oui c'est pour ça pour que je conseille pas de le faire!!! Mais si elle est dure la roue dans le vide ça peut ëtre que au niveau de la boite... en espérant pour Charly que c'est juste l'embrayage, au pire c'est me garage qui paye vise caché...
Charly, quand tu voulais passer la vitesses, le sélecteur bougeait un peu (1 mm) ou vraiment pas d'un poil ?
S'il bougeait un peu, je pense pas que c'est l'axe de sélection
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Quand j'étais au point mort, il bougeait quand meme, sauf que quand je le descendais, ben la première passait pas quoi, ou très très difficilement... il remontais et revenait au point mort.
Une fois en première apres avoir bien insister, la il était bloqué et très dur de remonter.. fallait forcer pas mal et hop, ça passait en deuxieme direct, sans passer par le point mort...
EDIT : Désolé pour mes explications, j'ai du mal a mettre des mots ! C'est plutôt un ressenti quoi ..^^
oui t'inquiète pas de souci. Faut voir ca peut être l'embrayage ou la boite de vitesse mais en 1 heure de temps je pense plus à l'embrayage c'est vrai. Pendant ton trajet ta pas ressenti que les vitesse étais dure ou la première étais dure a passé ?
Si, au bout d'un certain temps, au feu rouge, je galerais pour réenclencher la première et repartir... Je me suis dis que c'était normal, j'étais pas habitué a la boite... J'me voilais la face quoi .. XD.
Bonjour à tous !
Je viens d'avoir le garage au téléphone, ils ont commandé une pièce qui se situe en bas de l'embrayage, celle au bout du câble... Je ne connais pas son nom mais j'espère que vous m'avez compris !
D'après eux ça serait cette pièce qui foutrait le ... et qui empêcherait de débrayer correctement, ce qui expliquerais tout, enfin je crois ...
Ils ont quand même démonter l'embrayage, vérifier les disques etc, tout est impeccable et d'origine.
Ils reçoivent la pièce normalement demain, la monte, font un essai, puis ils me rappellent...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
ils ont commandé une pièce qui se situe en bas de l'embrayage, celle au bout du câble
C'est le machin à bille qui transforme le mouvement de translation radiale du cable d'embrayage en translation axiale de la tige d'embrayage
Une sorte de vis sans fin sur éléments roulant, c'est plein de bi-billes minuscules qui ne faut surtout pas paumer quand on le démonte : j'ai testé : Une heure à sonder la poussiére avec un aimant
Bizarre que ca merde , ça peut éventuellement se dérégler... A moins que le mécano l'ait remontée en oubliant des billes....
EN tout cas, ça correspond à ton problème
Modifié en dernier par brok le mar. 25 sept., 2012 22:04, modifié 1 fois.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Et effectivement, si cette pièce merde, le reste peux pas suivre... ^^.
J'espère pouvoir la récuperer demain soir, m'enfin, me fais pas trop d'espoir^^.
Butée de direction ou autre ok pour ta définition...
tu l'appelles comment alors Brok ?
et la butée d'embrayage sur ta voiture, c'est un peu un roulement non ?
bref on s'en tape mais c'est bien ça
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !