suzette occase et pb regul, compte tour, merci !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 1999
suzette occase et pb regul, compte tour, merci !
Bonjour tous le monde,
Voila, je viens d acheter une sv 650 modele 1999, avec le compte tour bloqué a fond (a 12000 tours meme plus).
Ayant parcouru le forum, je fais different test sur la batterie :
- Moteur eteint : 12,5 volt au borne de la batterie
- Moteur allumé et feu eteint : 17,2 volt
- Moteur allumé et feu allumé : entre 13 et 15,2 volt quand je met des coups de gaz.
Ces valeurs vous semblent elles correctes, pourriez vous m aider svp !!!
Voila, je viens d acheter une sv 650 modele 1999, avec le compte tour bloqué a fond (a 12000 tours meme plus).
Ayant parcouru le forum, je fais different test sur la batterie :
- Moteur eteint : 12,5 volt au borne de la batterie
- Moteur allumé et feu eteint : 17,2 volt
- Moteur allumé et feu allumé : entre 13 et 15,2 volt quand je met des coups de gaz.
Ces valeurs vous semblent elles correctes, pourriez vous m aider svp !!!
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Re: suzette occase et pb regul, compte tour, merci !
Salut
Les valeurs selon la RTA
Batterie débranchée
- 12.8V ou plus : normalement chargée
- 12.6V ou moins : à charger
- moins de 12V : à remplacer
Batterie branchée : 13.5 à 15V à 5500 tours/min
Stabilise ton régime à 5500 tours, mais si tu dépasses pas les 15V, je pense pas que ton régulateur soit mort...

Les valeurs selon la RTA
Batterie débranchée
- 12.8V ou plus : normalement chargée
- 12.6V ou moins : à charger
- moins de 12V : à remplacer
Batterie branchée : 13.5 à 15V à 5500 tours/min
Stabilise ton régime à 5500 tours, mais si tu dépasses pas les 15V, je pense pas que ton régulateur soit mort...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
-
- Pilote 50 cm3
Merci Matt pour ta reponse.
Le probleme, c est que le compte tour ne marche plus, il est bloqué, donc dure de savoir si je suis a 5500 tours.
Pour les valeurs, j ai bien 15,2 volt vers les 4000/5000 tours mais seulement avec les phares allumées.
Sinon phare éteint, j ai plus de 17 volt.
y a t il un lien avec le compte tour bloqué ?
et j ai remarqué aussi que l aiguille de vitesse sautillé un peu de temps en temps, faisant de leger soubresso.
Le probleme, c est que le compte tour ne marche plus, il est bloqué, donc dure de savoir si je suis a 5500 tours.
Pour les valeurs, j ai bien 15,2 volt vers les 4000/5000 tours mais seulement avec les phares allumées.
Sinon phare éteint, j ai plus de 17 volt.
et j ai remarqué aussi que l aiguille de vitesse sautillé un peu de temps en temps, faisant de leger soubresso.
- Mat33
- Pilote 125 cm3
suzette-creusoise a écrit : Le probleme, c est que le compte tour ne marche plus, il est bloqué, donc dure de savoir si je suis a 5500 tours.

Je n'en sais rien, mais d'autres ici saurontsuzette-creusoise a écrit :Sinon phare éteint, j ai plus de 17 volt.

-
- Pilote 50 cm3
Oui, tous les fusibles sont ok.
moi je pense que le regulateur est hs, mais j aimerais etre sur !
Pour le compte tour, je ne sais pas comment le demonter.
A +
moi je pense que le regulateur est hs, mais j aimerais etre sur !
Pour le compte tour, je ne sais pas comment le demonter.
A +

Ça me semble beaucoup 17 V. A mon avis, voir si t'as des variations d'intensité des phares avec le régime moteur. Si l'intensité de l'éclairage augmente clairement avec le régime moteur, très probable que ton régulateur ne régule plus rien. Test de diodes pour être sûr.
V
V
-
- Pilote 50 cm3
Merci Magic Kiwi pour ta contribution.
Y aurait il une ame charitable qui voudrait bien mesurer la tension de sa batterie feu eteint et moteur en marche pour que je puisse comparée avec mes valeurs ??
Y aurait il une ame charitable qui voudrait bien mesurer la tension de sa batterie feu eteint et moteur en marche pour que je puisse comparée avec mes valeurs ??
- Mat33
- Pilote 125 cm3
Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai viré tout ce qui ne sert pas sur circuit sur ma pétrolette.suzette-creusoise a écrit :Merci Magic Kiwi pour ta contribution.

Allez, un volontaire!

J'ai testé la semaine dernière, j'avais autour de 14.5-15V au ralenti phare éteint et 13.5V à 5000tr avec le feu de croisement. Avec tes valeurs, l'alternateur doit être ok, mais il y a peut-être un doute sur le RR. Le test de diodes et les valeurs attendues sont décrits dans la RMT.
- Titeuf
- Pilote Supersport
> - Moteur allumé et feu eteint : 17,2 volt
Attention, tension bcp trop élevée : tu risques de griller le CDI, le tableau de bord, la batterie ... !!
Le régul est probablement HS : à réparer d'urgence.
Sinon, en temps normal, en mettant les feux de croisement, on obtient une baisse de tension de 0.5 V environ.
Attention, tension bcp trop élevée : tu risques de griller le CDI, le tableau de bord, la batterie ... !!
Le régul est probablement HS : à réparer d'urgence.
Sinon, en temps normal, en mettant les feux de croisement, on obtient une baisse de tension de 0.5 V environ.
-
- Pilote 50 cm3
cool titeuf, maintenant je sais, mon regule est bien HS. ca fait du bien de savoir....
- Titeuf
- Pilote Supersport
Dans ce genre de situation, il vaut mieux vérifier aussi le stator (à faire à 5 000 t/mn et moteur coupé) ; pas besoin de déposer le carter d'alternateur.
Par ailleurs, avec 17,2 volt, ça a du abîmer la batterie.
Mais à la rigueur, tu peux te contenter de la recharger, et de la monter telle-quelle (au risque de devoir la changer après ; tu verras bien).
Par ailleurs, avec 17,2 volt, ça a du abîmer la batterie.
Mais à la rigueur, tu peux te contenter de la recharger, et de la monter telle-quelle (au risque de devoir la changer après ; tu verras bien).
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour tes conseils. as tu un lien avec la procedure pour verifier le stator ? quels symptomes si stator hs ? Merci
PS : juste une petite question un peu idiote peut etre, mais si j ai bien 17,2 volt moteur allumé alors qu il y a 12,5 volt moteur eteint, cela ne prouve t il pas que la charge se fait et que le stator est ok ?
PS : juste une petite question un peu idiote peut etre, mais si j ai bien 17,2 volt moteur allumé alors qu il y a 12,5 volt moteur eteint, cela ne prouve t il pas que la charge se fait et que le stator est ok ?
- Titeuf
- Pilote Supersport
Oui, la charge se fait ; il est probable que le stator soit OK.suzette-creusoise a écrit : PS : juste une petite question un peu idiote peut etre, mais si j ai bien 17,2 volt moteur allumé alors qu il y a 12,5 volt moteur eteint, cela ne prouve t il pas que la charge se fait et que le stator est ok ?
Mais un régul HS peut détruire les éléments qui fonctionnent avec lui.
Procédure de vérif : Pour vérifier le stator :
tape ici "stator 650 SV", tu auras plein d'infos : sujet récurrent !

-
- Pilote 50 cm3
ok, merci titeuf, je vais voir ca. j ai commandé un regul de cbr 1000 rr, ca se monte et c est plus costaud. je vais le recevoir prochainement et je vous tiens au courant. je pense que le compte tour a griller, mais je sais pas trop comment faire pour le demonter, je vais essayer aussi