Compte tour defectueux ?
Compte tour defectueux ?
Bonjour à vous j'ai racheté une SV qui à fait une glissade grace à vous je l'ai redemarré bref maintenant elle roule plutot bien mais j'ai un petit soucis :
Mon compte tour reste à 0 ,
J'aurai aimé savoir si c'est une tension au autre qui varie pour donner les tours ? et comment voir si c'est le capteur ou le compteur ?
Merci à vous
Mon compte tour reste à 0 ,
J'aurai aimé savoir si c'est une tension au autre qui varie pour donner les tours ? et comment voir si c'est le capteur ou le compteur ?
Merci à vous
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Re: Compte tour defectueux ?
Je me pause, j'attends la réponse avec toi 

Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- SV-Nico
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K4
Salut
Merci de donner plus de detail sur ta machine. Quel modèle de SV de <2003 ou >2003
Merci de donner plus de detail sur ta machine. Quel modèle de SV de <2003 ou >2003
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Tu as un capteur rotatif sur l'axe de la roue avant est-il bien remonté ? En bon état ? Bien graissé ? Commences par là et si tout va bien de ce côté tu pourras commencer à mesurer si l'information remonte bien 

- SV-Nico
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K4
victor56 a écrit : Mon compte tour reste à 0 ,
C'est le compte tour qui a une problème pas le compteur de vitesse.NoNo75 a écrit :Tu as un capteur rotatif sur l'axe de la roue avant est-il bien remonté ? En bon état ? Bien graissé ? Commences par là et si tout va bien de ce côté tu pourras commencer à mesurer si l'information remonte bien
Le compte tour prent sont information sur la capteur vilebrequin (CKPS) CranKshaft Position Sensor.
Donc si ton capteur (CKPS) et mort ton moteur aura un code défaut, il tournera comme une patate voire même tu ne pourra pas le demarré, ton moteur tourne donc le capteur a priori nais pas en cause
Je regarderaient en priorité les connections de ton compte tour si il n'y a pas une cosse de débranché, voire le feseau électrique de ta moto, elle a faie une glissade voir si il nais pas endommagé
Modifié en dernier par SV-Nico le jeu. 06 déc., 2012 8:18, modifié 5 fois.
Si c'est un SV carbu c'est surement l'entraîneur de roue avant qui doit avoir un problème. Le mien était mort. Compte entre 40 et 50eu MO comprise pour le changer 
edit : mea culpa je pensais qu'il parlait de la vitesse

edit : mea culpa je pensais qu'il parlait de la vitesse

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
victor56 a écrit :j'ai racheté une SV qui à fait une glissade grace à vous...

Bref ... la ponctuation, ça a son importance ...

