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Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 2014
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Les diesels sont fiables, quand tu les utilisent comme il faut ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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- Coyotus
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Comme les turbosNoNo75 a écrit :Les diesels sont fiables, quand tu les utilisent comme il faut
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Outre l'aspect pollution et risques pour la santé du diesel, caché astucieusement par nos administrations et autres huiles du monde industriel automobile, il est pertinent avant de choisir sa motorisation de bien connaître le kilométrage que la voiture parcourra...L'écart de prix entre un diesel et une essence est parfois amorti au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilomètre (prix de l'essence etc.). Je rejoins donc ce qui est dit précédemment...
Après il est vrai que le diesel est une mode bien à la française inbriquée dans le crâne des gens depuis de nombreuses années...Mais qu'est-ce qu'il est affligeant de voir des mazouts de 10 ans d'âge avec 50 000 bornes...certaines personnes ne comprennent pas forcément l'intérêt de rouler au diesel...Et effectivement, cet intérêt est de moins en moins perceptible puisque l'écart essence/diesel se resserre progressivement, et que les politiques futures tenderont de toute évidence vers une incitation aux transports en commun, et que les constructeurs font aussi évoluer les motorisations essence en terme de pollution et de consommation...
Cela ne remet néanmoins nullement en cause la fiabilité de ces motorisations lorsque celles-ci sont utilisées convenablement (importants kilométrages, etc.).
Après, soyons clairs et honnêtes, le petit SV de 10 ans d'âge pollue moins que l'énorme Q7 3.0L TDI...mais quand on est riche on peut se permettre de polluer...C'est la toute la mauvaise foi de nos politicards...
Après il est vrai que le diesel est une mode bien à la française inbriquée dans le crâne des gens depuis de nombreuses années...Mais qu'est-ce qu'il est affligeant de voir des mazouts de 10 ans d'âge avec 50 000 bornes...certaines personnes ne comprennent pas forcément l'intérêt de rouler au diesel...Et effectivement, cet intérêt est de moins en moins perceptible puisque l'écart essence/diesel se resserre progressivement, et que les politiques futures tenderont de toute évidence vers une incitation aux transports en commun, et que les constructeurs font aussi évoluer les motorisations essence en terme de pollution et de consommation...
Cela ne remet néanmoins nullement en cause la fiabilité de ces motorisations lorsque celles-ci sont utilisées convenablement (importants kilométrages, etc.).
Après, soyons clairs et honnêtes, le petit SV de 10 ans d'âge pollue moins que l'énorme Q7 3.0L TDI...mais quand on est riche on peut se permettre de polluer...C'est la toute la mauvaise foi de nos politicards...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
CaM a écrit :La clientèle potentielle est énorme, pas besoin d'étude de marchéCoyotus a écrit :Putaaaaaaiiiiinnnnn je suis pauvre...
J'ai une Ducatimais de plus de 10 ans
Viens chérie on quitte tout on va monter un magasin de tunning à Roubaix![]()
Nan ; roubaix c est la ville des 309 et autres 405 ....tu fera pas fortune ici , a moins de vendre des galeries certifiees palette d agglo ou frigo rempli de ciment

Nan le tuningue....faut aller a lens ou bethune

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Moi j'en connais un que ça va arranger

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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Combien j'en vois qui tire dans leur turbo à froid pour allez amener leur gosses à l'école, et qui coupe le moteur une fois rentré ...Coyotus a écrit :Comme les turbosNoNo75 a écrit :Les diesels sont fiables, quand tu les utilisent comme il faut

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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
pasSiVite_95 a écrit : Après, soyons clairs et honnêtes, le petit SV de 10 ans d'âge pollue moins que l'énorme Q7 3.0L TDI...mais quand on est riche on peut se permettre de polluer...C'est la toute la mauvaise foi de nos politicards...
Tu as les chiffres ? Les vrais , pas les discutions de comptoir , histoire d etre sur, ou tu te fondes sur une certitude personnelle non verifiable?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
il est sur que les bécanes ayant un gros retard sur l antipollution par rapport aux voitures euros II ou III pour les uns IV ou V pour les autres je ne sais pslu, les becanes doivent polluer pas mal.
le fait qu il faille baisser les emissions polluantes est un fait. le pb aujourd hui c est la consequence economique et sociale des decisions prises pour y arriver.
apres il est par contre possible d argumenter sur le faible encombrement, diminution des bouchons etc...
le fait qu il faille baisser les emissions polluantes est un fait. le pb aujourd hui c est la consequence economique et sociale des decisions prises pour y arriver.
apres il est par contre possible d argumenter sur le faible encombrement, diminution des bouchons etc...

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la chatre... je sais pas

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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Ca pese pas lourd comme argument...
Sv 2003 ( par ex )
200 kilos en ordre de marche a la louche, 74 cv, 2 places , consomme en moyenne 6/7 l
Q7 2012
2,3 t , 240 cv, 5 places ( voir 7 mm peut etre? ) , 7,4 l annonce en mixte
La pollution ne se mesure pas uniquement aux particules, t evite les bouchons c est ben mais t es tt seul sur ta becane....les 5 dans l audi, ils sont coinces mais reduisent les emissions par autant, a l arrivee si tu fais le bilan carbone ( teut
) la moto est largement perdante
Tout ca pour dire que passivite, t es l exemple meme du mec quidefend sa cremerie, tu t indigne que si ca te concerne mais c est national comme attitude, si ca concerne les motos les automobillistes ne font rien, si ca concerne les routiers les taxis ne font rien....et meme quand ca touche tt le monde on trouve e ncore moyen de dire " bah interdissez les 4.4 et pas les motos nous on est gentil" ...comme la hausse des carburants ...ca concerne ttle monde mais tt le monde reste dans son ptit monde
Sv 2003 ( par ex )
200 kilos en ordre de marche a la louche, 74 cv, 2 places , consomme en moyenne 6/7 l
Q7 2012
2,3 t , 240 cv, 5 places ( voir 7 mm peut etre? ) , 7,4 l annonce en mixte

La pollution ne se mesure pas uniquement aux particules, t evite les bouchons c est ben mais t es tt seul sur ta becane....les 5 dans l audi, ils sont coinces mais reduisent les emissions par autant, a l arrivee si tu fais le bilan carbone ( teut

Tout ca pour dire que passivite, t es l exemple meme du mec quidefend sa cremerie, tu t indigne que si ca te concerne mais c est national comme attitude, si ca concerne les motos les automobillistes ne font rien, si ca concerne les routiers les taxis ne font rien....et meme quand ca touche tt le monde on trouve e ncore moyen de dire " bah interdissez les 4.4 et pas les motos nous on est gentil" ...comme la hausse des carburants ...ca concerne ttle monde mais tt le monde reste dans son ptit monde
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Uniquement ceux du Q7...195 g/km...classe G...(source : larevueautomobile)Gruik a écrit :pasSiVite_95 a écrit : Après, soyons clairs et honnêtes, le petit SV de 10 ans d'âge pollue moins que l'énorme Q7 3.0L TDI...mais quand on est riche on peut se permettre de polluer...C'est la toute la mauvaise foi de nos politicards...
Tu as les chiffres ? Les vrais , pas les discutions de comptoir , histoire d etre sur, ou tu te fondes sur une certitude personnelle non verifiable?
Considérons effectivement que sans chiffres, je ne peux soutenir à 100% cet argument.
Maintenant, le Q7 restera bien plus longtemps dans les bouchons et en circulation que la moto...en plus de dégager un nombre de particules non négligeable...
Quant à l'argument "oui mais dans le Q7 on est 5 sur le SV on est 2"...il ne faut pas non plus se voiler la face combien de Q7 "remplis" croises-tu la semaine en allant au boulot à Paris ?

