Questions sur l'install d'une ligne complète Yoshimura

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
BlueSlut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Questions sur l'install d'une ligne complète Yoshimura

Message par BlueSlut »

Bonjour,

Je suis en train de voir si je peux m'installer une ligne complète Yoshimura TRS Tri-oval sur ma sv650N K7. :ghee:
Je viens de faire un petit tour sur internet pour me renseigner sur les installations de lignes complètes, et j'ai plusieurs questions...

- Si je change complètement la ligne, est-ce que la nouvelle aura besoin de réglages au niveau de l'injection ?
- Est-ce que j'ai une "sonde lambda" dans ma ligne d'origine ? Si oui à quoi elle sert et dois-je la replacer dans la nouvelle ligne ?
- Ma nouvelle ligne aura-t-elle un catalyseur intégré ? Sinon, puis-je en mettre un ? Est-ce utile ? Pourquoi ?

Merci d'avance !
Rodage des pneus = Fais super attention !!!!!!!
Tu pourrais avoir envie de tourner, mais faut paaaaaas !!!!
mickee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Re: Questions sur l'install d'une ligne complète Yoshimura

Message par mickee »

je ne suis pas hyper calé en ligne d'échappement mais en règle général, si tu touche à ton échappement du change forcement le flux d'échappement donc du dois faire un réglage soit des carbu soit de l'injection.
je ne pense pas que ta ligne soit catalysée.
bon courage pour la suite
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

BlueSlut a écrit : - Si je change complètement la ligne, est-ce que la nouvelle aura besoin de réglages au niveau de l'injection ?
Oui, comme dit plus haut, la modification de ta ligne (surtout là ou tu change l'ensemble) entraîne un changement dans la circulation de tes gaz d'échappement. Si pas de réglage (de l'injection dans ton cas) suite à cette modification, attends-ti à des pétarades dans le pot, qui à terme peuvent être nocives pour ton moteur.
BlueSlut a écrit : - Est-ce que j'ai une "sonde lambda" dans ma ligne d'origine ? Si oui à quoi elle sert et dois-je la replacer dans la nouvelle ligne ?
Oui, tu as une sonde lambda d'origine sur ton K7. Elle sert à mesurer le taux d'oxygène présent dans tes gaz d'échappement. Cette mesure permet la régulation de l'injection et donc de ton mélange air-essence.
Oui, dans l'idéal replace la, cela évitera que ton moteur tourne comme une patate au moindre petit dérèglement.
(Comme tu peux le voir, tes deux premières questions sont un peu liées, et la modification impacte directement/indirectement l'injection.)
BlueSlut a écrit : - Ma nouvelle ligne aura-t-elle un catalyseur intégré ? Sinon, puis-je en mettre un ? Est-ce utile ? Pourquoi ?

Merci d'avance !
Non, je ne pense pas que ta nouvelle ligne aura un catalyseur ! L'utilité d'un tel dispositif est principalement d'ordre écologique et sanitaire...En effet le dispositif vise à réduire l'impact des gaz d'échappement sur l'environnement.

Bon courage pour tes modifs j'espère avoir répondu à ta question. ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
BlueSlut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par BlueSlut »

Merci ! :)

Du coup, si je récapitule :
- J'installe ma ligne en replaçant la sonde lambda là ou elle était dans l'ancienne ligne (ça se fait facilement ça ?)
- Si j'ai un catalyseur déjà installé dans la ligne (peu probable) tant mieux pour l'environnement, sinon, tant pis...
- J'emmène ma bécane chez le concess pour une synchro du rail d'injection

Et tout est niquel ?
Rodage des pneus = Fais super attention !!!!!!!
Tu pourrais avoir envie de tourner, mais faut paaaaaas !!!!
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Salut,

la sonde lambda se visse simplement du côté arrière du collecteur central donc oui c'est très simple à démonter de l'ancienne ligne / remonter sur la nouvelle (un peu de WD40 pourrait t'être utile mais a priori un SV de 2007 n'est pas tout rouillé :gene: )

Sinon pour le réglage de l'injection, je n'ai toujours pas compris en quoi ça consistait. Non parce que si en concession c'est juste une synchro des papillons et un réglage du TPS (capteur de position des papillons) alors c'est du vol. S'ils touchent carément à la carto en rentrant avec un valise dans le CDI, là ok ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

J&B a écrit :Sinon pour le réglage de l'injection, je n'ai toujours pas compris en quoi ça consistait. Non parce que si en concession c'est juste une synchro des papillons et un réglage du TPS (capteur de position des papillons) alors c'est du vol. S'ils touchent carément à la carto en rentrant avec un valise dans le CDI, là ok ;)
D'origine l'injection n'est pas réglable, même chez un concess.

Et effectivement tu as raison, le réglage de la synchro des papillons, ou le réglage du capteur de position des papillons, ça n'a rien à voir avec un réglage d'injection :cote:

Le seul moyen de régler l'injection sur une SV c'est en installant un boitier additionnel de type Power Commander ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
J&B

Message par J&B »

donc j'en reviens à ma conclusion : "réglage injection" en concession = foutage de gueule ?

c'est juste une synchro qu'il font les gars :]
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Non tu peux bien faire régler ton injection chez le concess et ils utilisent un boîtier pour le faire !

D'ailleurs tout les concess suz ne l'ont pas chez suis allé chez kawa perso :cote:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :Non tu peux bien faire régler ton injection chez le concess et ils utilisent un boîtier pour le faire !

D'ailleurs tout les concess suz ne l'ont pas chez suis allé chez kawa perso :cote:
Mais ils font quoi exactement, ils modifient la carto directement à l'intérieur du calculateur ?

Et si c'est le cas, ils se basent sur quoi pour savoir quelles valeurs ils doivent modifier dans la carto ? Ils font le réglage sur un banc de puissance ?
J&B

Message par J&B »

:gene:

on joue au jeu du "celui kikika raison il faut qu'il donne une preuve" ?

:mrgreen:
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Je suis pas concess au dernières nouvelles :siffle: :gene:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :Je suis pas concess au dernières nouvelles :siffle: :gene:
Tu te serais pas fait arnaquer pour ton "réglage" de cartographie d'injection de SV chez Kawa ? :siffle: :happy1:

Je sais que sur certaines marques de moto, notamment les Triumph et les KTM, il est possible de modifier la carto directement dans le calculateur, mais sur les Suz' j'étais persuadé que c'était impossible... Sinon, pourquoi tous les pistards en Suz' (SV ou Gex) qui ont mis une ligne complète et/ou un filtre à air racingue dépenseraient de l'argent dans un Power Commander ou un boitier Bazzaz, si on pouvait régler directement la carto dans le calculateur ? :0
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Oui je me suis fait pigeonner ! :ghee:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Image

Oust :perv:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Bienvenu au club NoNo :perv: :perv:
Image
Répondre