Moto saisie

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Moto saisie

Message par Coyotus »

mad_penguin a écrit :
vimy32 a écrit : Après, dire que les radars n'ont pas sauvé de vie et ne servent qu'au fric pas tout à fait exact, en 2002 il y avait 17000 morts, plus de 100 milliards de dépenses en frais, et casiment aucune recette du à la répression. Cette année là, c'est l'arrivé du radar, car la mortalité ne baisse plus beaucoup.
Tu viens de te décrédibiliser en une phrase.

1992 – 9083 morts
1997 – 7989 morts
2001 - 7720 morts
2002 - 7242 morts -6.2%
2003 - 5731 morts -20.9%
1er novembre 2003 : Installation du premier RA sur la RN 20 à la Ville du Bois (Essonne).
2004 - 5232 morts -8.7%
2005 - 4975 -4.9%

Et la décente continue toute gentiment jusqu'à ce stabiliser autour des 4k morts/an.

Ha oui, vraiment, quel effet faramineux les radars.

Au passage : décuplement des accidents aux carrefours équipés de radars de feu. Même si l'effet est moindre sur les radars de vitesse, m'étonnerait qu'il soit nul - mais ho surprise, aucune étude là-dessus.

Pour citer le grand philosophe Jeremy Clarckson ( :hehe: ) : "ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la perte de vitesse trop rapide"...
Nan mais là vous me faite pas mal rire...

Et si il y avait moins de mort car les voitures sont plus sûres?
- généralisation de l'ABS
- généralisation des airbags
- crash test plus poussés
- meilleur confort -> moins de fatigue

Ça on en parle pas....

Hors Mad explique moi l'intérêt du radar dur l'a direction province juste avant l'embranchement Orly? 90km/h et 100 m plus loin c'est 110km/h
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Teutates a écrit :Après, on peut toujours dire que si ça sauve une seule vie, c'est toujours ça de pris ...

Enfin si on sauve la vie d'un chômeur, ça coûte! Et dans le cas d'un fonctionnaire ça n'aide pas à réduire les dépenses de l'état :malin2:

Troll inside, je prédis pas un long avenir à ce topic :gene:

PS:
- Généralisation de l'ABS
- Arrivée progressive de l'ESP
- Sonerie quand la ceinture n'est pas attachée
- Amélioration continue de la sécurité passive dans les véhicules
- Renouvellement du parc automobile (prime à la casse / durcissement des contrôles techniques)

Quelques évolutions des normes et de la notation de la sécurité des véhicules (EuroNCAP):
En 1997, la Volvo S40 était devenue la première voiture 4 étoiles pour la protection d’occupant.
En 2001, le premier véhicule à avoir obtenu les 5 étoiles fut la Renault Laguna.
En 2003, l’euro NCAP introduit une nouvelle notation de protection d’enfant.
En 2008, les essais de choc arrière sont annoncés (avec des critères sur le coup du lapin).
En 2009, la notation est modifiée pour prendre tous les tests en compte (précédemment seul le choc frontal et latéral était dans la note). La protection enfant, le choc arrière et le choc piéton deviennent plus importants. Le nombre d’étoiles servant à classer les modèles reste à 5[7].

Heureusement, les radars ont fait chuté le nombre de morts sur les routes :gene:

Edit: http://www.euroncap.com/home.aspx
C'est drôle de voir l'évolution d'une gamme de véhicule sur 10 ans :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Coyotus a écrit :Et si il y avait moins de mort car les voitures sont plus sûres?

Ça on en parle pas....
En effet :siffle:
Teutates a écrit :Le nombre de morts à baissé et heureusement, et les politiques se félicitent de l'action de répression pour justifier cette baisse. Jamais on ne prend en compte dans cette amélioration les gains dus aux secours et corps médical plus performants, et peut être encore plus l'amélioration en sécurité active et passive des voitures... :-/
On ne saura jamais réellement quelle part est dû à chaque facteur, mais bon, je doute fortement que les radars soient la cause principale...
Après, on peut toujours dire que si ça sauve une seule vie, c'est toujours ça de pris ...
:perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Coyotus, tu t'en prends à Mad alors qu'en fait vous dites la même chose hein ! :gene:
loic a écrit :Enfin si on sauve la vie d'un chômeur, ça coûte! Et dans le cas d'un fonctionnaire ça n'aide pas à réduire les dépenses de l'état :malin2:
:hehe:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Coyotus a écrit : Nan mais là vous me faite pas mal rire...

Et si il y avait moins de mort car les voitures sont plus sûres?

Ça on en parle pas....

Hors Mad explique moi l'intérêt du radar dur l'a direction province juste avant l'embranchement Orly? 90km/h et 100 m plus loin c'est 110km/h
mad_penguin a écrit : Ha oui, vraiment, quel effet faramineux les radars.
Attend, je la refait.
mad_penguin a écrit : Ha oui, vraiment, quel effet faramineux les radars.
Donc, si c'est toujours pas clair : je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les radars ne sont rien d'autre qu'un bon moyen de faire rentrer du pognon dans les caisses hein.

Sinon, un énorme +1 à loïc. Je rajouterais même qu'à sa création, il était jugé impossible de jamais obtenir 5 étoiles à l'EuroNCAP, et que c'est maintenant quasiment la norme.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

:popcorn:

Je me marre :mdr1:

Merci les mecs, vous m'avez économisé un paquet de minutes de clavier :mrgreen: :mrgreen:

Les statistiques ? Tout dépend d'où elles viennent.........................et ce qu'on veut leur faire dire...

Dekra aussi à fourni des "statistiques" sur l'incidence de l'état des 2 roues dans les accidents....
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Et ben moi je vais faire mon troll et mon godwin en même temps, vu que je me tape la journée sur la route, je vois l'évolution de la conduite, le téléphone au volant, l'absence de signalisation etc etc, ben je me dis qu'il y a bien 50% des gens sur la route, je suis pas sur qu'il faille les sauver ......... :-/

Comme je le dis toujours, ceux qui réussissent dans la vie, sont ceux qui savent exploiter les cons, et croyez moi c'est un metier d'avenir, les radars fixes en sont une preuve, les mobiles c'est une autre histoire (cf ce matin sur l'autoroute, passage de 130 à 110, radar fixe 500m après le passage à 110, 500m après le radar, double panneau 110, 200m après, petit panneau 90 planqué (zone de travaux), 500m plus loin, radar mobile, 500m après, on repasse à 110, 500m après, radar fixe .....c'est pas du tout du harcèlement ....)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Nico-83 a écrit :Et ben moi je vais faire mon troll et mon godwin en même temps
Darwin, non ?

Sinon pour m'être fait flashé deux fois par des radars fixes, je suis un peu vexé :P
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

ExPanda a écrit :
Nico-83 a écrit :Et ben moi je vais faire mon troll et mon godwin en même temps
Darwin, non ?

Sinon pour m'être fait flashé deux fois par des radars fixes, je suis un peu vexé :P

Pour le fixe pas encore mais je connais tous ceux ou je roule, par contre j'ai déjà pris plusieurs mobiles ......

L'ironie, c'est que je teste en ce moment les avertisseurs de radar Android, et ça confirme ce que je pensais, c'est le meilleur moyen de se faire flasher, faire confiance à la machine est une erreur, et une raison de plus de pas regarder la route, désespérant .....

Je viens aussi de comprendre une autre action du gouvernement, concernant les radars pédagogiques, j'ai découvert aujourd'hui 2 nouveaux sur la route du boulot, un de chaque coté de la route, mais sans radar derrière .... et oui, juste faire peur, c'était aussi ça le but, et quand les gens seront habitués, ils mettront un radar.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

mad_penguin a écrit :
vimy32 a écrit : Après, dire que les radars n'ont pas sauvé de vie et ne servent qu'au fric pas tout à fait exact, en 2002 il y avait 17000 morts, plus de 100 milliards de dépenses en frais, et casiment aucune recette du à la répression. Cette année là, c'est l'arrivé du radar, car la mortalité ne baisse plus beaucoup.
Tu viens de te décrédibiliser en une phrase.