Désolé c'est une SV 650 de 2001 , à carbu .
D'accord, déja je savais pas à quoi il correspondait sur le shéma élec.Je vais regarder ça au pire si c'est électronique j'essaierai de changer les composant de base.
Si celui ci est mort sur une sv à carbu elle tourne quand même ?
Merci à vous je vous tiens au courant du démontage de celui çi.
D'accord, déja je savais pas à quoi il correspondait sur le shéma élec.Je vais regarder ça au pire si c'est électronique j'essaierai de changer les composant de base.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Si c'est une 650 SV N : en cherchant sur le forum, tu trouveras des infos sur les composants qui grillent souvent, avec les réf pour les changer.victor56 a écrit :Désolé c'est une SV 650 de 2001 , à carbu .
Si c'est une 650 SV S carbu : je propose à bas prix un tableau de bord complet : tout fonctionne, sauf le compteur de vitesse / totaliseurs.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Bonjour,
On est bien d'accord que l'on parle de l'aiguille du compte tour MOTEUR et non de l'aiguille d'indicateur de vitesse.
partant de ce principe, et considérant que le moteur tourne correctement, la panne n'est pas vitale.
- Il n'est pas possible que le capteur de position de vilo soit HS car le moteur ne tournerai pas. Le boitier CDI ne pourrait pas calculer l'allumage de la bougie.
- La panne se situe donc entre le CDI et le boitier compteur.
- Le CDI se trouvant à l'arrière et le tableau de bord à l'avant, et vu que le SV a fait une glissade, il est possible que des fils soient endomagés. Je commencerai par là. Il faut localiser sur le schéma elecrique quel est le fil qui part du CDI pour arriver au tableau de bord (yen a pas 50... ) et faire des tests de continuité entre le CDI et le connecteur du tableau de bord.
- Ensuite, si les connexions sont bonnes, il faut vérifier que le signal est bien émis par le CDI. Pour cela, localiser la broche sur le connecteur du tableau de bord, démarrer la moto avec le tableau débranché, et vérifier avec un multimetre en position AC, calibre 5V environ voire moins (un oscilloscope serait l'idéal), que l'on a autre chose que 0V (tout sauf 0V, même instable). Et que cela varie en fonction du régime moteur.
- Si pas de tension, CDI HS, si tension, le probleme se situe au niveau du tableau de bord.
- Dans ce dernier cas, 2 solutions : changer le tableau de bord, ou le démonter pour essayer de trouver la panne.
Tiens nous au courant.
Daddycool.
On est bien d'accord que l'on parle de l'aiguille du compte tour MOTEUR et non de l'aiguille d'indicateur de vitesse.
partant de ce principe, et considérant que le moteur tourne correctement, la panne n'est pas vitale.
- Il n'est pas possible que le capteur de position de vilo soit HS car le moteur ne tournerai pas. Le boitier CDI ne pourrait pas calculer l'allumage de la bougie.
- La panne se situe donc entre le CDI et le boitier compteur.
- Le CDI se trouvant à l'arrière et le tableau de bord à l'avant, et vu que le SV a fait une glissade, il est possible que des fils soient endomagés. Je commencerai par là. Il faut localiser sur le schéma elecrique quel est le fil qui part du CDI pour arriver au tableau de bord (yen a pas 50... ) et faire des tests de continuité entre le CDI et le connecteur du tableau de bord.
- Ensuite, si les connexions sont bonnes, il faut vérifier que le signal est bien émis par le CDI. Pour cela, localiser la broche sur le connecteur du tableau de bord, démarrer la moto avec le tableau débranché, et vérifier avec un multimetre en position AC, calibre 5V environ voire moins (un oscilloscope serait l'idéal), que l'on a autre chose que 0V (tout sauf 0V, même instable). Et que cela varie en fonction du régime moteur.
- Si pas de tension, CDI HS, si tension, le probleme se situe au niveau du tableau de bord.
- Dans ce dernier cas, 2 solutions : changer le tableau de bord, ou le démonter pour essayer de trouver la panne.
Tiens nous au courant.
Daddycool.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Je croyais que l'information du compte-tours était prise sur une des 2 bobines d'allumage ....
@+
Je croyais que l'information du compte-tours était prise sur une des 2 bobines d'allumage ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Hello,
Eh non, vas jeter un oeil au schéma elec
Daddycool
Eh non, vas jeter un oeil au schéma elec

Daddycool
- Titeuf
- Pilote Supersport
Daddycool, tu es sur que le CDI fournit une tension au compte-tours ?
Il est possible que le CDI soit un élément "passif" (par exemple une résistance qui varie, et qui est détectée par le compte tours).
Perso, j'ai bcp de mal à trouver de la doc tec sur les tableaux de bord.
Il est possible que le CDI soit un élément "passif" (par exemple une résistance qui varie, et qui est détectée par le compte tours).
Perso, j'ai bcp de mal à trouver de la doc tec sur les tableaux de bord.
Bonjour me revoilà j'ai regardé dans le faisceau et rien d'anormal ( à première vu) j'ai contacté l'ancien propriétaire pour lui demander si s'est depuis la glissade ou non et il m'a dit qu'il l'avais acheté comme ca.
J'ai donc démonter mon compteur, et en effet la resistance à eu très chaud à ses fesses !
Je vais la changer et par la même occasion la diode ZENER ( un gars l'a fait sur le forum )

J'ai donc démonter mon compteur, et en effet la resistance à eu très chaud à ses fesses !
Je vais la changer et par la même occasion la diode ZENER ( un gars l'a fait sur le forum )