Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 2014

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
GuilhemS

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit :Je voulais le notifier aussi, mais j'ai trouvé que ce n'étais pas assez flagrant pour être considéré comme un point Godwin :cote:
On s'y rapproche fortement en tout cas :gene:
Olivette75 a écrit : N'empêche que parfois ça pourrait être utile.

En cas de grosse flem : "ah non désolé, j'ai pas la zone dans mon abonnement je peux pas y aller, par contre le métro est là chérie" (genre quand elle veut aller voir des films de fille ou la belle-mère qui vit pas loin ::d
:gene: :gene:
Je suis bien content dans ma campagne moi :ghee:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Vachize a écrit : Maintenant, entendre dire que Paris est moche, c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité. Avez-vous déjà mis les pieds à Paris? Si c'est le cas, vous ne pouvez pas affirmer ce genre de bêtise. Paris dans son ensemble n'est peut-être pas au top, mais c'est quand même la plus belle ville du monde. C'est une page d'histoire au coins de pas mal de rues. Bref, arrêtez avec vos idées préconçus, et essayez de vous ouvrir aux autres.
J'ai tronqué l'pavé hein :gene:
Donc Paris est la plus belle ville du MONDE? T'as vachement voyagé dis donc, belle preuve d'objectivité en tout cas.
Que vous vous plaisiez ou pas à Paris j'm'en branle énormément, mais quand on demande aux autres d'être objectif il faudrait peut-être commencer par l'être soi-même.
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Mea Culpa, je me suis mal exprimé. J'aurais du précisé que Paris est considéré comme la ville la plus belle du monde.

Maintenant, j'ai donné des exemples d'avis objectifs, ou que je considère comme tel, mais comme tu l'as dit, tu as tronqué le pavé.

C'est dommage que pour faire avancer le débat tu uses de ça:
FrEdO06 a écrit :T'as vachement voyagé dis donc, belle preuve d'objectivité en tout cas.
J'ai effectivement pas mal voyagé même si, là n'est pas la question. Exactement le genre de jugement déplacé auquel je faisais allusion dans mon post.
FrEdO06 a écrit :Que vous vous plaisiez ou pas à Paris j'm'en branle énormément[...]
C'est malheureux, cela aurait pu être dit de manière bien plus courtoise.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Paris est une belle ville, mais juste Paris. Dès que tu passes au départements voisins ça fait moins rêver :gene:

À 2h30 de TGV y'a Strasbourg, très jolie aussi (avec des Supermarchés à des dizaines de km à la ronde :] ) mais moins oppressant. Je ne suis pas citadin, mais c'est un bon compromis entre les petites villes et les très grandes agglomérations :cote:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Je pose quand même la question, je suis qu'un modeste campagnard/montagnard mais ..... en quoi une ville c'est beau ??? du béton, du ciment, du bruit, de la pollution, des gens, de la grisaille, que ce soit Paris ou n'importe quelle "ville" du monde.

Des aurores boréales c'est beau, des plaines gelées canadiennes c'est beau, des montagnes en pleine nature c'est beau, des champs de tulipes c'est beau, mais merde quoi, une ville beau ? dites qu'il y a des trucs à voir mais dites pas que c'est beau :-/
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

sebh68 a écrit :Paris est une belle ville, mais juste Paris. Dès que tu passes au départements voisins ça fait moins rêver :gene:

À 2h30 de TGV y'a Strasbourg, très jolie aussi (avec des Supermarchés à des dizaines de km à la ronde :] ) mais moins oppressant. Je ne suis pas citadin, mais c'est un bon compromis entre les petites villes et les très grandes agglomérations :cote:
tu nous invites, avec la même chose que l'autre topic des cuisinistes :]
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Nico-83 a écrit :Je pose quand même la question, je suis qu'un modeste campagnard/montagnard mais ..... en quoi une ville c'est beau ??? du béton, du ciment, du bruit, de la pollution, des gens, de la grisaille, que ce soit Paris ou n'importe quelle "ville" du monde.

