redémarrer mon barbu + Brat Racer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

C'est clair, je connais beaucoup de motards qui touchent pas le moindre truc sur leur meule, même l'appoint d'huile ils vont le faire vérifier au garage :mrgreen: donc pour un débridage ...

J'ai trouvé mon soucis de démarrage sur 1 cylindre, j'avais un truc déclipsé sur le volet de starter du cylindre de droite, résultat quand je mettais le starter ça fermait bien les 2 volets en entrée de carbu mais quand je l'enlevais le volet du carbu de droit restait fermé, et s'ouvrait sans doute petit à petit avec les vibrations, et par ce temps elle démarre pas avec le starter mais comme un couillon je mets à chaque fois un coup :hehe:
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Panac »

Tu ne serais pas en train d'essayer de nous faire avaler que les vibrations sont mécaniquement productives ? elles auto-réparent ta moto.. :mrgreen:
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

Je sais pas ce n'était qu'une supposition.

Bon mes carbus sont clean et le starter réparé :)
Par contre j'ai viré la boite à fumée pour faire un peu de bruit quand même car là elle est vraiment plus silencieuse qu'un scoot. En sortant un collecteur j'ai un goujon de serrage qui a pété :/ faut que j'arrive à le sortir, et sur le même coté j'arrive pas à sortir le collecteur de la boite à fumée même en tapant comme un blaireau au marteau, et tout cela du côté droit bien-sur :hehe: y a une malédiction côté droit je crois.
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

Et bah voila quelques photos de ce soir. J'ai pas mon tableau de bord en place mais toute façon ça ne se voit pas trop ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Elle commence à me plaire.
Une fois les carbus bien réglés je poncerai l'arrière du cadre et referait une peinture du cadre.

Faut que je me trouve un pneu avant aussi.

J'hésite à remettre le garde boue avant :perv:

Sinon j'ai mis les filtres à air cornets type KN, ça fait vraiment beaucoup de bruit quand j'ouvre en grand, je vais augmenter mes gicleurs pour enrichir le tout et monter l'aiguille.

Sinon j'ai eu un joint de culasse coté droit c'est pour ça qu'elle démarrait que sur le cylindre gauche :hehe:
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Panac »

Sympa tes photos "pause longue" ! remettre un garde boue avant est une bonne idée j'aime pas les préparations où le garde boue est juste retiré et n'est pas remplacé il est toujours possible de le raccourcir. Petit HS : L'enlever prouve juste que tu roules jamais sur des routes gravillonnées et sous la pluie.. :mrgreen:


Du coup le côté droit n'est plus maudit ? :ghee:
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

Manque de bol si je me suis déjà pris quelques fois la pluie sur la tronche :hehe:

Et chez moi les paysans aiment bien arroser la route au lieu du maïs donc j'ai souvent la tronche crépie 8/ je vais surement le remettre mais faudrait que je le retaille ;)

Bon le coté droit est quand même maudit, de ce côté mon raccord inox sur le pot tient pas top, l'autre jour j'ai perdu le collecteur droit (un filetage de goujon s'est arraché et avec les vibrations l'autre s'est dévissé) et mon cligno arrière droit a fondu (ils ne clignotent pas mais reste allumés et j'ai du le laisser allumé trop longtemps :ghee: )
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Panac »

Bon bah si tu veux la vendre prend des photos du côté gauche..

Pour ton collecteur si ton raccord ne tient pas bien c'est normal que le collecteur saute ou les goujons.. rouille + vibrations = rien de bon :mrgreen:

Sinon t'as boucle arrière gagnerais à être bouchée là où tu as tronçonné (c'est peut être déjà sur ta liste). Le mieux serait de faire une boucle avec un tube pour relier les deux comme sur les vieilles BMW.
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

A la base je voulais incruster des clignos dans les trous du cadre :hehe:
Je vais mettre des bouchons de champagne quand j'en aurai ::d

Bon sinon j'ai monté mon tableau de bord.

Image

Résultat : Leds trop puissantes elles arrachent les yeux (sauf les deux orange qui éclairent à peine et celle de gauche a cramé), la led verte du point mort baisse d'intensité lorsque j'engage un rapport mais reste un poil allumée, et c'est vraiment embêtant car gênant, et là si je roule en phare c'est simple la led bleue m'éblouit et je vois plus la route :-|
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par S4ha4 »

Salut !

sympa tes 2 motos , surtout le sv :P

une solution pour tes diodes , pense à augmenter la résistance de tirage tout simplement ;)
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Panac »

Sinon tu teintes celles qui éclairent trop, je pense à un petit coup de bombe noire. Le fait que ton cligno gauche est grillé et que la led aussi ça fait penser à un court circuit ! t'as vérifié ?
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

Yes j'ai vérifié mais je pense plutot à une résistance trop faible car la deuxième orange commence à faiblir pareil :-|
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

Oh bordel j'ai repris le SV un peu aujourd'hui ::d en fait c'est trop facile a rouler comme meule je m'en était pas vraiment rendu compte avant de roule avec le GL :ghee: et surtout le réservoir est beaucoup moins long, position de conduite trop stylé, c'est léger, je kiff trop le bruit qu'il fait et ... je vais peut etre en reprendre un après le GL :mrgreen: enfin j'aimerais d'abord avoir un TRX.
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

Pour fêter l'annulation du CT une petite tof de mon brelon :mrgreen:

Après avoir repris le SV j'ai mis le guidon façon sportive, et là franchement ça devient très sympa à rouler :ghee:
Encore pas mal de taff pour qu'il soit fini mais j'ai tout l'hiver pour ça.

Image
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Panac »

Tout droit sorti de l'enfer ! :frime:

Le look est bon sauf pour ces câbles trop long qui gâchent le résultat. C'est peut être prévu pour cet hiver !?
Farpofa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 12 févr., 2012 19:01

Re: redémarrer mon barbu + Projet Brat Racer page7

Message par Farpofa »

Bah en fait j'ai déménagé et je me trouve à 100km de la moto, du coup j'avance plus du tout :-|

Par contre pour le SV il est ressorti aujourd'hui profitant de quelques rayons de soleil :hehe:
j'ai vite fait roulé un peu avec punaise je m'en souvenais plus que c'était aussi léger et sympa à conduire.

Image

Image
Répondre