un concess y a un truc qui merde 1 heure apres c est retour à l'envoyeur.
Ne touche a rien ne bricole rien il pourrait te le retourner dans les dents.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par J&B »

Oui profite de la garantie. Et juste pour info (ou pour les yeux) : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... +embrayage

;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Charly91 »

Ouais c'est sûr, puis vu mes connaissances limités en mécanique (enfin surtout ma peur de faire une connerie) je vais rien toucher du tout et profiter de la garantie!!
J'ai juste perdu le prix du dépanneur... (Que je recommande d’ailleurs, un mec super sympa et très arrangeant! Bike's Emergency que ça s'appel !)
En espérant qu'elle soit vite sur pieds.. enfin roue.. :P.

Merci J&B ;).
Je vous tient au courant...
Image
Avatar du membre
Monster650sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 21:18
Moto : 650 SVn
Localisation : Seine-Maritime 76 Rouen

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Monster650sv »

Salut juste une petite chose dite moi si je me trompe mais même si l'embrayage colle, on peu passé les vitesse à la vollée (pas conseillé!!!!) donc logiquement ça devrai pas être si dure a passé.... je pencherai pour le tambour de selection de vitesse après je peut me tromper :cote:
Brûle la gomme pas ton Âme!!!!!!!
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Josv650 »

oui mais non car la tu roule pas pour passer la première. Ton moteur est à 1000 1500 t/min d'un coté et 0 après la boite.
Avatar du membre
Monster650sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 21:18
Moto : 650 SVn
Localisation : Seine-Maritime 76 Rouen

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Monster650sv »

je suis d'accord avec toi mais tu n'as qu'a faire le test moteur allumé tu peut passé tes vitesse à la vollée (moto sur béquille de stand!!) et ça le fais, mais l'embrayage peu être en cause aussi... :rouge:
Brûle la gomme pas ton Âme!!!!!!!
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Charly91 »

Hmmm possible. Je ne m'y connais pas assez pour m'avancer... Josv à sûrement raison.
Je peux pas la tester, elle est déjà retournée au garage...^^. J'essaye juste de savoir ce que ça peut etre pour comparer a ce qu'ils vont me changer. A mon avis ils vont changer le minimum, c'est bien ça qui me fait peur, pas envie que ca recommence dans quelques semaines..^^
D'après vous, combien de temps ils peuvent me la garder comme ça ?
Image
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Problème d'Embrayage (mort?)

Message par Josv650 »

A oui si la roue ne touche pas le sol en effet il n'y a plus beaucoup d'effort à fournir ca peux passer. Sinon roue au sol j'ai un doute et je m'y essayerai pas, pas envie de péter la boite :cote:
Répondre