Panne Psb
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Bonjour les "sv"istes, Je suis en panne avec ma sv, apres m'etre renseigné sur le net il semblerait que ce soit le pignon de sortie de boite, tous les symptomes portent a croire qu'il n'y ait rien d'autre car j'avance plus avec ma moto, je passe toutes les vitesses corectement mon embrayage fonctionne correctement aussi, ca m'est arrivé subitement en roulant ma vitesse a " sautè" puis impossible d'avancé car aucune vitesse n'entrainait la moto. Alors voilà, j'en appelle a votre aide car j'ai pas les moyen de porter tout ca en réparation, j'ai pas rellement de connaissance en mecanique hormis ma 51 blue lee cooper des années 80 lol. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre si il est de valenciennes ? je sais pas trop quoi faire...:-(. En tout cas merci d'avance.
- Titeuf
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Re: Panne Psb
PSB déserré et sorti de l'arbre de boite ?
C'est rare.
Tu peux déjà déposer le "couvercle" qui masque le PSB. Après tu trouveras des tuto / photos pour vérifier que tout est correctement monté ou non.
Sinon, en plaçant ton oeil au-dessus de la couronne, tu regardes la chaine en direction du PSB.
Si le PSB a sauté, tu verras la chaine "de travers" : elle ne sera plus alignée.
Parfois, on peut utiliser les patins de chaine pour voir la position normale de la chaine.
C'est rare.
Tu peux déjà déposer le "couvercle" qui masque le PSB. Après tu trouveras des tuto / photos pour vérifier que tout est correctement monté ou non.
Sinon, en plaçant ton oeil au-dessus de la couronne, tu regardes la chaine en direction du PSB.
Si le PSB a sauté, tu verras la chaine "de travers" : elle ne sera plus alignée.
Parfois, on peut utiliser les patins de chaine pour voir la position normale de la chaine.
Re: Panne Psb
Je ne pense pas à un problème de PSB. Il faut mettre la moto sur une béquille de stand et passer les vitesses moteur coupé.
Mets toi sur le neutre dans un premier temps (avec l'indicateur sur le tableau de bord.
Ensuite tu bouges la roue arrière et tu passes la 1ère sans toucher à l'embrayage.
Tu dois entendre la vitesse s'enclencher. Après tu vois si la roue se bloque ou pas.
Puis tu fais la même avec les 5 autres rapports.
T'es surement tombé sur un fux point mort...
Mets toi sur le neutre dans un premier temps (avec l'indicateur sur le tableau de bord.
Ensuite tu bouges la roue arrière et tu passes la 1ère sans toucher à l'embrayage.
Tu dois entendre la vitesse s'enclencher. Après tu vois si la roue se bloque ou pas.
Puis tu fais la même avec les 5 autres rapports.
T'es surement tombé sur un fux point mort...


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Re: Panne Psb
tomber à chaque passage de vitesse sur un faux point mort?? perso j'y crois pas trop...fazium a écrit : en roulant ma vitesse a " sautè" puis impossible d'avancé car aucune vitesse n'entrainait la moto.
[EDIT]: c'est vrai qu'en relisant le premier post c'est mal exprimé:
1/ soit ça ne l'a fait qu'une seule fois, auquel cas c'est un faux point mort, mais quand ça t'arrive, le réflexe est de repasser une vitesse tout de suite, auquel cas tu sais directement que c'est un faux point mort et que c'est pas grave.
2/ soit c'est arrivé sur toutes les vitesses, et la impossible d'aller plus loin...
en tout cas si c'est un faux point mort c'est pas grave du tout, moi ça m'arrivait tout le temps sur mon 50 à boite entre la 5 et la 6
Modifié en dernier par damdam le sam. 27 oct., 2012 13:29, modifié 1 fois.
- Vincent31
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Re: Panne Psb
J'ai eu le cas avec une chaîne trop tendu ! Faux point mort en montagne sur toutes les vitesses pendant 20-30sec avant que je puisse récupérer quelque chose...damdam a écrit :tomber à chaque passage de vitesse sur un faux point mort?? perso j'y crois pas trop...fazium a écrit : en roulant ma vitesse a " sautè" puis impossible d'avancé car aucune vitesse n'entrainait la moto.
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Re: Panne Psb
Vincent31 a écrit :J'ai eu le cas avec une chaîne trop tendue ! Faux point mort en montagne sur toutes les vitesses pendant 20-30sec avant que je puisse récupérer quelque chose...damdam a écrit :tomber à chaque passage de vitesse sur un faux point mort?? perso j'y crois pas trop...fazium a écrit : en roulant ma vitesse a " sautè" puis impossible d'avancé car aucune vitesse n'entrainait la moto.
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Re: Panne Psb
Vincent31 a écrit :J'ai eu le cas avec une chaîne trop tendu ! Faux point mort en montagne sur toutes les vitesses pendant 20-30sec avant que je puisse récupérer quelque chose...damdam a écrit :tomber à chaque passage de vitesse sur un faux point mort?? perso j'y crois pas trop...fazium a écrit : en roulant ma vitesse a " sautè" puis impossible d'avancé car aucune vitesse n'entrainait la moto.
oui, mais ça a fini par "revenir". quand ça t'arrive, je pense que tu es prêt à essayer plus de 30 secondes, juste pour t'assurer que ta boite n'est pas morte

ça me rappelle les premieres fois pour trouver le point mort, 10 min dans le garage à essayer comme un con "allez on lève doucement....schklonk.... ah merde raté, on recommence..."
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Panne Psb
Si le PSB a "sauté", les vitesses auront du mal à passer : la boite est conçue pour fonctionner en roulant, moteur tournant.
Carter déposé : on peut toujours tourner l'axe de boite à la main : ça permet de changer de vitesse (maintenir la pression sur le sélecteur jusqu'à passage du rapport voulu).
Carter déposé : on peut toujours tourner l'axe de boite à la main : ça permet de changer de vitesse (maintenir la pression sur le sélecteur jusqu'à passage du rapport voulu).