Moto saisie

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: Moto saisie

Message par ExPanda »

Nico-83 a écrit :
ExPanda a écrit :Autant le régulateur peut être soumis à débat vu que c'est le truc idéal pour s'endormir sur autoroute, autant le reste je ne suis pas d'accord. J'ai eu un exemple ce matin d'un mec pour qui l'allumage des feux aurait été utile...
Donc d'après toi c'est mieux que les gens soient cons et assistés plutôt qu'intelligents et attentifs ?
C'est pas du tout le propos. :-|
En raisonnement inverse ça voudrait dire qu'il ne faut pas faire d'innovation car les gens seraient capables de mal l'utiliser ? Je dis juste qu'il faut pas être stupide et compter sur les assistances et les utiliser à bon escient. C'est pas parce qu'on a un garde-fou qu'il faut se jeter dans le vide, mais c'est plutot une bonne chose d'en avoir un non ?

Sinon je parlais des """aides""" genre essuie-glaces ou feux auto, faut m'expliquer en quoi c'est dangereux. :-|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Parce que plus tu simplifies le quotidien des gens, et moins ils font d'effort, au moins ils peuvent en profiter pour avoir les mains libres pour téléphoner :perv:

Je sais pas si t'as vu Wall-E, mais tu mélange le film avec Idiocracy, et t'as l'avenir du monde ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Nico-83 a écrit :Parce que plus tu simplifies le quotidien des gens, et moins ils font d'effort, au moins ils peuvent en profiter pour avoir les mains libres pour téléphoner :perv:
j'en profite tiens... une bonne pub ici :
phpBB [video]
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Coyotus a écrit :Euh... les gars...
Ça vous dit pas de faire un topic de la prévention routière plutôt que de faire des pavés qui s'éloigne du sujet initial ?
:merci:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Nico-83 a écrit :Parce que plus tu simplifies le quotidien des gens, et moins ils font d'effort, au moins ils peuvent en profiter pour avoir les mains libres pour téléphoner :perv:

Je sais pas si t'as vu Wall-E, mais tu mélange le film avec Idiocracy, et t'as l'avenir du monde ....
Je vois bien, mais tu as tout résumé en disant "moins ils font d'efforts, plus ils peuvent en profiter". C'est vachement réducteur quand même, de penser que si des avancées de confort peuvent être "mal" utilisées, elles ne devraient pas exister, et tant pis pour ceux qui pourraient en profiter autrement.
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 790 Duke 2020

Message par Scaven »

Coyotus a écrit :Euh... les gars...
Ça vous dit pas de faire un topic de la prévention routière plutôt que de faire des pavés qui s'éloigne du sujet initial ?
:merci:
Ah ça non hein, mon topic à troll/taunt qui marche du feu de dieu, interdit de l'enterrer, moi je lit et jme bidonne :).

Je vais quand même donner mon avis hein. Pour moi 95% radars (fixe, mobile, embarqués, de tronçon ...) ne sont que des machines à fric. Sécurité routière ??!! mon cul ! C'est juste un prétexte pour nous pondre un impôt déguisé, sous couvert de la bonne parole, et nous piquer notre fric sans aucune gène.

Pour ma part, je les trouve même accidentogène, ils produisent l'effet inverse ... le nombre de fois ou j'ai faillit m'emplafonner une bagnole derrière laquelle je roule (même en mode pépère), tout ça parce qu'elle donne un grand coup de patin du au radar, au dernier moment, sans aucune raison apparente et anticipable ...

Bref, comme beaucoup l'ont déjà dit, pour moi, c'est pas la vitesse le soucis, c'est le comportement. Je ne vois pas en quoi rouler à 200Km/h sur une autoroute déserte est plus dangereux que de rouler à 50Km/h en ville. C'est simplement que si ça cartonne, le résultat ne sera pas le même, encore faut-il que ça cartonne ...

Il faut savoir adapter sa vitesse et son comportement aux circonstances, c'est tout.

Petit sondage rapide.
Vous circulez à 65Km/h en ville, au lieu des 50. Un môme de 10 ans déboule d'entre deux voitures garées, en courant. Vous pilez mais le shootez quand même. Une étude prouve que si vous aviez été à 50Km/h, vous auriez pu vous arrêter avant de le toucher. Pour vous, qui est le responsable (puisque dans notre société actuelle, il faut toujours un responsable) ?

Pour moi, et je sais que beaucoup ne partageront pas cet avis, le(s) responsable(s) est(sont) les parents, qui n'ont pas assez insisté dans leur éducation sur le fait qu'il faut TOUJOURS regarder avant de traverser. S'il faut blâmer quelqu'un ,c'est donc eux.
Pour ma part, j'en ai bouffé des taloches, quand je faisais n'importe quoi, sur un parking ou dans la rue, j'en suis pas mort, et ça m'a permit de bien intégrer la notion. A Bon entendeur ...

Scav'
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Ludoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ex - 650 SVn k7 et 1250 Bandit k7

Message par Ludoo »

intéressante ta petite histoire de freinage, moi je dirais fifty-fifty conducteur/parents (les parents, tu as expliqué, le conducteur parce qu'on était en excès... au moins moralement, même si pénalement on est quasi-sûr de l'avoir dans le c*l, rien que le fait d'avoir tamponné quelqu'un - et à plus forte raison un gamin - ben ça va me peser un bout de temps)

sinon, +1 pour le régulateur de vitesse sur les voitures, depuis que j'y ai goûté je consomme moins, je crains plus les radars et je me fatigue beaucoup moins vite au volant puisque je me concentre uniquement sur la direction du véhicule :ghee:
de même que le bluetooth - me faudra quand même le téléphone qui va avec un jour :mrgreen:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

pour l'histoire du gamin, en même temps, le 50 en ville est une vitesse maximale autorisé, rien ne t'empèche de rouler moins vite quand les ciconstance te le demende, tu écrases un gosse même a 40km/h, tu seras responsable.
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Bon et sinon elle est à qui la moto saisie ? :happy1:

Pour l'histoire du gamin qui traverse juste l'inattention de l'enfant ça suffit comme raison, tu joues avec les copains tu fais pas gaffe à ces âges tu connais pas les danger et tu ne sais pas les évaluer donc tu cours sur la route pour récupérer ton ballon sans te soucier de qui arrive :]
Les enfants sont imprévisibles bonne ou mauvaise éducation

Perso je devais avoir une dizaine d'années j'ai commencé à m'engager sur un passage piéton en regardant ailleurs et ba la voiture qui a fait crisser les pneus je m'en rappelle encore, heureusement qu'il arrivait pas trop vite :]
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

L'histoire me fait penser à quand mon père a shooté un gamin qui s'est jeté sur la route (il va très bien, je vous rassure). C'était à côté de chez moi et je vois très bien comment mon père roule à cet endroit, à savoir pas vite du tout. Ca a pas manqué, les premières réactions ont été "il arrivait trop vite", c'en est devenu ridicule quand des gens qui n'ont même pas vu la scène l'ont affirmé aussi.
Et sinon les gens, le fait qu'il se soit jeté sur la route, non ? :-/
"Les gamins sont imprévisibles", ben on ne le laisse pas jouer juste à côté de la route bordel ! C'est comme laisser un couteau à portée, un peu de responsabilité des parents.
Ludoo a écrit :sinon, +1 pour le régulateur de vitesse sur les voitures, depuis que j'y ai goûté je consomme moins, je crains plus les radars et je me fatigue beaucoup moins vite au volant puisque je me concentre uniquement sur la direction du véhicule :ghee:
Ouais enfin c'est à double tranchant, je trouve que sur autoroute ça en devient d'un monotone presque endormant à la longue.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

ExPanda a écrit :
Ludoo a écrit :sinon, +1 pour le régulateur de vitesse sur les voitures, depuis que j'y ai goûté je consomme moins, je crains plus les radars et je me fatigue beaucoup moins vite au volant puisque je me concentre uniquement sur la direction du véhicule :ghee:
Ouais enfin c'est à double tranchant, je trouve que sur autoroute ça en devient d'un monotone presque endormant à la longue.
ce qui est la premiere cause d'accident sur l'autoroute :] (non je ne relance pas le débat :gene: )
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

vimy32 a écrit :ce qui est la premiere cause d'accident sur l'autoroute :] (non je ne relance pas le débat :gene: )
Pourtant je pense que sur le régulateur il y en justement un à avoir, de débat ;)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

ExPanda a écrit :
vimy32 a écrit :ce qui est la premiere cause d'accident sur l'autoroute :] (non je ne relance pas le débat :gene: )
Pourtant je pense que sur le régulateur il y en justement un à avoir, de débat ;)
on est d'accord, mais peut etre pas ici :gene:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

C'est pas le topikafloodelasécuritéroutière ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

ExPanda a écrit :C'est pas le topikafloodelasécuritéroutière ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je l'ai dit hier ça mais on l'écoute jamais :calimero:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre