Démontage roue arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Stv

Re: Démontage roue arrière

Message par Stv »

Bon si t'arrive à foirer le filetage de l'axe de roue arrière en serrant trop fort c'est que la mécanique n'est vraiment pas faite pour toi, ça peut être un bon test...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Démontage roue arrière

Message par NoNo75 »

C'est clair que sur celui là tu peux serrer comme un bœuf il se foirera pas :hehe:

La où c'est vraiment important c'est quand tu as vis acier dans un corps alu le risque est décuplé, vis de culasses d'échappement par exemple :cote:
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Démontage roue arrière

Message par suzette37 »

Si tu veux te rendre compte de ce que représente ces couples de serrage, demande au mécano du coin qu'il te prête une clé dynamo, ou une de tes connaissance.

Mais t’inquiète l'axe de roue arrière tu peu serrer fort fort!!
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Démontage roue arrière

Message par Phallus Erectus »

Pas trop fort non plus ! Au risque, lors du desserage, de faire tourner les "cales" graduées autour du BO avec une belle griffure à la clé :-|
Vécu :gene: suite au serrage à la clé a choc (par un mécano)...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Démontage roue arrière

Message par suzette37 »

A moins qu'il soit super costaud, je ne pense pas qu'en serrant à la main ( sans tube pour faire levier bien sur, juste a la clé plate ) il puisse avoir ce problème, moi personnellement je sert pas mal et je n'ai jamais eu aucun soucis. Apres c'est sur que je ne suis pas Schwarzenegger ^^
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Démontage roue arrière

Message par devilred »

Bon alors pour clore le chapitre, j'ai donc réussi à démonter ma roue sans gros soucis......
et pas de gros soucis pour la remettre en place, sauf que j'avais oublié qu'il fallait desserrer au bout du bras oscillant pour avancer la roue et pouvoir remettre la chaine :boulet:

mais une fois ce soucis réglé, j'ai tout remis en place correctement. je pense que la chaine est correctement tendu..... mais bon ça je ferais quand même contrôler en passant au garage vite fait un soir ...... quand il pleuvra moins pa'ce que là j'avoue que vu la météo et avec un pneu neuf, j'ai pas trop envie de ressortir de suite ....... j'préfère le roder sur du sec !!!!!

finalement venir bosser en BAR c'est bien aussi ::d



encore une fois un gros merci à tous, grâce à vos infos précieuses, j'ai pu tout faire comme un grand :rouge:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Répondre