Des aurores boréales c'est beau, des plaines gelées canadiennes c'est beau, des montagnes en pleine nature c'est beau, des champs de tulipes c'est beau, mais merde quoi, une ville beau ? dites qu'il y a des trucs à voir mais dites pas que c'est beau :-/
L'architecture c'est beau aussi :)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

westland a écrit :
sebh68 a écrit :Paris est une belle ville, mais juste Paris. Dès que tu passes au départements voisins ça fait moins rêver :gene:

tu nous invites, avec la même chose que l'autre topic des cuisinistes :]
Ma cuisine est à 90km de Strasbourg :gene:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

c'est artistique, pas forcément beau .... et y a quand même un paquet de trucs moches aussi.

J'ai de l'admiration pour des trucs comme la tour Eiffel, la statue de la liberté, des trucs du genre, mais pas pour autant que c'est beau, y aurait des plantes dessus je dis pas :mrgreen:
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

D'un point de vu détaché (et donc qui se veut objectif):
Je dois dire que l'odeur de pisse dans le métro (ou d’égout pour pas dire pire à Madeleine sur la ligne 14), ou les innombrables merdes de chiens sur les trottoirs ne sont pas des plus glamour... Bref, il y a de la marge pour progresser même si je ne doute pas qu'il y ai aussi de la marge pour régresser.
En tout cas limiter/supprimer les véhicules anciens dans le secteur ne changera rien à ces considérations sensorielles.
pasSiVite_95 a écrit : Et pour avoir vécu plus de 20 ans en RP quand tu arrives en province et que les seules grandes surfaces que tu trouves sont des SPARS ( :hehe: c'est du vécu) j'ai du mal à entendre ta deuxième phrase...
Mais il ne s'agit en effet pas de généraliser...
pasSiVite_95 a écrit :Bordel J'HABITE MURET (25 km de Toulouse) je peux donc facilement comparer Paris et Toulouse...je ne suis pas en train de parler sans savoir (comme certains)...
J'ai habité Rue Augustin Dassier à Toulouse :perv:

Mais si tu es à Muret, vas faire un saut ici, tu vas voir c'est plus grand qu'un Franprix et en 9 minutes tu es rendu :perv:
pasSiVite_95 a écrit :Et puisqu'on parle plus bas de remise en question, peut-être est-ce le moment de se demander aussi pourquoi les gens n'arrivent pas à s'intégrer alors (peut-être même que tu en fais partie)...J'aime quand les choses vont dans les deux sens... :perv:
Tu n'as pas de soucis à te faire concernant mes facultés d'adaptation :perv:
pasSiVite_95 a écrit : Je te laisse, bien évidemment en tant que modo, le loisir de me bannir ou d'adopter toute sanction que tu jugeras utile pour punir le vilain parisien que je suis, et probablement flatter ton ego par le pseudo pouvoir qui t'es conféré (mort de rire)... :| :|
Oh oui, j'en ai même chopé une demi mole :perv:

Pour revenir au sujet et aux derniers avis, je pense aussi que le projet de loi n'est absolument pas applicable en l'état et c'est pour ça qu'on en entends pas vraiment parlé. :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Et bien, c'est là qu'on est pas dans le vrai. Sans aller bien loin, Versailles est une très belle ville, historique qui puis-est. Provins qui est une cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce sont deux exemples parmi tant d'autre, la banlieue parisienne ce n'est pas Sarcelle et Saint-Denis que l'on voit sur TF1. Il n'y a pas que la ville par chez nous.
sebh68 a écrit :À 2h30 de TGV y'a Strasbourg, très jolie aussi[...]
+1, Strasbourg est une jolie ville que j'ai découvert pour visiter son marché de Noel il y a deux ans. Sous la neige ce qui a rajouté à la magie de l'instant.
Nico-83 a écrit :[...]en quoi une ville c'est beau ???
On peut trouver certaines villes belles tout autant qu’apprécier la beauté de la nature. Ce n'est pas interdit. J'aime flâner dans les centres historiques ou dans des quartiers d'affaire jonchés de buildings des villes et me dire dire que les hommes sont des génies. Je suis toujours abasourdi devant une cathédrale, en admiration devant la foi qu'il a fallut pour trouver la force de construire ces superbes édifices. Et derrière, les grands espaces me fascinent, l'océan, les forêts... Bref, nous n'aimons pas tous les mêmes choses, mais on peut tout de même aimer des choses différentes et avoir des goûts similaires sur certains points.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Nico-83 a écrit :c'est artistique, pas forcément beau .... et y a quand même un paquet de trucs moches aussi.

J'ai de l'admiration pour des trucs comme la tour Eiffel, la statue de la liberté, des trucs du genre, mais pas pour autant que c'est beau, y aurait des plantes dessus je dis pas :mrgreen:
Oui et non. Une ville reste une ville et chacun y voit ce qu'il veut. Pour avoir pas mal voyagé je trouve que Paris est quand même une belle ville (en même temps j'y ai grandit donc bon...).
En y vivant tous les jours, tu finis par remarquer une petite place super mignonne ici, une statue canon, des immeubles magnifiques... Bon après certes ça dépend du quartier etc mais pour vivre pas loin des quais de Seine je peux te le dire viens passer quelques jours et je te ferai dire que Paris est une belle ville ! :perv: (par certains cotés bien sur)

Loic les merdes de chien ça a quand même vachement diminué depuis quelques années, ça doit faire 5 ans que j'ai pas mis le pied dans une.
Et bien, c'est là qu'on est pas dans le vrai. Sans aller bien loin, Versailles est une très belle ville, historique qui puis-est. Provins qui est une cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce sont deux exemples parmi tant d'autre, la banlieue parisienne ce n'est pas Sarcelle et Saint-Denis que l'on voit sur TF1. Il n'y a pas que la ville par chez nous.
Oui mais c'est pas la majorité non plus ce dont tu parles... Faut reconnaitre qu'en majorité la banlieue parisienne... Voilà quoi (mais y a des coins supers sympas je te l'accorde !!)

Bon après chacun est libre d'aimer ou non la ville ou la campagne (l'un n'empêche pas l'autre non plus :P )
Mais on s'éloigne pas du sujet là ??? :mrgreen:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Nico-83 a écrit :Je pose quand même la question, je suis qu'un modeste campagnard/montagnard mais ..... en quoi une ville c'est beau ??? du béton, du ciment, du bruit, de la pollution, des gens, de la grisaille, que ce soit Paris ou n'importe quelle "ville" du monde.

c'est beau dans un autre genre .... :) , paris c'est rempli d'histoire ( comme d'autres ville bien sur mais vu que c'est l'exemple ici ... ), tu prends les boulevards ( ok c'est bouchonné ...), notre dame ou le sacré coeur ( ok c'est bourré de touristes... ), tu prends les quais de seine ( ok rempli de radars et de bleus bien planqués... ) , mais tu peux aussi prendre les champs de tulipes ( ok la route est pleine de boue... ), les aurores boréale ( ok mais ça caille quand t'en vois une.. ), les montagnes c'est beau ( ok mais 2h de route pour faire 60 bornes 6 mois par an... )

en gros chacun voit du " beau " partout , perso j'aime tout :mrgreen: ( sauf les sudistes hein, faut pas déconner ::d ) mais il ne faut pas cracher sur paris sans raison, c'est pas la ville la plus visitée du monde pour rien, ça fait réver des millions de gens sur la planète cette ville ( comme la France en générale d'ailleurs )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

D'accord avec l'avatar tête de cochon... Il faut que les provinciaux arrêtent de cataloguer Paris comme une ville dégueulasse, grise et rempli de con. C'est aussi insultant que de dire au Marseillais que c'est connu pour être un haut lieu de l'immigration et que c'est plein de mytho, ou dire que la Corse c'est que des cons de nationalistes qui se flinguent entre eux quand ils ont finit de buter les ânes pour faire du saucisson. C'est vraiment des conneries relayées par des croyances populaires de mecs qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez et qui ne ce sont arrêté dans ces villes que pour acheter un jambon-beurre à la station service lors d'un voyage où ces endroits étaient sur leurs road-book.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Tu dis des conneries, les Corses butent pas les anes, ils le font sur le continent et font venir le saucisson après :] l'ane c'est sacré en corse !
Image

Répondre