crash de mon sv ...RIP
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Re: crash de mon sv ...RIP
exact, si tu te fous a l'air pour un chien, même si tu ne le touche pas, c'est son maitre le responsable 

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Bonjour,
Concernant ce que dit Kirikitu elle a parfaitement raison, le contact n'est pas nécessaires pour déclarer une responsabilité. Il suffit que le comportement soit à l'origine d'un accident pour que les responsabilités puissent être engagées.
Il est vrai que dans les conaissances "générales" on pense souvent voiture, et une voiture ne peut pas tomber sur un dérapage ou autre, tandis qu'une moto si .. et c'est généralement pas pris en compte.
donc, si vous avec un accident avec une personne, meme sans contact, et qui n'a pas pris la fuite .... faites un constat, ou relevez la plaque. Prenez des témoins aussi, car si la partie adverse nie les faits, les témoins peuvent vous sauver la mise.
Daddycool
Concernant ce que dit Kirikitu elle a parfaitement raison, le contact n'est pas nécessaires pour déclarer une responsabilité. Il suffit que le comportement soit à l'origine d'un accident pour que les responsabilités puissent être engagées.
Il est vrai que dans les conaissances "générales" on pense souvent voiture, et une voiture ne peut pas tomber sur un dérapage ou autre, tandis qu'une moto si .. et c'est généralement pas pris en compte.
donc, si vous avec un accident avec une personne, meme sans contact, et qui n'a pas pris la fuite .... faites un constat, ou relevez la plaque. Prenez des témoins aussi, car si la partie adverse nie les faits, les témoins peuvent vous sauver la mise.
Daddycool
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
J'ai jamais compris ce principeZlip a écrit :Si elle est RSV, c'est le garage qui la garde. S'il veut la récupérer faut la lui racheter (c'est ce qu'à fait Night).

C'est ta moto et il faut la racheter?!
Merci de m'éclairer les amis

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
Oui car l'assurance te rembourse ta moto au prix qu'elle valait avant d'etre détruite. Apres tu la rachète pas cher (puisqu'elle est cassée) et tu la refais.BabylonRider a écrit :J'ai jamais compris ce principeZlip a écrit :Si elle est RSV, c'est le garage qui la garde. S'il veut la récupérer faut la lui racheter (c'est ce qu'à fait Night).
![]()
C'est ta moto et il faut la racheter?!
Merci de m'éclairer les amis
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Pas chère... De mémoire Night l'a rachetée 2000e...
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Merci pour vos lumières, je comprend mieux maintenant
Bon rétablissement

Bon rétablissement

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
Bah si c'est trop cher tu ne la rachète pas. Ce ne sont pas les épaves qui manquent...Zlip a écrit :Pas chère... De mémoire Night l'a rachetée 2000e...

Bon courage pour ton rétablissement, tu reviens de loin car la vie ne tiens qu'à un fil et dieu s'est qu'elle est précieuse.
Encore une preuve de notre extreme vulnérabilité en moto (deux roue en générale).
Pour mon cas suite à mon accident non responsable.
remboursement de mon z 750 avec équipement à hauteur de 4700e (acheté 5000e + équipement)
dommage corporel pour double fracture tibia péroné, aux alentours des 2500e si mes souvenirs sont bon.
par contre après 5 ans passé j'ai toujours un engourdissement du genou accidenté.
Donc si j'avais un bon conseil ne sous estime pas ton état physique auprès du médecin expert car une fois indemnisé c'est plus dur de faire révisé ton dossier médical en cas de complication...émet une réserve sur l'évolution de ton état de santé....
Encore une preuve de notre extreme vulnérabilité en moto (deux roue en générale).
Pour mon cas suite à mon accident non responsable.
remboursement de mon z 750 avec équipement à hauteur de 4700e (acheté 5000e + équipement)
dommage corporel pour double fracture tibia péroné, aux alentours des 2500e si mes souvenirs sont bon.
par contre après 5 ans passé j'ai toujours un engourdissement du genou accidenté.
Donc si j'avais un bon conseil ne sous estime pas ton état physique auprès du médecin expert car une fois indemnisé c'est plus dur de faire révisé ton dossier médical en cas de complication...émet une réserve sur l'évolution de ton état de santé....