Je réagis juste parce qu'il y a un truc qui m'interpelle. Je trouve ça juste pas possible d'estimer si une moto est une affaire honnête ou pas avant de l'avoir inspecté. A partir d'un certain âge, il n'y a plus de côte de toute façon et la valeur dépend directement de l'état de la machine. Quand on n'y connaît rien, un "petit" kilométrage est peut-être rassurant mais dans ce cas-là, il vaut mieux se tourner vers des machines de 1ère main qui ont 2-3 ans avec carnet. Il y a de tout en occasion, autant des machines qui ont 100 000 km dans les dents mais en pleine santé que des meules complètement rincées avec 5 fois moins de km... Le prix de vente et le kilométrage ne font pas tout et si on fait attention et qu'on en connaît un minimum, c'est loin d'être la roulette russe. Mes 4 dernières motos avaient entre 50 000 et 80 000 km à l'achat, revendues entre 65 000 et 120 000 km, sans les brader.
Pour ce qui est de la moto en elle-même, vu le diamètre de la cartouche, il n'y a aucune chance que l'échappement soit H, de même les feu/clignos. Même si tu ne les remets jamais, c'est toujours bien d'avoir les pièces d'origine d'avance en cas de contrôle (si si, ça arrive...). Les pièces ne sont mentionnées nulle part dans l'annonce, t'as déjà une base de négociation. Après, le vendeur parle de surconsommation mais il n'est pas censé y avoir de consommation du tout en huile et liquide de refroidissement, même à ce kilométrage. A voir. Euh sinon, dégraissage de la chaîne tous les 500km, ça fait flipper

. A voir aussi.