1992 – 9083 morts
1997 – 7989 morts
2001 - 7720 morts
2002 - 7242 morts -6.2%
2003 - 5731 morts -20.9%
1er novembre 2003 : Installation du premier RA sur la RN 20 à la Ville du Bois (Essonne).
2004 - 5232 morts -8.7%
2005 - 4975 -4.9%

Et la décente continue toute gentiment jusqu'à ce stabiliser autour des 4k morts/an.

Ha oui, vraiment, quel effet faramineux les radars.

Au passage : décuplement des accidents aux carrefours équipés de radars de feu. Même si l'effet est moindre sur les radars de vitesse, m'étonnerait qu'il soit nul - mais ho surprise, aucune étude là-dessus.

Pour citer le grand philosophe Jeremy Clarckson ( :hehe: ) : "ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la perte de vitesse trop rapide"...
exact, je voulais dire plusieurs choses a la fois je me suis embrouillé niveau chiffres (y'en a trop), 17000 morts c'est en 72 l'année la pire que la france ai connu, mais ce que je voulais dire, c'est faux que l'on dise que les radars n'ont rien fait:

17 000 mort en 1972
12 000 en 1974 juste pour avoir instauré l'obligation de la ceinture a l'avant et les premieres limitations
10 000 en 1990, pas terrible en 16ans,
7200 en 2002, 2800 vie en moins, en 12 ans, c'est pas encore terrible,
5700 en 2003, tiens, les radars arrivent et d'un coup 1500vie sauvé en un an.
5200 en 2004
4700 en 2005
etc etc*
3990 environ l'année derniere, ce qui fait 3200 en moins en 10 ans, on n'a pas fait mieu depuis la sortie des limitations ainsi que l'obligation de la ceinture a l'avant! je veux bien que la médecine ai évolué, mais les chir' ne font pas survivre un mec qui a de la cervelle sur les pieds! les radars font peur au gens, d'une manière ou d'une autre ça les calmes, (en général) ils ont une mitesse moyenne en baisse, donc la mortalité l'est aussi.

(le tout, sachant que chaque années le nombre de voitures en circulation ne cesse de s'acroitre)

vous allez me dire, "oui l'évolution des voiture ceci cela", je l'entend bien, c'est sur que c'est mieux, mais les accidenté sont classé en 14 voir 17 classes selon les organismes, classe 1 les voitures de collection, classe la plus haute: les voitures les plus sécurisé (abs, esp, anti ceci anti cela) ben il en sort de ces études, que la majorité (désolé j'ai plus les chiffres sous la main) des tués sur la route sont en classe 15-16-17, peut etre le fait de se savoir invulnérable, ça j'en sais rien a vous de voir, mais c'est un fait. c'est pas moi qui l'ai inventé ;)

autre chose, parlons des pietons: en 1990 il y avait 1500 pieton mort alors que la vitesse limite en ville était de 60km/h, de nos jours on est a 500 mort avec la limitation a 50km/h, une coincidence? je ne crois pas.

apres, la météo jour un role extrement important dans le n ombre de tué en france chaque année (c'est meme pour ça que la region paca, languedoc et midi sont les pires élèves), alors que le nombre de mort était tres important dans les années 70-80 (toujours autour de 10-15000 morts) en 85 et 87 il a fait tres froid, ce qui fait que le nombre de mort est devenu "faible" ces deux années là, peut etre la faute du motard non? bref

et en derniere chose, il ne faut peut etre pas s'étonner si la repression (qui est inexistante) se porte un peu sur les motos car regardez:

2006: mort en voiture 2626 --- a moto: 769
2007: mort en voiture 2464 -- a mloto : 830
2008: 2256 en voiture et 844 a moto
et 2009 2160 en voiture et 888 a moto

je trouve ça assez explicite, surtout qu'il y a plus ou moins 39 millions d'autos sur le parc, et a peine 1 million de motos... pour les blessés en 2009 c'est 39 000 en voiture pour 16 000 a moto, un peu moins de la moitié pour 39 fois moins de véhicules, donc il ne faut pas s'étonner que la police arrete des motards, et qu'ils essayent de faire des reformes là dessus.

