jujuSV a écrit :loic a écrit :
Fait.

sauf que... et fort heureusment, si tu passes le permis le plus restrictif cela ne t empeche pas de rouler sur une catégorie plus petite

et il n y a pas de difference de permis entre un SV et une dayto

Pourquoi tu me dis "sauf que" ? C'est un sport nationnal d'être pas d'accord?
Je dis juste qu'il y a une réforme du permis en cours.
Et pas de différence de permis entre une Dayto et une SV: encore heureux c'est 2 moto de poireaux!
Il y a pas non plus de différence entre le permis pour conduire une Twingo, et celui pour conduire une Ferrari... Et encore heureux: les mêmes règles du code de la route s'appliquent, et à la base c'est un peu ça le permis => connaitre les règles qui s'appliquent à notre catégorie de véhicule et savoir les respecter.
Alors question à 2 balles: Quelle est la différence de conduite entre un SV650 et un S1000RR quand on roule sur route dans le respect du code de la route?
La maitrise du véhicule c'est une chose, mais la conduite en est une autre... Et encore heureux pour les poireaux, on demande à personne de maitriser sa SV650 pour le laisser rouler sur la route.
Edit: j'en reviens au paradigme du moyen de transport pour le gouvernement => le permis de conduire a une vocation utilitaire, et dans cette utilisation une SV650 ou une S1000RR c'est pareil: embrayage à la main gauche, frein et accélérateur à la main droite, même droit d'accés aux routes pour automobiles (autoroute) etc...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."