SV vendu, la remplaçante sera...
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
SV vendu, la remplaçante sera...
Bah ! J'en sais rien...
Du mal à me décider
La base, déjà, c'est budget raisonnable (j'ai un 1200 GS à faire tourner aussi )
Je me disais, un Gex inj, pour le côté fiabilité du bouzin, mais lequel ?
N'étant pas un pailotte et ne cherchant pas à chasser le chrono, 600 ou 750 ?
L'idée étant de trouver une 'route' pour la passer en 'piste' (le côté parano des motos déjà 'piste')
Vendre l'accastillage 'route' pour financer les polys et éventuellement une peinture...
600
+ facile
+ légère
+ "pardonne" les erreurs
+ puissance maitrisable
- moteur qui mouline
- quid usure/fiabilité du moteur à 40.000km (une majorité du marché dans mes tarifs, sauf en Belgique )
- freins pas top
750
+ couple que la 600
+ moteur qui mouline moins
+ frein
+ que la 600
- puissance (140cv ça commence à faire)
- d'impro
- maitriser le bestiau
Allez-y ! Lâchez-vous !
Jetez-moi des pierres
Du mal à me décider
La base, déjà, c'est budget raisonnable (j'ai un 1200 GS à faire tourner aussi )
Je me disais, un Gex inj, pour le côté fiabilité du bouzin, mais lequel ?
N'étant pas un pailotte et ne cherchant pas à chasser le chrono, 600 ou 750 ?
L'idée étant de trouver une 'route' pour la passer en 'piste' (le côté parano des motos déjà 'piste')
Vendre l'accastillage 'route' pour financer les polys et éventuellement une peinture...
600
+ facile
+ légère
+ "pardonne" les erreurs
+ puissance maitrisable
- moteur qui mouline
- quid usure/fiabilité du moteur à 40.000km (une majorité du marché dans mes tarifs, sauf en Belgique )
- freins pas top
750
+ couple que la 600
+ moteur qui mouline moins
+ frein
+ que la 600
- puissance (140cv ça commence à faire)
- d'impro
- maitriser le bestiau
Allez-y ! Lâchez-vous !
Jetez-moi des pierres
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Pourquoi pas prendre une valeur sûre: R6/Zx-6R/CBR ?
Modifié en dernier par Zlip le jeu. 29 nov., 2012 23:23, modifié 1 fois.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
apres tout depend du budget mais je dirais 636 ou dayto
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
un ZX6R de 2009
moteur de 135 ch
frein de ouf
suspat sympa
Après tu as toujours la R6 et la dayto ce sont de bon vélo
Le CBR est très facile a prendre en main, si tu changes le maitre cylindre tu aura une très bonne machine demande a Sentenza
moteur de 135 ch
frein de ouf
suspat sympa
Après tu as toujours la R6 et la dayto ce sont de bon vélo
Le CBR est très facile a prendre en main, si tu changes le maitre cylindre tu aura une très bonne machine demande a Sentenza
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Même sans le changer ça pourrit du ZX-6 facileJulien94320 a écrit :Le CBR est très facile a prendre en main, si tu changes le maitre cylindre tu aura une très bonne machine demande a Sentenza
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Mouai enfin pas si facilement que ce qu'il dit ...NoNo75 a écrit : Même sans le changer ça pourrit du ZX-6 facile
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Merci pour cette 1ère vague de réponses
La Dayto, hors budget
R6 : je me suis laissé dire que le moteur était fragile...
636 : j'y ai pensé mais ça cours pas les rues...
CBR : me semble très compact et faut que je loge mes 1m87
La Dayto, hors budget
R6 : je me suis laissé dire que le moteur était fragile...
636 : j'y ai pensé mais ça cours pas les rues...
CBR : me semble très compact et faut que je loge mes 1m87
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5772
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
De ce que j'ai lu :
- GSXR très fiable et confortable, suspensions un peu trop souples
- R6 super moto de piste, mais il faut la "violer" pour qu'elle marche fort (toujours haut dans les tours, imposer sa trajectoire), moteur de R6 à carbu (avant 2003) fragile, il faut changer le bas moteur avec un de fzr6 de mémoire.
- ZX6R : Jamais entendu de problème particulier, grosse pistarde accessible, encore plus racée à partir de 2005 (zx6rr).
- Dayto : déplait à certain : pas le couple d'un twin, pas l'allonge d'un 4 pattes, j'en sais pas plus
Les autres, je sais pas !
Voilà le résumé de ce que j'ai lu. Personnellement, je pense de plus en plus à changer le sv et les zx6r m'attirent de plus en plus :p
- GSXR très fiable et confortable, suspensions un peu trop souples
- R6 super moto de piste, mais il faut la "violer" pour qu'elle marche fort (toujours haut dans les tours, imposer sa trajectoire), moteur de R6 à carbu (avant 2003) fragile, il faut changer le bas moteur avec un de fzr6 de mémoire.
- ZX6R : Jamais entendu de problème particulier, grosse pistarde accessible, encore plus racée à partir de 2005 (zx6rr).
- Dayto : déplait à certain : pas le couple d'un twin, pas l'allonge d'un 4 pattes, j'en sais pas plus
Les autres, je sais pas !
Voilà le résumé de ce que j'ai lu. Personnellement, je pense de plus en plus à changer le sv et les zx6r m'attirent de plus en plus :p
A reçu 26
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Merci PEagle
Le Gex me tente bien mais plutôt (pas le chien ) le 600 plus accessible niveau pilotage que le 750 (140cv avec plus de couple, faut du métier pour gérer le truc )
J'ai vu celle-ci.......en Belgique juin 2002, 30.000km, 2.500,00€
Les prix du marché belge :
Le Gex me tente bien mais plutôt (pas le chien ) le 600 plus accessible niveau pilotage que le 750 (140cv avec plus de couple, faut du métier pour gérer le truc )
J'ai vu celle-ci.......en Belgique juin 2002, 30.000km, 2.500,00€
Les prix du marché belge :
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5772
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Si tu veux des occases qui peuvent être pas mal, essaie de faire le tour des forums dédiés à la piste, tu y trouvera aussi, je pense, de bons conseils ! Et peut être de bonnes occases...Skippy a écrit :Merci PEagle
Le Gex me tente bien mais plutôt (pas le chien ) le 600 plus accessible niveau pilotage que le 750 (140cv avec plus de couple, faut du métier pour gérer le truc )
J'ai vu celle-ci.......en Belgique juin 2002, 30.000km, 2.500,00€
Les prix du marché belge :
A reçu 26
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Julien94320 a écrit :Mouai enfin pas si facilement que ce qu'il dit ...NoNo75 a écrit : Même sans le changer ça pourrit du ZX-6 facile
.....
Non rien....
:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- kaizerwise
- Pilote 125 cm3
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
- Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
- Localisation : Cagnes sur mer
- Contact :
Re: SV vendu, la remplaçante sera...
Un pote à moi mesurant 1m85 hésitait entre R6 et gex, il a pris le gex, car pour lui le R6 était plus qu'inconfortable... après pourquoi tu ne fais pas des essais en concession?
Perso le R6 est nikel je trouve!!
Perso le R6 est nikel je trouve!!
Toutes mes créations sur https://www.facebook.com/KaizerGrapherBike