Pour appuyer un peu plus mon argumentation du "celui qui est riche peut polluer", tu n'as qu'à prendre l'exemple d'une Ferrari F430...2 place et des rejets à 420 g/km (source : larevueautomobile)

Personnellement je roule en Twingo II 4 places 120 g/km et je n'ai pas trop mauvaise conscience à ce sujet

4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
A moi désormais de de demander quelques arguments plus "pesants" qu'une discussion de comptoir...Gruik a écrit : Tout ca pour dire que passivite, t es l exemple meme du mec quidefend sa cremerie, tu t indigne que si ca te concerne mais c est national comme attitude, si ca concerne les motos les automobillistes ne font rien, si ca concerne les routiers les taxis ne font rien....et meme quand ca touche tt le monde on trouve e ncore moyen de dire " bah interdissez les 4.4 et pas les motos nous on est gentil" ...comme la hausse des carburants ...ca concerne ttle monde mais tt le monde reste dans son ptit monde
Je ne crois pas te connaître et au vu de tes jugements de valeur infondés, je n'en suis pas mécontent...Qu'est-ce qui te permet de dire que "je défends ma crèmerie" et ne me sens concerné que quand je suis visé ?
Ne s'agit-il pas là d'une idée pré-conçue ?
Comme tu pourras le lire dans mon précédent post, j'ai une voiture de 2008 qui ne sera pas concrnée par la mesure avant belle lurette...Ainsi qu'un GSR 600 de 2006 qui ne subira pas ce genre d'annerie avant 2016...Cela ne m'empêche pas de trouver ce projet relativement bien sur le fond (tentative de réduction des émission) mais très con sur la forme...
Avant de balancer sur les gens sans savoir, merci d'apprendre à balayer devant sa porte !
Quant à la hausse des carburants, si tant est qu'un semblant de solution s'offrait aux gens, ne crois-tu pas qu'on que les prix n'en seraient pas là ? Seulement voilà, il s'agit d'un produit de première consommation (autrement dit un peu comme l'eau, quasiment personne n'est aujourd'hui en mesure de s'en passer) et même à 3€ le litre on continuera d'aller remplir nos réservoirs...Parce que pas trop le choix !

Modifié en dernier par pasSiVite_95 le mer. 14 nov., 2012 14:44, modifié 1 fois.
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Quand on délocalise et on fabrique a l'étranger moi j’appelle pas sa un constructeur nationalTeutates a écrit : Et pis si ça pouvait aider les constructeurs nationaux à vendre un peu plus ...

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La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
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La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Ok... mais on parle de Paris. Et 9 voitures sur 10 circule avec 1 seule personne a bord.Gruik a écrit :Ca pese pas lourd comme argument...
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De plus, il faut aussi prendre en compte le poids et l'encombrement du véhicule:
-10 Q7 abimeront plus vite la route ( -> pollution pour refaire le revêtement)
- 10 Q7 prennent plus de place en circulant en même temps et donc créent plus de bouchons que des motos, c'est mathématique. ( -> pollution)
- 10 Q7 en stationnement prennent plus de que 10 motos, donc on doit "tourner" plus longtemps pour trouver de la place.
Cependant 10 motards qui tombent engendreront plus d'émission de CO2 car ambulance à quasi chaque accident.
Mais bon j'ai mis Q7 en exemple, mais ça marche aussi avec 106, Ferrari, Prius...
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Merci...Un raisonnement des plus sensés et averti de ce qu'est réellement aujourd'hui la circulation parisienne !!!Coyotus a écrit :Ok... mais on parle de Paris. Et 9 voitures sur 10 circule avec 1 seule personne a bord.Gruik a écrit :Ca pese pas lourd comme argument...
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200 kilos en ordre de marche a la louche, 74 cv, 2 places , consomme en moyenne 6/7 l
Q7 2012
2,3 t , 240 cv, 5 places ( voir 7 mm peut etre? ) , 7,4 l annonce en mixte
De plus, il faut aussi prendre en compte le poids et l'encombrement du véhicule:
-10 Q7 abimeront plus vite la route ( -> pollution pour refaire le revêtement)
- 10 Q7 prennent plus de place en circulant en même temps et donc créent plus de bouchons que des motos, c'est mathématique. ( -> pollution)
- 10 Q7 en stationnement prennent plus de que 10 motos, donc on doit "tourner" plus longtemps pour trouver de la place.
Cependant 10 motards qui tombent engendreront plus d'émission de CO2 car ambulance à quasi chaque accident.
Mais bon j'ai mis Q7 en exemple, mais ça marche aussi avec 106, Ferrari, Prius...
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Normal j'ai écris ça alors que j'étais dans les bouchons dans Paris... 
