Un petit retour sur ces fameux gants GP pro "contrefaits":
Après 8 mois d'utilisation par tout temps (froid polaire, pluie, neige, chaud (enfin cette année

) rien n'a bougé.
Cuir, coutures, plastiques, tout est nickel, et ils restent très confortables (un peu raide au début), ils ne déteignent pas sous la pluie, aucune amorce de rupture, ce qui est déjà bien au dessus de tous les gants de même prix que j'ai acheté avant.
Payé 80 eur au lieu du double (au moins) en magasin.
Alors soit la politique tarifaire d'alpinestar m'échappe, soit ils se sont fait doublé par un de leurs ateliers chinois payé une misère.
Z'ont qu'a mieux payer leurs fabricants, z'auront plus de contrefacons : moi je demande pas mieux que de payer les gens correctement pour du bon travail.
Par contre, payer cher quand le travailleur (conception/fabrication) touche que dalle, tout ça pour rincer des rentiers, des actionnaires, des propriétaires, ça me fout les boules.
Au prix qu'ils les vendent, ils les feraient fabriquer en Europe, ils se feraient toujours des cou...en or, le cul devant les courbes de la bourse.
Moralité : à qualité égale, achetez le moins cher, la différence ne tombant jamais dans la poche du travailleur mais dans celle du rentier.