[MOTO] Benelli BN 600
- Desmo17
- Pilote 50 cm3
- Moto : Géhèssixef'
- Localisation : Le Nord du Sud-Ouest... ou bien le Sud du Nord-Ouest, c'est comme vous voulez !!!
Re: [MOTO] Benelli BN 600
C'est pas faux...
Quant au moteur, ils ont même du reprendre une ancienne génération de CBR remise au goût du jour (antipollution) au vu des fonderies...
Un petit article paru récemment sur AcidMoto :
Keeway 600 rebadgé
Quant au moteur, ils ont même du reprendre une ancienne génération de CBR remise au goût du jour (antipollution) au vu des fonderies...
Un petit article paru récemment sur AcidMoto :
Keeway 600 rebadgé
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Je veux pas dire mais la production italienne n'a jamais vraiment eu une grande réputation de qualité/finition (ni de fiabilité d'ailleurs). Je me souviens même qu'on avait tendance à critiquer la finition de japonaises assemblées en Italie...
Pour ce qui est des investissements chez Benelli, je serais moins catégorique quand même. En 2005, la marque était quand même pas loin de l'extinction. La gamme compte pas mal de modèles maintenant, des trucs qui semblent assez sympas. Si mes infos sont bonnes, après le rachat en 2005, Qianjiang a investi près de 20 millions en R&D en 2007, pour notamment nous sortir le proto Due (vous vous souvenez?).

Perso, c'est plus sur celle-là que j'attends Benelli. Après, Benelli qui sort des machines plus grand-public, c'est pas forcément un mal si ça peut booster un peu leur réseau de distri/SAV. Parce que bon, on a beau baver devant des machines d'exception, on en roule pas moins sur des machines grand public pour la plupart.
Moi, je la trouve dans l'air du temps cette BN, j'accroche pas trop l'esthétique mais faut dire que j'ai un peu de mal avec la mode actuelle. Enfin, c'est pas pire que d'autres... Sinon, sur la papier, le moteur a l'air suffisant et l'équipement a l'air correct. Il faudra voir en dynamique.
V
Pour ce qui est des investissements chez Benelli, je serais moins catégorique quand même. En 2005, la marque était quand même pas loin de l'extinction. La gamme compte pas mal de modèles maintenant, des trucs qui semblent assez sympas. Si mes infos sont bonnes, après le rachat en 2005, Qianjiang a investi près de 20 millions en R&D en 2007, pour notamment nous sortir le proto Due (vous vous souvenez?).

Perso, c'est plus sur celle-là que j'attends Benelli. Après, Benelli qui sort des machines plus grand-public, c'est pas forcément un mal si ça peut booster un peu leur réseau de distri/SAV. Parce que bon, on a beau baver devant des machines d'exception, on en roule pas moins sur des machines grand public pour la plupart.
Moi, je la trouve dans l'air du temps cette BN, j'accroche pas trop l'esthétique mais faut dire que j'ai un peu de mal avec la mode actuelle. Enfin, c'est pas pire que d'autres... Sinon, sur la papier, le moteur a l'air suffisant et l'équipement a l'air correct. Il faudra voir en dynamique.
V
On a vu plus moche, mais c'est claire qu'un 4 pat' japonais sur une moto chinoise au nom italien, ca donne pas trop confiance aux acheteurs
Sinon je ne savait pas que Benelli avait été racheter par des chinois, je suit pas trop ces actualités. Mais les motos sont conçu et monté où?
Parce qu'on peut dire ce que l'on veut des chinois, mais le rachat de Volvo n'a pas été un mal pour la marque non plus. Ils possèdent la marque, mais laissent la conception et fabrication dans les usines scandinaves. Ils rachètent un savoir faire (surtout niveau sécurité) plus qu'un nom.

Sinon je ne savait pas que Benelli avait été racheter par des chinois, je suit pas trop ces actualités. Mais les motos sont conçu et monté où?
Parce qu'on peut dire ce que l'on veut des chinois, mais le rachat de Volvo n'a pas été un mal pour la marque non plus. Ils possèdent la marque, mais laissent la conception et fabrication dans les usines scandinaves. Ils rachètent un savoir faire (surtout niveau sécurité) plus qu'un nom.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Oui mais là il s'agit d'un modèle chinois rebadgé...Biker60 a écrit :Parce qu'on peut dire ce que l'on veut des chinois, mais le rachat de Volvo n'a pas été un mal pour la marque non plus. Ils possèdent la marque, mais laissent la conception et fabrication dans les usines scandinaves. Ils rachètent un savoir faire (surtout niveau sécurité) plus qu'un nom.

Comme les Chevrolet qui sont en fait des Daewoo et les Fiat qui sont des Chrysler et vice-versa...
Donc malheureusement rien à voir avec Volvo qui a juste changé de mains.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
un petit HS mais daewoo et chevrolet étaient de la même maison c'est à dire GM ( Général motor)
et en europe la base des voitures chevrolets sont les même que chez opel ( encore GM) , comme WW et skoda
et en europe la base des voitures chevrolets sont les même que chez opel ( encore GM) , comme WW et skoda

- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Certes !
Mais la Chevrolet Matiz reste une Daewoo avec un nouveau logo !
Pour le grand public qui ne sait pas ce qui se cache dessous, c'est un modèle rebadgé.
Mais la Chevrolet Matiz reste une Daewoo avec un nouveau logo !

Pour le grand public qui ne sait pas ce qui se cache dessous, c'est un modèle rebadgé.
- Desmo17
- Pilote 50 cm3
- Moto : Géhèssixef'
- Localisation : Le Nord du Sud-Ouest... ou bien le Sud du Nord-Ouest, c'est comme vous voulez !!!
Pour revenir à cette Benelli-Keeway-Generic-... , des vidéos tournent sur le net, et on dirait que le moteur fait un bien joli bruit, proche des anciennes 4 pattes carbu' sans cata... À voir une fois arrivée chez nous et passée les normes antipollution/bruit...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Des liens?Desmo17 a écrit :Pour revenir à cette Benelli-Keeway-Generic-... , des vidéos tournent sur le net, et on dirait que le moteur fait un bien joli bruit, proche des anciennes 4 pattes carbu' sans cata... À voir une fois arrivée chez nous et passée les normes antipollution/bruit...