super
Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport

- Messages : 2866
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
en gros, ils ont réinventé les transports en commun... chacun dans son véhicule avec leur lavia là...
super
super
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
Ba c'est pas des transports en commun puisque tu es tout seul dans ton véhicule ou avec ta famille

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport

- Messages : 2866
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
N'essaie pas de te mettre au niveau de trollage qu'Axeleil... je doute que ce soit possible 
ou alors il faudrait prendre des cours particulier avec lui... c'est toi qui voit
ou alors il faudrait prendre des cours particulier avec lui... c'est toi qui voit
- PEagle
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5853
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
Concernant la précision, vu les GPS qu'on à dans la marine (et qui restent les plus précis qu'on ait), on reste sur une précision de l'ordre du demi mètre.zilou03 a écrit :Et quant à la précision ,je ne m' inquiète pas ,le gps haut de gamme à une précision métrique ,en redistribution locale ,c'est de l'ordre du mm ,il suffit pour s'en rendre compte, de regarder les traces des pneus des navettes utilisées à VulcaGniat' et guidées par cette technologie .PEagle a écrit : Sinon le lavia, je suis contre, je pense que ça peut-être dangereux : qu'est ce qu'il se passe si on perds le signal GPS sur une route à 50, on rentre sur l'autoroute, il nous laisse limité à 50, ou il nous libère de la limitation?
Qu'est ce qu'il se passe si je veux amener ma voiture/moto sur circuit? Je reste à 90 max parce que la voie qui passe à coté du circuit est limité comme ça ? Je fais désactiver le circuit chez le concessionnaire McLaren le plus proche puis je fais 600km avec le risque de la prune (puisqu'il y en aura une)?
La précision d'un tel GPS est due à un algorithme de mapmatching... Plus de carte, plus de précision inférieure à un mètre. Et je ne pense pas que les autorités se laisseraient tenter par mettre les circuits en illimité sachant que certains sont proche d'une voie ouverte à la circulation.
Bref le débat n'est pas là, je pense qu'on a encore un paquet de temps avant de voir les premières versions/ idées de mise en oeuvre. Je pense que les problèmes comme ceux là et tant d'autres ne sont même pas encore envisagés !
A reçu 26


- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
N'oublies jamais une chose, c'est moi qui lui ait tout apprisYtse_Jam a écrit :N'essaie pas de te mettre au niveau de trollage qu'Axeleil... je doute que ce soit possible
ou alors il faudrait prendre des cours particulier avec lui... c'est toi qui voit
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport

- Messages : 2866
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
l’élève a surpassé le maitre 
-
William Warden
- Pilote 50 cm3

- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 20 juil., 2011 0:12
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:25, modifié 1 fois.
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
La pancarte du trollage est brandie dès qu'un avis différent est exprimé... 
J&B 
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
Ba si ça marchesebh68 a écrit :![]()
![]()
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
Je viens de parcourir le site de la FFMC...
C'est simplement lamentable
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2432
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2430
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à trouver, mais ma persévérence a payé. En effet, tout en bas, il y a un "dossier" Equipement .
Je m'empresse donc de cliquer dessus et voici le lien de la page qui s'affiche...
http://www.motomag.com/
Je continue de fouiller, je ne voudrais surtout pas être de mauvaise foi, et je trouve le manifeste de la FFMC, après un bon paquet de clics...
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-BD.pdf
Au final, je me dis qu'ils ne sont pas si cons que ça quand même et qu'il doit être sur la page d'accueil... C'est le cas, il y est
Les sujets abordés sont plutôt bons et bien orientés, même si je ne suis pas d'accord sur la façon de tourner les choses...
Donc je trouve enfin un paragraphe concernant l'équipement de l'usager cyclomotoriste, dont voici la conclusion dans son intégralité...
Amis motards, nous sommes sauvés, grâce à la FFMC on aura pas le brassard et on peut penser qu'on est victimes d'une conspiration politique/usagers automobilistes...
Il est vrai je caricature, le problème est qu'elle est à peine exagérée...
C'est simplement lamentable
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2432
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2430
Initialement, j'y allais pour voir ce qu'ils proposaient en matière d'équipement de sécurité pour le conducteur de deux roues...Les antennes de la FFMC mèneront des actions dans le courant du mois de novembre pour exiger le retrait de ce décret, et appellent les usagers de deux-roues à ne pas se plier à cette nouvelle contrainte s’ils n’en ressentent pas le besoin. A suivre…
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à trouver, mais ma persévérence a payé. En effet, tout en bas, il y a un "dossier" Equipement .
Je m'empresse donc de cliquer dessus et voici le lien de la page qui s'affiche...
http://www.motomag.com/
Je continue de fouiller, je ne voudrais surtout pas être de mauvaise foi, et je trouve le manifeste de la FFMC, après un bon paquet de clics...
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-BD.pdf
Au final, je me dis qu'ils ne sont pas si cons que ça quand même et qu'il doit être sur la page d'accueil... C'est le cas, il y est
Les sujets abordés sont plutôt bons et bien orientés, même si je ne suis pas d'accord sur la façon de tourner les choses...
Donc je trouve enfin un paragraphe concernant l'équipement de l'usager cyclomotoriste, dont voici la conclusion dans son intégralité...
Et là, je suis... stupéfait. Comment peut-on évoquer les contraintes financières au détriment de la sécurité, pour une passion dont on sait qu'elle est côuteuse à la base et en rappelant que même avec ça, on aura des accidents... pour 1 cas sur deux à cause d'un automobiliste...L’équipement optimum se compose de produits
spécifiquement conçus pour la protection à moto :
vestes, pantalons, gants et bottes intégrant des protections
internes homologuées, dorsales, gilets autogonflants
et dispositifs rétro-réfléchissants à la périphérie
du corps (bras, bas de pantalon, talons de
bottes…). La FFMC conseille un tel équipement dans
la mesure du possible par rapport aux contraintes financières,
météo et professionnelles, en émettant des
nuances : un tel équipement ne doit pas être décrété
obligatoire ; mieux vaut qu’il soit adapté au contexte
de circulation. Rappelons que le meilleur équipement
n’empêche pas l’accident, il ne fait qu’en limiter les
conséquences.
C'est effrayant !Et oui, les accidents de motos sont d’abord des accidents
de voiture puisque plus de la moitié d’entre
eux est causée par l’inattention d’un automobiliste…
Amis motards, nous sommes sauvés, grâce à la FFMC on aura pas le brassard et on peut penser qu'on est victimes d'une conspiration politique/usagers automobilistes...
Il est vrai je caricature, le problème est qu'elle est à peine exagérée...
J&B 
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
C'est une passion pour qui ? Pour toi pour moi pour la majorité des personnes ici sur Binano mais va demander au mec en 50 ou 125 qui va bosser tous les jours avec si c'est sa passion ?Axeleil a écrit :pour une passion dont on sait qu'elle est côuteuse à la base et en rappelant que même avec ça, on aura des accidents..
Ces personnes là mettent le moins d'euros possible là dedans le but c'est d'arriver plus vite au boulot et d'éviter les embouteillages entre autres, donc pour eux la question financière c'est pas vraiment la même chose
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
Ok, donc tu fais partie des naifs qui pensent que la FFMC à comme "public" le mec en scooter qui va au travail... Pour le coup la FFMC a récupéré les scootbites dans leurs filets heinNoNo75 a écrit :C'est une passion pour qui ? Pour toi pour moi pour la majorité des personnes ici sur Binano mais va demander au mec en 50 ou 125 qui va bosser tous les jours avec si c'est sa passion ?Axeleil a écrit :pour une passion dont on sait qu'elle est côuteuse à la base et en rappelant que même avec ça, on aura des accidents..![]()
Ces personnes là mettent le moins d'euros possible là dedans le but c'est d'arriver plus vite au boulot et d'éviter les embouteillages entre autres, donc pour eux la question financière c'est pas vraiment la même chose
Et même dans l'hypothèse où c'est pas une passion, une dorsale à 70€ c'est indispensable, vitale et que ça vaut rien par rapport à l'achat global du véhicule.
J&B 


