Vous et les MIB !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Vous et les MIB !

Message par ExPanda »

Grosse peur sur le moment, plus trop pensé en repartant. Par contre c'est à partir du soir qu'on a vraiment réalisé ce qu'on aurait pu prendre dans la gueule. :-|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Vous et les MIB !

Message par Tom34 »

Moi c'était cet été, je remonte dans les Vosges en moto, donc que de la petite route! J'arrive dans le jura en bas d'un col, on me fait des appels de phare je regarde le compteur, c'est bon je me traine pas de soucis, 1km plus loin je vois une moto de gendarme en train de verbaliser une gonzesse en 4x4 ( précision inutile :hehe: )! Je me dis c'est bon je suis tranquille maintenant! Je continue j’arrive ensuite derrière un camping car juste avant un village.. ligne droite, ligne blanche vue bien dégagé... je double... j'arrive dans le village je me cale à 50km/h je suis pas pressé et la une moto de gendarme me double tranquillement et me fait signe de me garer :( ! La je me dis j'ai tout gagné! Il me demande mes papiers fait le tour de la moto ( totalement en règle...), on discute moto,il me fait la morale me rend mes papiers et me dit vous avez de la chance, avec un autre collègue ça ne serait peu être pas passé comme ça... :merci:

Il attend son pote qui verbalisait le 4x4 et là il me demande ou je vais, m'indique des bonnes routes et les radars automatiques :ghee: ! Merci et bonne journée :D
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Vous et les MIB !

Message par Charly91 »

Ah oui....
Le coup du collegue avec qui ca serait pas passé, ils le font souvent... xD.
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Vous et les MIB !

Message par Olivette75 »

J'en ai une !!!

En rentrant d'une balade avec un pote en Hornet, tous les 2 sans chicane, on se fait arrêter (bah oui ils nous avaient entendu...).

Le MIB fait plusieurs fois le tour des bécanes, la morale, les papiers... Il nous demande si c'est la peine de sortir le sonomètre ou si on lui fait confiance quand il nous dit qu'on est largement au dessus des limites.

On arrive au moment où il nous parle des sanctions et là il sort des trucs complétements dingues genre des points en moins, suppression de permis, des montants de ouf etc etc il était un peu dingue le MIB :hehe:

Sauf que mon pote lui coupe la parole et lui dit "jcrois pas pour défaut de chicane on risque ça ça et ça."

Le MIB s'énerve "ah vous croyez que vous allez m'apprendre mon métier ???"

Mon pote "bah je connais mon boulot et c'est le même que le votre" en sortant sa carte de pèche (de police)
Je pourrai jamais oublié la gueule du flic quand il a vu que mon pote était son collègue, c'était trop bon !!!

Au final on est reparti comme on est arrivé "full barrouff" ::d

Mais j'ai remis la chicane quand même faut pas abuser
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Vous et les MIB !

Message par Olivette75 »

Mais j'ai remis la chicane quand même faut pas abuser
Depuis je veux dire hein, parce qu'il est pas tout le temps avec moi l'autre et sa carte magique
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Vous et les MIB !

Message par J&B »

moi, choppé en vallée de Chevreuse pour défaut de chicane. Le mec devant moi se fait allumer pour défaut de plaque, les 5 autres motards qui me suivent se font arrêter aussi, bref, on était surs d'y passer...

Alors que cela fait 10 minutes que la fille qui me verbalise est dans le fourgon avec mes papiers, j'entends leur radio qui parle, la fille qui sort rapidement, me rend mes papiers sans rien dire et appelle ses collègues.

Ils nous disent à tous "bon on a une urgence faut qu'on s'en aille, mais ne vous inquiétez pas on a d'autres collègues dans le secteur".

J'ai recroisé personne de la balade (j'avais pas pu remettre ma chicane car pas de vis)

:mrgreen: :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Vous et les MIB !

Message par Teutates »

Rho ct'e chance :gene: Madame faisait quoi pendant ce temps là ? :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Vous et les MIB !

Message par Charly91 »

Mdrrr Enorme Olivier7521 ! Il t'as bien sauvé ton pote sur ce coup la, m'enfin, souvent les flics qui parlent beaucoup comme ça, c'est juste pour la morale.... Sauf parfois :D

Outch tu l'as échapper belle J&B... Depuis tu roules toujours sans chicane ? :D
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Vous et les MIB !

Message par J&B »

non je l'avais remise après mais raccourci le pot suite à une chute donc c'était bien.

Et sur ma nouvelle le mivv chante déjà bien donc je vais pas la virer ;)

@ Teut : elle était pas avec toi ?? 8|

:mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Vous et les MIB !

Message par Teutates »

:| Ah non pas de ça chez moi ! :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Vous et les MIB !

Message par CaM »

L'année dernière, avec Morinass, on se fait stopper par 3 bleus à l'approche d'un rond-point.
Les jeunes étaient de sortie, on avait le droit à 2 stagiaires et 1 un vieux sergent qui leur "montrait" les ficelles" du métier...

