BlueSlut a écrit :
- Si je change complètement la ligne, est-ce que la nouvelle aura besoin de réglages au niveau de l'injection ?
Oui, comme dit plus haut, la modification de ta ligne (surtout là ou tu change l'ensemble) entraîne un changement dans la circulation de tes gaz d'échappement. Si pas de réglage (de l'injection dans ton cas) suite à cette modification, attends-ti à des pétarades dans le pot, qui à terme peuvent être nocives pour ton moteur.
BlueSlut a écrit :
- Est-ce que j'ai une "sonde lambda" dans ma ligne d'origine ? Si oui à quoi elle sert et dois-je la replacer dans la nouvelle ligne ?
Oui, tu as une sonde lambda d'origine sur ton K7. Elle sert à mesurer le taux d'oxygène présent dans tes gaz d'échappement. Cette mesure permet la régulation de l'injection et donc de ton mélange air-essence.
Oui, dans l'idéal replace la, cela évitera que ton moteur tourne comme une patate au moindre petit dérèglement.
(Comme tu peux le voir, tes deux premières questions sont un peu liées, et la modification impacte directement/indirectement l'injection.)
BlueSlut a écrit :
- Ma nouvelle ligne aura-t-elle un catalyseur intégré ? Sinon, puis-je en mettre un ? Est-ce utile ? Pourquoi ?
Merci d'avance !
Non, je ne pense pas que ta nouvelle ligne aura un catalyseur ! L'utilité d'un tel dispositif est principalement d'ordre écologique et sanitaire...En effet le dispositif vise à réduire l'impact des gaz d'échappement sur l'environnement.
Bon courage pour tes modifs j'espère avoir répondu à ta question.