Bruit d'origine inconnu !HELP!
Bruit d'origine inconnu !HELP!
Salut à tous et toutes,
Voici mon pb. Un bruit de claquement est apparu soudainement sur mon sv, dont l'origine m'est inconnue.
A l'arrêt, je peux monter en zone rouge sans aucun bruit. En revanche en roulant, ce claquement apparait vers 4000 tours et disparait ensuite si je mets gaz. A la décélération, il ne se produit jamais. Le fait que ça se produise uniquement en roulant me pose pb pour en déterminer l'origine exacte mais il me semble que ça vient plutôt du coté gauche de la moto.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée à me soumettre et bonne route. A+
SVS de 99 - 26000 km - révision des 24 000 faite - kit chaine neuf.
Voici mon pb. Un bruit de claquement est apparu soudainement sur mon sv, dont l'origine m'est inconnue.
A l'arrêt, je peux monter en zone rouge sans aucun bruit. En revanche en roulant, ce claquement apparait vers 4000 tours et disparait ensuite si je mets gaz. A la décélération, il ne se produit jamais. Le fait que ça se produise uniquement en roulant me pose pb pour en déterminer l'origine exacte mais il me semble que ça vient plutôt du coté gauche de la moto.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée à me soumettre et bonne route. A+
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- Titeuf
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
Il faut commencer par vérifier l'état du kit chaine / tension de chaine / lubrification.
+ précisément, pour la tension de chaine, il faut vérifier qu'elle est correcte et CONSTANTE, en faisant une vingtaine de mesures (avancer la moto de 10 cm après chaque mesure).
+ précisément, pour la tension de chaine, il faut vérifier qu'elle est correcte et CONSTANTE, en faisant une vingtaine de mesures (avancer la moto de 10 cm après chaque mesure).
- westland
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
il est neuf son KC, faut voir sa tensionTiteuf a écrit :Il faut commencer par vérifier l'état du kit chaine / tension de chaine / lubrification.
+ précisément, pour la tension de chaine, il faut vérifier qu'elle est correcte et CONSTANTE, en faisant une vingtaine de mesures (avancer la moto de 10 cm après chaque mesure).
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
Yep ! un kit chaine a tendance à avoir besoin de réglages relativement fréquemment mais surtout en début de vie et en fin de viewestland a écrit :il est neuf son KC, faut voir sa tensionTiteuf a écrit :Il faut commencer par vérifier l'état du kit chaine / tension de chaine / lubrification.
+ précisément, pour la tension de chaine, il faut vérifier qu'elle est correcte et CONSTANTE, en faisant une vingtaine de mesures (avancer la moto de 10 cm après chaque mesure).
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
C'est bien le kit chaine qui m'est venu à l'esprit et j'ai essayé en tendant un peu plus que préconisé, un peu moins ensuite. J'ai essayé aussi avec un passager mais rien n'a changé. J'ai aussi vérif l'alignement pignon chaine couronne et c OK. Je suis maintenant à court d'idée.
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
Tu as vérifié si ton PSB était bien serré ?
Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
Et oui serré à double tour et aucun jeu (ca a été encore verif hier soir)
- westland
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
tu l'as mise sur béquille d'atelier pour faire tourner la roue à la main ?
ou à la poussette moteur éteint
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
Ta chaine touche pas la béquille, ou le BO quand tu la bouge?
Ps: va te présenter avant de te faire chopper par la patrouille
Ps: va te présenter avant de te faire chopper par la patrouille
Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
J'ai pas de béquille d'atelier donc on l'a mis en porte à faux sur la béquille latérale pour décoler la roue arrière et aucun bruit à en la faisant tourner à la main.
Et la chaine ne touche pas le BO (le cache plastique est toujours présent et en bon état)
Et la chaine ne touche pas le BO (le cache plastique est toujours présent et en bon état)
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
Salut !
Moi ton claquement à vitesse stable me fais penser à une distri un peu bruyante...Une chaine qui tapotte un peu sur le carter...Et donc à 25000 km un tendeur.
Rien de bien grave en soi rassure-toi !
Peux-tu nous préciser si c'est plutôt haut moteur ? Ou bas moteur ?
Pour rappel, la chaîn de distri du cylindre avant est à gauche.
Moi ton claquement à vitesse stable me fais penser à une distri un peu bruyante...Une chaine qui tapotte un peu sur le carter...Et donc à 25000 km un tendeur.
Rien de bien grave en soi rassure-toi !
Peux-tu nous préciser si c'est plutôt haut moteur ? Ou bas moteur ?
Pour rappel, la chaîn de distri du cylindre avant est à gauche.
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
J'espère que ce n'est "que ça". Ayant épuisé pas mal de solutions, je vais l'emmener en concession et croiser les doigts.
Merci pour tout et je vous tiens au jus pour le diag final.
A+
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- Apo
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
J'ai le même soucis à priori, SV injection de 36000km. Sorte de claquement mais uniquement en roulant à l'accélération /vitesse stabilisée. Par contre chez moi il disparaît pas en mettant gaz, mais par contre je peux parfois faire plusieurs km sans aucun bruit. Je ressens aussi comme une sorte de coup dans le cale-pied gauche.
Donc je vais me poser ici en attendant de voir si d'autres idées apparaissent et aussi la réponse du concessionnaire à Didich.
Donc je vais me poser ici en attendant de voir si d'autres idées apparaissent et aussi la réponse du concessionnaire à Didich.
- suzette37
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Re: Bruit d'origine inconnu !HELP!
je me pose pour voir la réponse du concessionnaire
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Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
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