/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Axeleil »

jujuSV a écrit :dans ce cas, et comme pour toi la moto est un loisir... à l'egal d'un 4x4...

interdisons les motos en ville? 8/ ;)
Certains pensent effectivement qu'une moto puissante en ville n'a rien à y foutre ! J'accepte leur position, ce n'est pas la mienne.

Coyotus, j'ai même pas envie de te répondre...
Teutates a écrit :8/ Je n'ai pas déformé ton propos Axel, relis bien ;)
Tu parles bien d'interdire un truc (4x4 ou plus de 100cv/150cv) parce que ce n'est pas utile à tes yeux.
C'est bien l'interdiction pour cette raison que je te conteste, pas ton avis sur l'utilité ou non de la chose.
A titre perso, j'estime qu'un 4x4 est nuisible en ville, ce n'est encore une fois que mon avis qui n'est pas forcément la vérité !
Donc, pas utile + nuisible = éventuellement une interdiction qui ne me choquerait pas, au contraire...
C'est pas du tout la "frustration du pauvre" qui parle, car si je mettais tout le fric que je mets dans la moto, je pourrai m'en prendre un...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

En quoi c'est nuisible ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
jeffada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K2

Message par jeffada »

Pour en revenir aux 2 roues, je vais reprendre un vieux slogan publicitaire d'un grand manufacturier de pneumatiques:
"sans maîtrise, la puissance n'est rien"....

Si des motards veulent rouler avec 180 poneys sous le cul, il faut le "mériter"
je serais plutot pour un stage piste obligatoire de 3 jours minimum qui donnerait le saint-graal en cas de réussite à un test final......(même si je reste persuadé que sur route, y'a pas besoin d'autant)
après tout, on apprend à conduire et à connaitre son 2 roues avec une moto-école dans un endroit adapté....
ben là, c'est pareil....avoir une bécane en full change tout: gommards, conduite, freinage, transfert de masse....etc
c'est un peu comme si n'ayant jamais conduit de 2 roues motorisé, on nous lachait dans la jungle urbaine ou sur une route de col bien sinueuse gavée de camping-cars hollandais :mrgreen:
Il faudra également une bonne notion des éléments à monter sur son missile: gommards, plaquettes, amortisseurs....
car j'en vois beaucoup qui roulent en full mais qui ont encore le système de freinage d' origine et du BT21 voir du "macadam" pour les gommards..... :-/
et les assureurs, ils en pensent quoi???? :0
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Axel il faisait partie des gangs qui crevaient les pneus des 4x4 dans Paris :cpavrai:

D'ailleurs ça serait peut-être le même gang qui incendie les 2 roues en ce moment :| :| :|
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :En quoi c'est nuisible ? :gene:
La hauteur du chassis par rapport à d'autres véhicules en cas d'accident. La réhausse de tous les ralentisseurs, qui deviennent de vraies bosses, l'implantation de nouveaux systèmes pour empêcher le stationnement sur le trottoir là où c'est interdit...
Image J&B Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Je préfère ta dernière proposition Axel, une formation adaptée me semble plus pertinente qu'une interdiction (voiture ou moto).
Ceux qui veulent un véhicule utilitaire : formation normale
Ceux qui veulent un véhicule plaisir ou hors norme : formation plus poussée
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Axeleil a écrit :
jujuSV a écrit :dans ce cas, et comme pour toi la moto est un loisir... à l'egal d'un 4x4...

interdisons les motos en ville? 8/ ;)
Certains pensent effectivement qu'une moto puissante en ville n'a rien à y foutre ! J'accepte leur position, ce n'est pas la mienne.

Coyotus, j'ai même pas envie de te répondre...
Teutates a écrit :8/ Je n'ai pas déformé ton propos Axel, relis bien ;)
Tu parles bien d'interdire un truc (4x4 ou plus de 100cv/150cv) parce que ce n'est pas utile à tes yeux.
C'est bien l'interdiction pour cette raison que je te conteste, pas ton avis sur l'utilité ou non de la chose.
A titre perso, j'estime qu'un 4x4 est nuisible en ville, ce n'est encore une fois que mon avis qui n'est pas forcément la vérité !
Donc, pas utile + nuisible = éventuellement une interdiction qui ne me choquerait pas, au contraire...
C'est pas du tout la "frustration du pauvre" qui parle, car si je mettais tout le fric que je mets dans la moto, je pourrai m'en prendre un...