sur ce, je vous souhaite un bon debat!
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

ps: désolé pour le pavé, a midi j'était au boulot j'avais pas le temps de détailler :mrgreen:
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

vimy32 a écrit : vous allez me dire, "oui l'évolution des voiture ceci cela", je l'entend bien, c'est sur que c'est mieux, mais les accidenté sont classé en 14 voir 17 classes selon les organismes, classe 1 les voitures de collection, classe la plus haute: les voitures les plus sécurisé (abs, esp, anti ceci anti cela) ben il en sort de ces études, que la majorité (désolé j'ai plus les chiffres sous la main) des tués sur la route sont en classe 15-16-17, peut etre le fait de se savoir invulnérable, ça j'en sais rien a vous de voir, mais c'est un fait. c'est pas moi qui l'ai inventé ;)
J'aimerai savoir:
- combien il y a de véhicule dans chaque "classe"
- combien il y a d'accident pour chaque "classe"
- Quelles sont les véhicules considérés dans chaque "classe"
- Et je veux ces 3 informations pour les 15 dernières années

Ensuite on pourra dégager des tendances...

vimy32 a écrit : et en derniere chose, il ne faut peut etre pas s'étonner si la repression (qui est inexistante) se porte un peu sur les motos car regardez:
J'aimerai savoir:
Combien de voiture en circulation en 2006, 2007, 2008 et 2009 (PS: période de prime à la casse, renouvellement du parc auto vers du plus sécurisé... C'est la bonne période à regarder pour justifier l'efficacité des radars :gene: )
Combien de "moto" en circulation en 2006, 2007, 2008 et 2009?
Combien de "moto" en circulation de moins de 125cc en 2006, 2007, 2008 et 2009 (ne nécessitant pas le passage du permis moto)?

Sur un autre registre:
parlons des pietons: en 1990 il y avait 1500 pieton mort alors que la vitesse limite en ville était de 60km/h, de nos jours on est a 500 mort avec la limitation a 50km/h, une coincidence? je ne crois pas.
1992: le contrôle technique pour les voitures est rendu obligatoire
15 décembre 1995, le seuil légal d'une contravention pour alcoolémie passe de 0,8 g / litre de sang à 0,5 g/ litre de sang.
On a parlé de coïncidence?

Edit: Je dis pas que la vitesse n'est pas un facteur agravant, ou n'est jamais une cause d'accident mais il faut que les médias & têtes pensantes arrête de se payer la tête des gens.

En quelques questions voilà pourquoi, personnellement, je trouve complêtement idiot l'argument de la sécurité si souvent avancé pour justifier de la répression centrée sur la vitesse:
Combien de fois avez-vous été controlés pour la vitesse (mobile + fixe) depuis que vous avez le permis? (perso je peux pas compter, mini 2 fois à chaque sortie)
Combien de fois avez-vous été controlés pour l'alcoolémie depuis depuis que vous avez le permis? (perso: 0)
Combien de fois vous a-t-on arrêté pour avoir grillé un stop / un feu / un cligno? (perso: 0)

Et au fait, rappelez moi dans combien d'accidents mortels l'année dernière au moins un des conducteurs était:
- En excés de vitesse?
- Positif au contrôle d'alcoolémie?
- En infraction au code de la route (clignotant, feux rouge grillé, stop grillé, refus de priorité, etc.)?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

ouais ouais :hehe: j'ai su quelques chiffres.. mais là :gene: puis la majorité des choses que tu demendes je ne suis pas sur d'y avoir accès, je regarderais ça ce weekend ;)

par contre
loic a écrit :1992: le contrôle technique pour les voitures est rendu obligatoire
15 décembre 1995, le seuil légal d'une contravention pour alcoolémie passe de 0,8 g / litre de sang à 0,5 g/ litre de sang.
On a parlé de coïncidence?
c'est a prendre en compte! c'est sur surtout que la population ne cesse d'augmenter, le nombre de pieton dans les villes est quand même tres important, ce que je veux dire par là, c'est que : diminution de la limitaion de vitesse, repression sur l'alcoolémie, contraine pour les automobilistes (CT) sont trois choses qui répugnent les gens (sur le moment) et pourtant on ne peux pas nier que c'est ce qui marche, non?
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

vimy32 a écrit : 5700 en 2003, tiens, les radars arrivent et d'un coup 1500vie sauvé en un an.
C'est super-impressionnant quand même. UN radar installé en NOVEMBRE permet de faire baisser le nombre de morts annuels de 1500 en un seul mois !

Diantre, mais en 6 mois et 6 radars, on aurait dû avoir presque 2000 naissances sur la route !
vimy32 a écrit : (le tout, sachant que chaque années le nombre de voitures en circulation ne cesse de s'acroitre)
(et le kilométrage moyen de diminuer puisque la consommation de carburant stagne voire diminue légèrement)
(et la vitesse moyenne en agglomération également, de par l'augmentation des bouchons - et un accrochage qui fait un peu de tôle, c'est pas compté par la SR...)
vimy32 a écrit : autre chose, parlons des pietons: en 1990 il y avait 1500 pieton mort alors que la vitesse limite en ville était de 60km/h, de nos jours on est a 500 mort avec la limitation a 50km/h, une coincidence? je ne crois pas.
Après, en tant que piéton, je préfère me prendre une 308 à 50 km/h qu'une BMW ou une Volvo des années 80 à 30 km/h hein. C'est pas tout à fait étudié pareil niveau protection des piétons (formes, rigidité, ...).
vimy32 a écrit :en 85 et 87 il a fait tres froid, ce qui fait que le nombre de mort est devenu "faible" ces deux années là, peut etre la faute du motard non?
Ha ben oui, c'est bien connu, il n'y a que les motards qui évitent de sortir sur la route quand c'est le déluge/quand il neige.
Les personnes âgées et autre personnes qui ne se sentent pas particulièrement à l'aise sur la route et qui n'ont pas d'obligation de la prendre ne se sentent absolument pas concernés par ce genre de conditions météos.
vimy32 a écrit :et en derniere chose, il ne faut peut etre pas s'étonner si la repression (qui est inexistante) se porte un peu sur les motos car regardez:

Ah ben oui, c'est sûr qu'ABS, ESP, carrosserie à déformation programmées, airbags, ceintures de sécurité, etc etc, c'est plus difficile à adapter sur une moto hein. Et que les barrières de sécurité sont doublées sans délais et sans rechigner sur le coût.

Après, c'est évident qu'avec des véhicules ayant un tel ratio poid-puissance et un un aspect beaucoup plus loisir qu'une voiture (il faudrait à la limite les comparer aux seules voitures de sport), la conduite n'est pas la même. Mais ça ne change pas lourd au "désolé, je vous avais pas vu"...

vimy32 a écrit :diminution de la limitaion de vitesse, repression sur l'alcoolémie, contraine pour les automobilistes (CT) sont trois choses qui répugnent les gens (sur le moment) et pourtant on ne peux pas nier que c'est ce qui marche, non?
Encore faut-il que ce soit respectable et respecté.
Plus que le CT, je pense que les wagons entiers de mesures de soutien aux constructeurs ont dû bien aider à apurer le parc automobile. Parce que le CT, on connaît tous un centre où on peut y faire passer sans soucis une poubelle complète en laissant une boutanche de jaune dans la boîte à gant (qui s'évaporera magiquement).
L'alcoolémie, si tu picole en journée ou que tu évite les routes qui passent proche des boîtes de nuit, tu n'est jamais, JAMAIS contrôlé. J'ai vécu 4 ans à côté d'un bistro fréquenté par le personnel municipal et les flics, tous les jours il y avait de la viande pas bien sobre qui reprenait le volant, et jamais eu un seul contrôle dans les environs hein.
La vitesse, c'est facile à contrôler, et ça rapporte (les mots d'un gendarme étaient "pendant le temps d'1 procédure pour alcoolémie, on fait 10 procédures pour excès de vitesse", et encore, quand c'est pas automatisé !). Mais pour que ce soit respectable, il faudrait déjà que les limitations soient cohérente avec les voitures actuelles et les routes, et un minimum uniformisées sur le territoire.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

ah tiens, un reportage sur le radar feu rouge de la N20 à Linas... route limitée à 70...

3 fois plus d'accidents qu'il y a trois ans avant son installation...

bref, ça n'apporte rien au débat, mais ça me permet juste de dire que les mecs qui prennent ce genre de décisions devraient sortir plus souvent en voiture ou en moto plutôt que d'être conduits par leur chauffeurs avec des passes droits paris intra muros uniquement...

:-/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre