Salut à tous,
Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai une SVS de 2002 donc à carbu et j'aimerais vérifier l'état de mes bougies car j'ai fait un bout de saison avec et même si elle m'a été vendue (Entretient fait récemment), j'arrive à 18.000 et j'aimerais faire quelques vérifs pendant son hibernation.
Le souci est que je n'ai pas eu la trousse à outils avec cette moto. J'en trouve a des prix un peu trop élevé à mon gout mais comme je connais un proprio de SV650 injection, j'aimerais savoir si la clé à bougies est identique.
Auriez-vous ce renseignement?
Merci d'avance et bonne route à ceux qui ont encore le courage par ce temps
Pour démonter tes bougies il te faut une douille a bougie ou une douille long de 16mm une rallonge de minimum de 150mm de long et un clique qui va bien
Se type de douille sont en 3/8
Modifié en dernier par SV-Nico le mar. 27 nov., 2012 16:53, modifié 1 fois.
MagicKiwi a écrit :Bah, essaie... Sinon, une clef à bougie, c'est 5 euros peut-être...
Une simple clé à bougie je vois bien ce que c'est mais apparemment toutes ne sont pas pratiques pour accéder à la bougie du cylindre avant en démontant un minimum de chose.
SV-Nico a écrit :Salut,
Pour démonter tes bougies il te faut une douille a bougie ou une douille long de 16mm une rallonge de minimum de 150mm de long et un clique qui va bien
Quoi qu'il en soit, pour démonter la bougie du cylindre avant tu dois démonter le ventilateur, le klaxon, et dévisser la vis en bas du radiateur, débloquer celle du haut et le faire pivoter.
+1
Le mieux est d'avoir 2 rallonges (par exemple 50 et 100 mm) : en faisant des "mélanges" on trouve la longueur idéale pour passer la clé juste au dessus du couvre culasse AV.
Perso, j'utilise parfois un réducteur et un "augmentateur" 3/8 1/2 : en les mettant ensemble, ça permet de faire une petite rallonge (si une grande est trop grande).
mvdx a écrit :Dans toute les cas avec une clé classique sans articulation ça passe pas.
Oui c'est certain aussi, encore que l'arrière ça pourrai passer mais les clés à pipes sont pas assez profondes et en plus sur la clé à bougie il y a un caoutchouc pour le tenir au fond
mvdx a écrit :Dans toute les cas avec une clé classique sans articulation ça passe pas.
Oui c'est certain aussi, encore que l'arrière ça pourrai passer mais les clés à pipes sont pas assez profondes et en plus sur la clé à bougie il y a un caoutchouc pour le tenir au fond
Ma clé de freewind non articulée passe très bien sur le cylindre arrière mais pas sur l'avant à cause du radia, dommage.
Merci pour toutes vos réponses. Je devrais arriver à m'en sortir avec tout ça dans un premier temps avec la clé de mon pote et puis j'achèterai ce qu'il faut pour la suite ^^
J'étais dans le même cas que toi, j'ai acheté la trousse à outils pour SV dans une casse qui vend en ligne (entre 10€ et 15€ de mémoire), et c'est mieux que les clef du commerce (l'accès sur la bougie du cylindre avant n'est pas facile)