"Voyez les jeunes, si les deux motards ont un petit trou au bout du pot, c'est qu'ils ont enlevé la bride. Ils font ça pour gagner de la puissance"...

Forcément nous on pouffait de rire :hehe:

Le mien se ramène avec nos papiers, et nous explique qu'il va rédiger les PVsdans la fourgonnette.

Donc moi, jeune péteux, je tente un "et si j'ai la chicane sous la selle et que je la remet de suite ?... :rouge: "4

Morinasse emboîte le pas, forcément ::d

Le bleu nous rend les papier et nous dit :" allez, filez, mais faites attention la prochaine fois, on a noté vos plaques !"
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Vous et les MIB !

Message par Zlip »

Choppé une fois très très vite (3 unités sur le compteur... 2 sur le panneau). Ce jour là, j'ai achevé ma période "jeune con" et une extrême clémence de la part des policiers parce que j'étais un "motard" et pas un "kéké en short / t-shirt".

Je regrette cette connerie à moitié... Une moitié qui se dit que ça fait chier parce que ça rallonge ma période probatoire et une autre qui la regrette pas parce qu'il vaut mieux que ça soit un flic qui t'arrêtes plutôt qu'un mur.
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: Vous et les MIB !

Message par toff »

toff a écrit : J'ai jamais été aussi persuasif que cette fois là.
Qu'est-ce que t'as bien pu leur dire? :D[/quote]

ben c'est simple. Avec la claque que ça m'a mis, j'ai chialé comme un gosse :rouge:
mains tremblantes en allumant une clope, le boulot, ma femme au chômage,...
j'ai vraiment du leur faire de la peine.
calmez vous monsieur, allez, c'est bon pour cette fois. Quand je repasse ici, je suis à 50.
Pis la vitesse, tout ça... c'était avant :mrgreen:
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Vous et les MIB !

Message par Vachize »

Et bien moi j'en ai une aussi, en BAR, mais sympa. On rentrait avec un pote d'une soirée où l'on avait pas mal bu. On arrive à une feux rouge à deux rues de là ou l'on doit se rendre. C'est une ligne droite assez longue et au bout on tournait à droite, 100 mètres et on était arrivé.

Bref, sur ceux, une voiture avec quatre types s'arrête à notre niveau, sur la voie d'à coté. Voie qui est destiné à l'autre sens de circulation. Donc on trouve cela louche, mon pote, qui est au volant, me dit que c'est des manouches et qu'il va les enrhumé au feu vert. Le feu passe au vert, les pneus crissent, et la voiture à coté nous emboîtes le pas. Une sorte de "course poursuite" sur la ligne droite, mon pote et moi faisant des signes à la voiture à coté qui tenait l'allure.

Puis on arrive à l'endroit où l'on doit tourner, donc mon pote ralentit et la voiture se cale juste devant nous. Même pas le temps de se dire quoi que ce soit, les quatre types sortent de la voiture et l'on voit les brassards oranges police. On comprend vite que c'est la BAC et lorsqu'ils nous demandent de sortir du véhicule, mon pote dit: "PUTAIN! J'ai flippé, j'ai cru que vous étiez des manouches". A vrai dire, moi aussi, mais pas sur que les flics aiment entendre qu'on les confondent avec des manouches. Un des flics lance à mon pote:"Vous avez le permis monsieur?" Mon pote répond à l'affirmative."Très bien, on va s'en occuper".

Ils nous demandent où l'on se rendait, et nous gratifie d'un:"C'est con, on peut le voir d'ici, vous étiez vraiment pas loin." Nous on essayes plus ou moins de négocier en s'appuyant sur le fait quand même, qu'une voiture avec quatre mec qui nous poursuit toute la ligne droite à haute vitesse en ville à contre sens, il y a de quoi se poser des questions. A quoi ils répondent:" Tout à fait, et vous avez anticipé tout cela, c'est pour cela que vous avez bu, car vous avez bu, on pourrait le sentir depuis une cabine pressurisée, ouvrez le coffre de la voiture, tous les papiers personnel sur le toit du véhicule et mettez face contre le mur là-bas, main bien visible et à plat."

Nous nous exécutons, et attendons. On entend des bruits de portière et.... Vrouuuuuuum... Vrouuuuuum...Vrouuuuuuuum.

On se retourne, on voit la voiture de mon pote toutes portes ouvertes, les papiers sur le toit, mais plus de voiture de la BAC. On reste un peu con sans rien faire et on finit par casser une grosse barre. J'imagine que les flics en question devaient encore plus se marrer.

Voilà pour la petite anecdote, qui prouve que les flics ne manque pas d'humour... Même si on est pas loin de l'humiliation ultime dans ce cas là. ^_^
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Vous et les MIB !

Message par CaM »

O_o, tu as engagé un enquêteur pour surveiller ta femme après ça ?

Je l'aurais fait moi 8/
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Répondre