Besoin d'avis SVS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Max80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 02 sept., 2012 10:49
Moto : ZR7-N Pour le moment ...

Besoin d'avis SVS

Message par Max80 »

Salut je vient encore une fois vers vos sage conseil :cote: . J'ai trouvé sur le bon coin une moto pas cher en terme de prix car niveau kilométrage ..... 73000 km ! :-/ Sa me fait un peu peur autant de kilométre vous en pensez quoi ?
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/390508770.htm?ca=19_s
Je l'aurais mon Svs je l'aurais ...... !
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Besoin d'avis SVS

Message par Vachize »

En ce qui me concerne, je la trouve propre, il faut voir en vrai. Cela dit, 73ooo bornes c'est trop, à moins que tu veuilles la finir. Mais, même si une moto n'est pas finit à ce kilométrage, c'est quand même la roulette russe.
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Besoin d'avis SVS

Message par asebdan »

perso je baisserai le prix du fait de son age et bien sur de son kilometrage, apres il faut savoir combien de proprio il y a eu ? si toutes les factures d'entretien sont dispo? apres si vraiment tout est au taquet , il n'y a pas de raison que ce ne le fasse pas!
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Besoin d'avis SVS

Message par Biker60 »

A 1000€ de moins ça serait pas une mauvaise affaire je pense.
Mais si t'as pas l'historique précis du moulin, attend toi à faire au moins une bonne révision, plus quelques frais de rénovation.
Après y'avais un topic sur le forum où pas mal de personne dépassait les 100 000 km, mais les moteurs ont pas du faire beaucoup de main.

'fin t'as des options de fou qui double la valeur de la moto aussi
1 pneu avant PR2 (usure 50%) que j'ai garder en dépannage
1 bouteille de liquide de frein
2 bouteilles de liquide de refroidissement neuves (2L)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: Besoin d'avis SVS

Message par morinass »

perso, je la trouve chere ! prend ton temp...on est dans l'hiver ! c'est au mois de decembre que tu fait les meilleurs affaire...l'an dernier j'ai acheter un svs de 2005 , 35000 km a... 2500e... et j'avais reussi a trouver un 2007 avec 30000 pour 2500e aussi...mais il avait un pot d'orgine celui la et le vendeur est un flic bisar ^^

bref tout sa pour te dire que si tu pensais trouver l'annonce au top...continu tes recherches il y'a bien mieux en ces periodes d'hiver !
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Besoin d'avis SVS

Message par Tom34 »

Oui je pense que si t'es pas pressé tu trouveras une très bonne affaire dans l'hiver ;)

Ne pas oublié que sur une moto qui a 70mkm même bien entretenu il y a des choses en fin de vie qui faut changer : roulements divers (roue, direction, bras oscillant etc...), amorto arrière surement rincé, ressort de fourche dans le même état! J'oublie surement plein d'autres petits trucs!

Si t'es bricoleur c'est des frais d'entretiens raisonnables ;)
Avatar du membre
Max80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 02 sept., 2012 10:49
Moto : ZR7-N Pour le moment ...

Re: Besoin d'avis SVS

Message par Max80 »

Ok donc en résumé si toute les vérif ( roulement etc ) on été fait sa va , sinon c'est mort ! J'ai le temps donc sa va , On vera la suite , merci de vos réponse :)
Je l'aurais mon Svs je l'aurais ...... !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Besoin d'avis SVS

Message par Axeleil »

Je vends la mienne avec moins d'options, 42.000km pour le même prix :siffle:
Image
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
HugoSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 sept., 2010 16:40

Re: Besoin d'avis SVS

Message par HugoSV »

Ton prix est très correct Axeleil. Perso, j'ai la même avec 35000 km, et je la laisserais pas partir à moins de 3000€.

:)


Et sinon, 73000 km, je n'essaierai même pas de négocier.
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Besoin d'avis SVS

Message par Olivette75 »

J'ai acheté la mienne l'année dernière 400e de plus que la tienne et elle avait pas mal d'options et surtout elle avait 23.000 km :hug: :siffle:

Si tu comptes la finir ça peut être pas mal mais à 1000e de moins (et tu lui dis de garder ses superbes options comme le liquide de frein ou le pneu à mi-usure)
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Besoin d'avis SVS

Message par Traipan »

Achète une épave à côté au pire :perv:
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Besoin d'avis SVS

Message par fxnh90 »

Salut, oui beaucoup trop chère j'ai acheté la mienne ce matin a 1800€ avec 71000 km full option sauf bas de carénage et avec toutes les factures depuis le début.
Alors pourquoi pas mais va la voir, vérifie les factures, essaye là et surtout si tu peux, met la chicane pour bien entendre le moteur car j'ai le même pot et ça fait un bruit énorme, alors pour moi c'est max 2000€.
J'ai patienté 3 mois avant de trouver.

Pour le même prix: http://www.leboncoin.fr/motos/366579714.htm?ca=12_s

Voilà bon achat
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Besoin d'avis SVS

Message par MagicKiwi »

Je réagis juste parce qu'il y a un truc qui m'interpelle. Je trouve ça juste pas possible d'estimer si une moto est une affaire honnête ou pas avant de l'avoir inspecté. A partir d'un certain âge, il n'y a plus de côte de toute façon et la valeur dépend directement de l'état de la machine. Quand on n'y connaît rien, un "petit" kilométrage est peut-être rassurant mais dans ce cas-là, il vaut mieux se tourner vers des machines de 1ère main qui ont 2-3 ans avec carnet. Il y a de tout en occasion, autant des machines qui ont 100 000 km dans les dents mais en pleine santé que des meules complètement rincées avec 5 fois moins de km... Le prix de vente et le kilométrage ne font pas tout et si on fait attention et qu'on en connaît un minimum, c'est loin d'être la roulette russe. Mes 4 dernières motos avaient entre 50 000 et 80 000 km à l'achat, revendues entre 65 000 et 120 000 km, sans les brader.

Pour ce qui est de la moto en elle-même, vu le diamètre de la cartouche, il n'y a aucune chance que l'échappement soit H, de même les feu/clignos. Même si tu ne les remets jamais, c'est toujours bien d'avoir les pièces d'origine d'avance en cas de contrôle (si si, ça arrive...). Les pièces ne sont mentionnées nulle part dans l'annonce, t'as déjà une base de négociation. Après, le vendeur parle de surconsommation mais il n'est pas censé y avoir de consommation du tout en huile et liquide de refroidissement, même à ce kilométrage. A voir. Euh sinon, dégraissage de la chaîne tous les 500km, ça fait flipper 8| . A voir aussi.
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Besoin d'avis SVS

Message par fxnh90 »

Je sais pas où vous vivez mais il y a celle-ci pour le même prix et beaucoup moins de kilomètre.

http://www.leboncoin.fr/motos/391513024.htm?ca=12_s
Répondre