En fait ce qui me derange le plus dans ton raisonnement ( que je respecte ) c est qu'il interdit totalement la moindre polyvalence...
en gros il faut rentrer parfaitement dans les cases ou etre sanctionné...
un véhicule quelqu'il soit, n est pas concu pour un usage exclusif... c est un investissement lourd... qui se doit, d etre utile a plusieurs fonctions et dans plusieurs situations différentes...
avec un raisonnement par trop rigide, on arrive a des abérrations.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

NoNo75 a écrit :Axel il faisait partie des gangs qui crevaient les pneus des 4x4 dans Paris :cpavrai:

D'ailleurs ça serait peut-être le même gang qui incendie les 2 roues en ce moment :| :| :|

ca par contre ca me choque profondement... porter atteinte au bien ou a la personne... d'un tiers parce qu on est pas sur la meme pensée, ca peut aller tres loin.... d autant qu'on derange tous quelqu'un d une maniere ou d une autre..
c est affligeant
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Axeleil a écrit :
Teutates a écrit :En quoi c'est nuisible ? :gene:
La hauteur du chassis par rapport à d'autres véhicules en cas d'accident. La réhausse de tous les ralentisseurs, qui deviennent de vraies bosses, l'implantation de nouveaux systèmes pour empêcher le stationnement sur le trottoir là où c'est interdit...
Il y a des normes de compatibilité pour traiter les différences de hauteurs et de masse entre les véhicules. Le problème se pose autant pour une grosse berline par rapport à une citadine ;)

Pour les trottoirs, beaucoup de SUV n'ont pas une garde au sol plus élevé qu'une berline, je ne crois pas que l'incivisme soit le seul fait des possesseurs de 4x4 ...
S4R ->Image<- S4R
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Axeleil a écrit :
loic a écrit :
Axeleil a écrit :Je parle de 150 chevaux et non 100 chevaux... Sinon, pour les 4x4, c'est purement idéologique, je l'admets. Mais pour t'as comparaison zoophile, pour moi, un 4x4 à Paris, c'est plus un lion dans un jardin d'une maison qu'un chat ou un chien. Et un lion n'a rien à foutre dans un jardin...
Si on passe sur le fait que le Lion est un animal protégé (et qu'on passe aussi sur le fait qu'un animal - être vivant - c'est difficilement comparable à une voiture).
Ton raisonnement est vachement totalitaire :gene:
Oui, mon raisonnement n'est pas forcément le moins centriste, oui il est un peu extrémiste, comme toute idéologie !
)
Je propose de revenir à quelque chose de plus simple parce qu'on ne se comprends pas:

Ton idéologie - OK - mais je m'en cire un peu des idéologies s'il y a rien de concret derrière :hehe: Moi ce qui m'intéresse, c'est ton opinion (le truc pour lequel tu défends le bout de gras...)

Au dela du débat sur l'utilité d'une voiture puissante, un 4x4, ou un slip renforcé... Au final, tu penses qu'il faut interdire les voitures de plus de 150cv oui ou non? (voiture de 150cv, ou 4x4, ou bonnet bleu, même combat).

Parce que si c'est oui, c'est ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que je disais que c'est totalitariste. Si c'est non, alors j'avais pas compris :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Teutates a écrit :Pour les trottoirs, beaucoup de SUV n'ont pas une garde au sol plus élevé qu'une berline, je ne crois pas que l'incivisme soit le seul fait des possesseurs de 4x4 ...
Je suis sur que les mec en Clio font plus preuve d'incivisme que les autres, alors en plus si on parle des Clio Chipie :cpavrai:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :Je préfère ta dernière proposition Axel, une formation adaptée me semble plus pertinente qu'une interdiction (voiture ou moto).
Ceux qui veulent un véhicule utilitaire : formation normale
Ceux qui veulent un véhicule plaisir ou hors norme : formation plus poussée
C'est pas moi qui ai proposé ça, mais effectivement c'est une bonne idée.
D'ailleurs je trouve que le permis moto relève quand même un peu trop du pilotage.
Une réforme ne serait pas à exclure, avec 2 permis différents : un "utile" et un "loisirs"...
Aujourd'hui, bon nombre de personnes passent le permis pour avoir un gros scooter ou alors une moto avec laquelle il est difficile de s'amuser
Image J&B Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

C'est toi qui fera le stage : "Venez poser le genou gauche dans le Verdon" ? :ghee: :ghee:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Moi je pense que trop de puissance en moto n'est pas necessaire, vu notre poids on peut largement depasser comme on veut et se faire plaisir.

Mais je pense aussi que, chacun fais ce qu'il veut de son matos tant que ca ne nuit pas aux autres.
La liberté de vouloir posséder un bien comme on l'entend.

Donc pour le debridage.

Ps: vos sujets sur la voiture et Paris OSEF ou faite un autre topic.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Axeleil a écrit : C'est pas moi qui ai proposé ça, mais effectivement c'est une bonne idée.
D'ailleurs je trouve que le permis moto relève quand même un peu trop du pilotage.
Une réforme ne serait pas à exclure, avec 2 permis différents : un "utile" et un "loisirs"...
Aujourd'hui, bon nombre de personnes passent le permis pour avoir un gros scooter ou alors une moto avec laquelle il est difficile de s'amuser
Réforme du permis de conduire 2 roues en cours. Je crois que ça sera effectif au 1er Janvier 2013 :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre