tarif certificat de débridage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: tarif certificat de débridage

Message par NoNo75 »

Gruik a écrit :les " ils ont rien vérifier lol " ça donne surtout une idée de la concession et du professionnalisme du patron
Pour un débridage heureusement qu'ils s'en tapent pour un bridage par contre comme tu dit :siffle:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: tarif certificat de débridage

Message par Olivette75 »

Biker60 a écrit :
Gruik a écrit :ouaip, ça s'appelle un pro qui ne veut pas engager sa responsabilité vis a vis de la loi.... si si ça existe encore :siffle: ; les " ils ont rien vérifier lol " ça donne surtout une idée de la concession et du professionnalisme du patron
Sauf si le garagiste est pas un voleur et veux gagner un nouveau client. 180€ pour vérifier des boisseaux (juste démontage/remontage des carbus), ça me parait cher, ça fait plus de 4h de MO à 40€/h. Si c'est un mec comme moi que tu payes à l'heure ça se comprend, mais c'est quand même des pros les mecs. Enfin, je dis ça mais je connais pas l'accessibilité des carbus sur le SV (faut qu'ils soient bien cacher quand même :gene: ).
Au pire si il vérifie pas, tu restes bridé et t'as une CG en MTT2, je pense pas (je me trompe peut être) que cela gêne les assurances en cas d'accident.
Par contre pour la manip inverse (débridé -> bridé) je suis tout à fait d'accord avec toi que la responsabilité et professionnalisme du garage sont en jeu.

40 € l'heure de main d'oeuvre, je sais pas où tu vas mais en général c'est beaucoup plus
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: tarif certificat de débridage

Message par Teutates »

NoNo75 a écrit :
Gruik a écrit :les " ils ont rien vérifier lol " ça donne surtout une idée de la concession et du professionnalisme du patron
Pour un débridage heureusement qu'ils s'en tapent pour un bridage par contre comme tu dit :siffle:
Sauf pour le mec qui achète une moto soi disant débridée ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: tarif certificat de débridage

Message par KinKin »

C'est ce que je disais au mec ...
Je comprends le démontage dans le sens bridage mais pas dans le sens débridage ...
Enfin bref maintenant je suis à 98ch :D j'ai pu mon sv quoi :P :P
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: tarif certificat de débridage

Message par Biker60 »

Olivette75 a écrit :40 € l'heure de main d'oeuvre, je sais pas où tu vas mais en général c'est beaucoup plus
Ca fait quelques mois que j'ai pas été au garage, mais RN31 moto à Gournay en Bray (76) était à 43€. Dafy moto à Beauvais (60) était à 45€ je crois. Les mécanos autos chez moi dépassent rarement les 50€ (petits garages).
Après c'est sur si tu va faire tes réparations au Motoland ou je ne sais quel grosse concession, les tarifs montent très vite.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: tarif certificat de débridage

Message par hahaha »

Bon Trajectoire a Versailles m'ont rien fait payer, ils ont juste pris ma carte grise 20sec et réglé
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: tarif certificat de débridage

Message par Gruik »

KinKin a écrit :C'est ce que je disais au mec ...
Je comprends le démontage dans le sens bridage mais pas dans le sens débridage ...
Enfin bref maintenant je suis à 98ch :D j'ai pu mon sv quoi :P :P
ça engage sa responsabilité dans les 2 sens, y a pas un coté mieux et un coté pire :-/ le véhicule doit etre comme sur la CG c'est tout ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: tarif certificat de débridage

Message par NoNo75 »

Oui mais c'est quand même mieux d'être bridé au final, personne viendra te faire chier si tu roules en 34 alors que t'es en MTT2 :hehe:

Parce que l'expert si la CG est débridé je le vois mal aller chercher si la moto est bien débridée :gene:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: tarif certificat de débridage

Message par Biker60 »

NoNo75 a écrit :Oui mais c'est quand même mieux d'être bridé au final, personne viendra te faire chier si tu roules en 34 alors que t'es en MTT2 :hehe:

Parce que l'expert si la CG est débridé je le vois mal aller chercher si la moto est bien débridée :gene:
Je plussoie.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: tarif certificat de débridage

Message par Gruik »

c'est pas parce que tu plussoie que c'est vrai , véhicule non conforme ça te parle? une nouvelle fois y a pas de " c'est mieux dans ce sens que dans un autre " , véhicule non conforme a la CG point ...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: tarif certificat de débridage

Message par NoNo75 »

Arrête laisses le me plussoyer là !! :|


Je vais faire mon Axel :
" Gruik trouves moi une vidéo avec huissier de justice indépendant qui prouvera qu'un expert vérifie bien le bridage d'une moto débridée !! "

J'attends ... :siffle:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: tarif certificat de débridage

Message par Gruik »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: tarif certificat de débridage

Message par Biker60 »

Gruik a écrit :c'est pas parce que tu plussoie que c'est vrai , véhicule non conforme ça te parle? une nouvelle fois y a pas de " c'est mieux dans ce sens que dans un autre " , véhicule non conforme a la CG point ...
En théorie je serai d'accord avec toi.
Mais en pratique je vois mal un expert chercher sur un 650 SV CG en MTT2 si la moto est bridée.
Je te passe l'exemple avec un flic.

EDIT : Bon, je suis trop lent à taper moi :gene:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: tarif certificat de débridage

Message par Teutates »

Gruik a écrit :c'est pas parce que tu plussoie que c'est vrai , véhicule non conforme ça te parle? une nouvelle fois y a pas de " c'est mieux dans ce sens que dans un autre " , véhicule non conforme a la CG point ...
Je vais plussoyer Gruik moi :mrgreen:

Pas forcément pour le risque de contrôle d'expert, qui me parait en effet peu probable, mais dans le cas d'une revente, ou le papier d'une concess te "prouve" que la bécane est en full, alors que dans les faits non. Des emmerdes pour l'acheteur (minimes certes pour un SV injection qui se débride facilement, déjà plus chiant pour un carbu) qui peut éventuellement se retourner contre le vendeur et/ou le garage (enfin ça me choquerais pas plus que ça...)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre