Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expérience

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
XploZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 26 juin, 2012 20:22
Moto : Sv 650n K3
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par XploZ »

Il me semble aussi parce que tout à l'heure la dame de la macif ma dis de ramener mon pantalon aussi pour remboursement. Mais bon c'est un pantalon payer 40e ya 2 ans donc je L'ai jeter lol
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par NoNo75 »

PEagle a écrit :J'ai un doute, mais je crois que tu peux le faire toi même puis la faire voir par un expert pour la refaire passer en route... Mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas les prix.
L'expert ne va pas voir un particulier il doit obligatoirement être en lien avec un garage pro, donc soit tu as un pote sympa dans un garage qui se portera garant de tes réparations soit c'est mort :-/
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par PEagle »

NoNo75 a écrit :
PEagle a écrit :J'ai un doute, mais je crois que tu peux le faire toi même puis la faire voir par un expert pour la refaire passer en route... Mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas les prix.
L'expert ne va pas voir un particulier il doit obligatoirement être en lien avec un garage pro, donc soit tu as un pote sympa dans un garage qui se portera garant de tes réparations soit c'est mort :-/
Merci pour la réponse !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par suzette37 »

XploZ a écrit :Je squatte ton topic pour une question si ça te dérange pas Bertrand ;
Pensez vous que l'assureur me remboursera mon casque même si il est juste rayé? Parce que il a pu tapper sans que ce soit visible..
Bien sur ton casque sera remboursé si l'expert expertise bien qu'il a été rayé par l'accident. Mais si c'est des belles rayures tu n'a pas de soucis a te faire il sera remboursé =)
Avatar du membre
XploZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 26 juin, 2012 20:22
Moto : Sv 650n K3
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par XploZ »

suzette37 a écrit :
XploZ a écrit :Je squatte ton topic pour une question si ça te dérange pas Bertrand ;
Pensez vous que l'assureur me remboursera mon casque même si il est juste rayé? Parce que il a pu tapper sans que ce soit visible..
Bien sur ton casque sera remboursé si l'expert expertise bien qu'il a été rayé par l'accident. Mais si c'est des belles rayures tu n'a pas de soucis a te faire il sera remboursé =)
N'ayant pas toucher mon casque depuis l'accident je viens de voir que la visière ainsi que la partie au dessus de la bouche sur le casque est bien amoché, donc j'vais aller le déposer demain au garage pour que l'expert le voit

Merci de ta réponse :)
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par Bertrand31 »

NoNo75 a écrit :
PEagle a écrit :J'ai un doute, mais je crois que tu peux le faire toi même puis la faire voir par un expert pour la refaire passer en route... Mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas les prix.
L'expert ne va pas voir un particulier il doit obligatoirement être en lien avec un garage pro, donc soit tu as un pote sympa dans un garage qui se portera garant de tes réparations soit c'est mort :-/
Même pas moyen de faire avec la DRIRE ? (je viens de trouver ça, c'est qu'on appelait avant les Mines) :
La DRIRE (Direction régionale de l'industrie,de la recherche et de l'environnement) est chargé de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques réglementaires concernant la sécurité et les nuisances.
Source : http://www.carte-grise.org/reception.htm
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par NoNo75 »

La DRIRE c'est pour homologuer un véhicule ou changer son type non ? Pas pour valider la remise en état d'un véhicule accidenté :cote:
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par Bertrand31 »

NoNo75 a écrit :La DRIRE c'est pour homologuer un véhicule ou changer son type non ? Pas pour valider la remise en état d'un véhicule accidenté :cote:
Regarde :
est chargé de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé
Après j'sais pas vraiment ce qu'ils entendent par reconstruit, mais ça me semble être assez large pour englober une réparation lourde.
Image
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par suzette37 »

Intéressant, demande a ton expert ou directement avec la drire, ils doivent être plus au courant non?
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par Bertrand31 »

suzette37 a écrit :Intéressant, demande a ton expert ou directement avec la drire, ils doivent être plus au courant non?
Si je croise l'expert, je lui demanderai. J'imagine qu'il vaut mieux être là au moment où l'expert passe histoire qu'il prenne tout bien en compte ?
Image
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par Doro60 »

arf ... bon rétablissement en tout cas.
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par Nahakapuk »

Juste pour éclaircir un point :
Pas besoin de factures pour se faire rembourser ses habits. Qui garde le ticket de caisse de ses pompes achetées chez H&M pendant 3 plombes ?
Si t'es pas en tord, non seulement ta moto et ton casque seront remboursés. Mais les vetements que tu portais et qui ont été abimés doivent l'etre aussi. Par contre il y aura une décote... Tu est censé etre remboursé pile la valeur que tu as perdue. :-/

Souvent, on surévalue ce qu'on avait, d'ou une grosse frustration générale.
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par suzette37 »

Anonyme a écrit :Juste pour éclaircir un point :
Pas besoin de factures pour se faire rembourser ses habits. Qui garde le ticket de caisse de ses pompes achetées chez H&M pendant 3 plombes ?
Si t'es pas en tord, non seulement ta moto et ton casque seront remboursés. Mais les vetements que tu portais et qui ont été abimés doivent l'etre aussi. Par contre il y aura une décote... Tu est censé etre remboursé pile la valeur que tu as perdue. :-/

Souvent, on surévalue ce qu'on avait, d'ou une grosse frustration générale.
Moi sans facture aucun remboursement avec mon assurance pour l'équipement véridique !!!
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par suzette37 »

Pour ce qui est de l'expert c'est mieux, mais moi j'ai reçu le papier de l'assurance me disant quel cabinet était mandaté pour expertiser mon véhicule avec son numéro de téléphone et la référence du sinistre, dès réception j'ai appelé l'expert et il m'a mis au courant de tout ce que je voulais savoir .
Modifié en dernier par suzette37 le mar. 27 nov., 2012 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XploZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 26 juin, 2012 20:22
Moto : Sv 650n K3
Localisation : Mantes la Jolie (78)

Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri

Message par XploZ »

La Macif m'a vivement conseillé d'apporter les factures
Répondre