Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre pas

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre pas

Message par newalex »

Bonjour à tous.

voila depuis quelque semaines j'ai un gros soucis avec mon sv 650 annee 2002.
En effet lorsque je veux la demarrer et que je met le contact, elle broute et ne demarre pas.
Si j' insiste a esseyer de vouloir la demarrer, sa pu l' essence.... donc j' insiste pas.
Je precise que j' ai changé les bougies il y a deux semaines pensant que sa pouvait etre sa. mais malheureusement ce n est pas sa.
a froid impossible a demarrer ou jai vraiment beaucoup de mal, et a chaud ca va impeccable. mais depuis trois semaine meme a froid je n' arrive plus a la demarrer;
aidez moi svp elle me fait de la peine ma petite pupuce au garage seule, sans que je puisse la promener de temps en temps :(
merci d' avance mes compatriotes.
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par pasSiVite_95 »

Kilométrage de la moto ?
Entretien ? réglage carbu et soupapes ?

Vérifie ta batterie (faiblarde ?) ton démarreur (fais-t'en prêter un à la limite)
Vérifie ton filtre à essence (peut-être encrassé)

[EDIT] un petit test simple pour le test de la batterie (que j'utilise quand j'achète une brèle d'occasion) : basculeen feux de croisement/feux de route plusieurs fois ==> il ne doit pas y avoir de délai entre les deux positions et ça doit immédiatemment basculer, sinon batterie un peu juste.
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

42000 km, les soupapes on été fait il y a 1 un et demis, et le reste je ne sais pas.
Vous pensez que sa serait quoi? La batterie j essaye ce soir en rentrant du taff alors mais je ne pense pas que sa sois sa :/
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

Comment on peut vérifier le réglage carbu et le filtre a essence?
Merci
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par mvdx »

Vérifie ton starteur aussi. C'est possible que le cable soit grippé, l'empêchant de démarrer à froid (surtout en ce moment :froid: ). Si tu dis qu'à chaud il n'y a pas de problème de démarrage, je pencherai plutôt pour ça. Les carbu ou le filtre à essence jouraient aussi à chaud.
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

Comment puis je vérifier le starter si il est grippé ou pas?
Je débute en mécanique moto LOL
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

On m a dis que c étais un problème au niveau de la cuve a carburant, vous en pensez quoi? :/
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 16:19

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par liogo77 »

Bjr,

Alors pour commencer tu dois procéder par déduction des pannes potentielles et pièces incidentes:

1/ Vérifier l'étincelle aux bougies.
Démonter les bougies, les mettre en contact avec une partie métallique du moteur faisant masse. Procéder une par une mais démonter les deux pour faciliter la rotation du moteur. Mettre le contact, et faire tourner le démarreur.
Si l'intecelle est présente elle doit être blanche ou bleu, et bien visible. Faire cela pour les deux bougies.

S'il n'y a pas d'étincelle: vérifié les bougies, les anti parasites.
Puis, mais la il faut un peu plus de connaissance et de matériels (bobines ht, capteur, cablage, contacteur à clef, etc.)

Etincelle présente mais insuffisante: changer de bougie, sinon travaux plus complexe pour la suite des recherches de détermination de la cause (possible contacteur à clef, cablage électrique défaillant, etc.)

2/Allimentation essence:
Souvent les symptômes sont similaires avec l'allumage. (même réaction de la moto)

Avant tout, contrôler en cas de non démarrage de la moto, les bougies, à savoir si elles sont imprégnées d'essence.
Si c'est le cas, il y a des chances que cela ne proviennes pas de l'alimentation. Si non:

1/ Vérifier que le reservoir fonctionne correctement par rapport à sa mise à l'air. Vérifier les durites, et le bouchon du reservoir. (à l'ouverture il ne doit pas y avoi, r de ploc), vérifier ensuite l'état du robinet d'essence. Vides le reservoir puis le démonter et nettoyer le petit filtre.
Vérification de la pompe à essence si elle est bien raccordée au moteur et que les durites ne sont pas coupées ou pincées., celle si amène l'essence en quantité aux carbus. Pour controler, il faut débrancher la durite des carbus et mettre un coup de démarreur, mais attention l'essence peut couler, donc prévoir un recipient. Dans ce cas c'es tque cela fonctionne et alimente les carbus.
Si c'est non, il faut démonter nettoyer, souffler et changer les joints , déboucher les durites.

Concernant les carbus:

Probleme carbu:
En général, il y a souvent un carbu sur les deux qui fonctionne, la moto tournant sur un cylindre et cela s'entend, mais ça ne l'empêche pas de démarrer

Si non, controler si les carbus sont remplis d'essence dans la cuve (arrivée d'essence jusque là c ok).
Pour le niveau, c'est bizarre car sur les deux il y en a au moins un de correcte. Non il n'y a pas de raison si tu n'y a pas touché. Et si c'etait le cas, cela n'empecherait pas le démarrage, mais plutot un fonctionnement aléatoire du moteur (trou, raté, moteur qui prend mal ses tours, etc...).
Par contre, tu peux avoir des gicleurs bouchés, pointeaux, grippés, etc, mais comme dis plus haut, souvent un des deux cylindres fonctionne et démarre, mais bon une essence de mauvaise qualité ou sale peu générée des troubles aux deux cyl.
En générale, il faut les démonter, et les nettoyer.
Pour cela sa demande un peu plus de connaissance. Il faut se faire aider.

3/ Annexes:

Batterie insuffisante, humidité, filtre à air, commodos, problème de masse.
Problème propre au moteur: pas de compression, soupapes qui ne se ferment pas correctement, décalage distribution, etc, mais tout cela est plus rare

Voilà, j'ai rapidement fais le tour de la question.
Il n'est pas evident de répondre à une panne technique aussi vague au niveau des symptômes, tant que l'on est pas devant la moto, mais j'ai essayé de te donner quelques idées de recherches et de déduction.

Bon courage
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par mvdx »

Si ton sv démarre à chaud sans soucis, tu peux éliminer pas mal de cause.
Il démarre toujours à chaud ou pas?
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

Merci beaucoup.
Bah je suis bien dans la mouises..... 8|
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

Oui a chaud il démarre a chaque fois , sans soucis.
liogo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 16:19

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par liogo77 »

Humidité à froid, connectique ddéfectueuse = étincelles plus faiblardes.
Aussi à vérifier ton filtre à filtre à air, mais juste pas déduction des pannes potentielles. (tu 'l'enlèves et tu démarres pour voir la différence. Si au cas ou c'était ça, t 'as plus qu'à en changer)....
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

Merci . C est facile a trouver le filtre a air?
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par mvdx »

newalex a écrit :Merci . C est facile a trouver le filtre a air?
Tu lèves le réservoir, et c'est une boite en dessous tenue par 4vis cruciformes. Tu dévisses et tu lèves, si il est plein te merde, cherche pas plus loin :cote:
Regarde sur le forum, il y a un tuto pour montrer comment le changer si tu veux.

Et si t'as roulé sous la pluie, il peut y avoir de l'humidité au niveau du puits de bougie du cylindre avant.
newalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 10:48
Moto : SV650S

Re: Mon sv650 broute lorsque je met le contact et ne demarre

Message par newalex »

bon je regarde tout sa lundi, et je vous tiens au courant! :]
merci beaucoup .
Répondre