Panne un jour... Panne toujours... (Episode II)
- arsyesis
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Panne un jour... Panne toujours... (Episode II)
Salut à tous !!!
Bon je vous avais conté dans un précédent post ce qui m'était arrivé. D'après ce que m'a dit le concessionnaire Suz, c'est l'alternateur qui était cuit. Bon sachant que le régul et la batterie était neufs et que ca marchait quand même pas, je pense qu'il avait raison sur ce point. J'espère car j'ai laché un gros billet.
Je récupère donc la SV y a 2 semaines, avec un alternateur, un régulateur et une batterie neufs. La moto démarre nickel, je pars faire un petit tour, tout allait bien.
Le lendemain, petite virée d'une centaine de bornes, avant de rentrer sur Paris où mon travail m'attend...
2 semaines sans moto, étant donné le temps superbe qu'on a eu ces derniers jours...
Ce samedi, j'ouvre les volets, grand soleil, température nickel, allez chérie saque toi on part en moto, dépêche toi on va pas y passer la nuit etc...
Je prépare la sacoche de réservoir, les sandwich, bobonne étend le linge, j'ouvre la porte du garage, clé dans le contacteur, contact, débrayage, petite pression sur le démarreur, et là... là... au lieu d'entendre rugir le bicylindre bruyant de ma suzette, je n'entend qu'un "tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz".
Le démarreur ne se lance même pas, le relai de démarreur ne claque même pas, il émet ce bruit, comme si quelqu'un appuyait sur l'interphone...
Je vais chez Suz, ils me pretent une batterie de secours pour démarrer la brele, je la branche, la moto démarre nickel. Je l'emmène au garage, et me retrouve MARRON pour le week end moto.
Inutile que j'ai passé un week end de merde et qu'il vallait mieux pas me demander l'heure ce jour la...
Donc je pense que quelque chose a dû déchargé ma batterie pendant ces 2 semaines où je n'ai pas roulé...
Il doit y avoir un fil dénudé quelque part qui fait masse, mais comment s'en assurer ?
La bécane maintenant est chez le garageot, mais si un jour ca se représente, j'aimerais le faire moi même...
Bon je vous avais conté dans un précédent post ce qui m'était arrivé. D'après ce que m'a dit le concessionnaire Suz, c'est l'alternateur qui était cuit. Bon sachant que le régul et la batterie était neufs et que ca marchait quand même pas, je pense qu'il avait raison sur ce point. J'espère car j'ai laché un gros billet.
Je récupère donc la SV y a 2 semaines, avec un alternateur, un régulateur et une batterie neufs. La moto démarre nickel, je pars faire un petit tour, tout allait bien.
Le lendemain, petite virée d'une centaine de bornes, avant de rentrer sur Paris où mon travail m'attend...
2 semaines sans moto, étant donné le temps superbe qu'on a eu ces derniers jours...
Ce samedi, j'ouvre les volets, grand soleil, température nickel, allez chérie saque toi on part en moto, dépêche toi on va pas y passer la nuit etc...
Je prépare la sacoche de réservoir, les sandwich, bobonne étend le linge, j'ouvre la porte du garage, clé dans le contacteur, contact, débrayage, petite pression sur le démarreur, et là... là... au lieu d'entendre rugir le bicylindre bruyant de ma suzette, je n'entend qu'un "tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz".
Le démarreur ne se lance même pas, le relai de démarreur ne claque même pas, il émet ce bruit, comme si quelqu'un appuyait sur l'interphone...
Je vais chez Suz, ils me pretent une batterie de secours pour démarrer la brele, je la branche, la moto démarre nickel. Je l'emmène au garage, et me retrouve MARRON pour le week end moto.
Inutile que j'ai passé un week end de merde et qu'il vallait mieux pas me demander l'heure ce jour la...
Donc je pense que quelque chose a dû déchargé ma batterie pendant ces 2 semaines où je n'ai pas roulé...
Il doit y avoir un fil dénudé quelque part qui fait masse, mais comment s'en assurer ?
La bécane maintenant est chez le garageot, mais si un jour ca se représente, j'aimerais le faire moi même...
Impossible n'est pas lorrain
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Re: Panne un jour... Panne toujours... (Episode II)
Vérifier s'il y a courant de fuite en placant un ampèremètre entre la borne - de la batterie et le fil noir qui y est normalement fixé.
Si ça dépasse une certaine valeur indiquée dans la RMT, y'a un courant de fuite.
Pour le trouver, c'est assez dur mais en retirant les fusibles un par un tu saura déjà en gros sur quel circuit il faut chercher
Des que ta valeur retombe à zéro, c'est que ça correspond au circuit sur lequel il faut chercher
Si ça dépasse une certaine valeur indiquée dans la RMT, y'a un courant de fuite.
Pour le trouver, c'est assez dur mais en retirant les fusibles un par un tu saura déjà en gros sur quel circuit il faut chercher
Modifié en dernier par J&B le mar. 02 oct., 2012 21:31, modifié 1 fois.

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Panne un jour... Panne toujours... (Episode II)
effectivement un courant de fuite ..
vérifie quand même la batterie sa arrive de tomber su une mauvaise ..
et aussi quand tu devras encore changez t'on alternateur panse à e-bay d'occaz sa évite de sortir les gros billets
vérifie quand même la batterie sa arrive de tomber su une mauvaise ..
et aussi quand tu devras encore changez t'on alternateur panse à e-bay d'occaz sa évite de sortir les gros billets
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- arsyesis
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Re: Panne un jour... Panne toujours... (Episode II)
bon j'ai eu les mecs de chez Suzkiki au téléphone cet aprem, le mec m'a dit que c'était la batterie qui était foirée...
hmm j'ai un peu de mal à y croire... Faut dire que je fais pas confiance aux garageots, ils peuvent te raconter n'importe quoi et te faire payer le prix fort...
Bref, dès que je récupère le monstre, je lui fait un ketchup complet !!!
hmm j'ai un peu de mal à y croire... Faut dire que je fais pas confiance aux garageots, ils peuvent te raconter n'importe quoi et te faire payer le prix fort...
Bref, dès que je récupère le monstre, je lui fait un ketchup complet !!!
Impossible n'est pas lorrain
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Re: Panne un jour... Panne toujours... (Episode II)
si j'ai bien suivi, tu as acheté une batterie neuve et ensuite tu ( ou ils ) a identifié un problème sur ton alternateur/régulateur? ça ce peut que la batterie ait pris un coup, c'est sensible au niveau de la charge ces trucs là, suffit qu'elle ait pris un peu trop de charge pour les électrolyses soient hs ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Re: Panne un jour... Panne toujours... (Episode II)
En fait tout a commencé par une impossibilité de démarrer, début aout. Puis ca a disparu aussi vite que c'était arrivé.
Un peu plus tard, le problème est réapparu, mais ce coup là ca n'a pas disparu.
J'ai amené la bécane chez Suzuki, ils ont diagnostiqué une panne au niveau de l'alternateur, qui sortait beaucoup trop de puissance, donc qui a cramé le régulateur puis la batterie.
J'ai été chercher la moto il y a 3 semaines, je suis rentré chez moi, le lendemain petit viron de 80km, puis plus de moto pendant 2 semaines, à cause du boulot et du mauvais temps.
Semaine dernière je veux aller rouler, je met le contact, j'appuie sur le démarreur, rien ne se produit à part un "tzzzzzzzzz" mais rien du coté de la mécanique.
Je téléphone à Suz, qui me disent de passer chercher une batterie de secours pour démarrer la moto et de leur ramener.
Je démarre sans problème avec la batterie de secours qu'ils m'ont refilé, et hier quand j'ai été récupérer ma moto, le mec m'a dit que c'était la batterie (neuve) qui était défectueuse...
Bon hier, Tourist Trophy sur les routes du 54 Nord, pas de problème particulier, mais il faudra voir si la moto redémarre dans une ou 2 semaines...
D'après Suz, aucune masse ou courant de fuite...
Un peu plus tard, le problème est réapparu, mais ce coup là ca n'a pas disparu.
J'ai amené la bécane chez Suzuki, ils ont diagnostiqué une panne au niveau de l'alternateur, qui sortait beaucoup trop de puissance, donc qui a cramé le régulateur puis la batterie.
J'ai été chercher la moto il y a 3 semaines, je suis rentré chez moi, le lendemain petit viron de 80km, puis plus de moto pendant 2 semaines, à cause du boulot et du mauvais temps.
Semaine dernière je veux aller rouler, je met le contact, j'appuie sur le démarreur, rien ne se produit à part un "tzzzzzzzzz" mais rien du coté de la mécanique.
Je téléphone à Suz, qui me disent de passer chercher une batterie de secours pour démarrer la moto et de leur ramener.
Je démarre sans problème avec la batterie de secours qu'ils m'ont refilé, et hier quand j'ai été récupérer ma moto, le mec m'a dit que c'était la batterie (neuve) qui était défectueuse...
Bon hier, Tourist Trophy sur les routes du 54 Nord, pas de problème particulier, mais il faudra voir si la moto redémarre dans une ou 2 semaines...
D'après Suz, aucune masse ou courant de fuite...
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