coupure en roulant

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sydgun
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coupure en roulant

Message par sydgun »

Bonjour,

Petit probleme en roulant, vers 130 kms/h la moto se coupe et revient, un peu comme une rupture d'allumage. Ca ne le fait pas tout le temps je comprend pas et je vois pas d'ou ca peut venir ...

Merci
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jeager13
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Re: coupure en roulant

Message par jeager13 »

Salut,

Observe le compte tours si tu vois l'aiguille tomber à zéro d'un seul coup ça laisse à penser à une panne d'allumage.

Par contre si l'aiguille baisse juste en fonction de la vitesse qui baisse il y a de fortes chances que ce ne soit pas l'allumage mais un problème d'essence.

Essaie déjà de déterminer avec le compte tours, c'est une bonne indication.
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brok
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Re: coupure en roulant

Message par brok »

Si c'est pas un problème d'allumage comme dit plus haut, j'ai eu les mêmes symptômes l'année dernière .
C'était le filtre à carburant du carbu avant qui était encrassé .
Au début, je perdais de la puissance uniquement à partir d'une certaine vitesse (180 km/h) : à forte charge, la cuve du carbu avant ne se remplissait plus assez vite et le moteur ne tournait que sur un cylindre.
Par la suite, ça le faisait dés que j’accélérais un peu fort.

Je n'ai jamais réussi à sortir le filtre (bloqué à mort sous le pointeau et aucune prise pour le chopper) alors je l'ai débouché à la soufflette.
Je précise que j'avais posé un filtre supplémentaire après le robinet à dépression du réservoir car il rouillait méchamment au point de percer :perv: , mais visiblement insuffisant.
Changement de réservoir par la suite : plus de problème depuis.

Si après cette perte de puissance, tu as des coups de fusils à la décélération, c'est certainement ça (mélange trop pauvre qui explose dans le pot).
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sydgun
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Re: coupure en roulant

Message par sydgun »

J'ai l'aiguille du compte tours qui tombe a 0 et la je peut plus acceler et ca le fait vraiment qu'entre 130 et 140kms/h et des qu'elle revient ca me fait un coup de fusil dans le pot
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Re: coupure en roulant

Message par brok »

L'aiguille du compte tour tombe brutalement à 0 ?
Dans ce cas, C'est un problème d'allumage , pas de carburation
Le coup de fusil provient du fait que le mélange n'explose pas dans les cylindres, puisque plus d'étincelle, mais dans le pot.
Attention, c'est pas bon pour les soupapes.

Un faux contact due aux vibrations ?
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sydgun
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Re: coupure en roulant

Message par sydgun »

Oui l'aiguille tombe brutalement. Ba je sais pas ... Mais ce qui est bizare c'est vraiment entre 130 et 140 pas en dessous pas au dessus ...
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Re: coupure en roulant

Message par brok »

Tu as une panne d'électricité générale (feux, éclairage compteur) pendant ces coupures ?

le moteur ne fournit plus de puissance mais sa vitesse de rotation ne peut passer de plusieurs milliers de tr/min à O instantanément.
Donc ton compte tour ne mesure plus la vitesse de rotation de ton moteur au moment de ces coupures.

Il faut peut être chercher du coté du capteur compte tour qui renseigne également le CDI (enfin je crois :0 ), ce qui expliquerait cette panne d’allumage + panne compte tour.

C'est une carbu ou une injection ?
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Re: coupure en roulant

Message par sydgun »

C'est une carbu et non les feux fonctionnent toujours, quand mon compte tour descend a 0 et je suis vraiment a 0 je n'ai plus dacceleration meme si je continu d'accelerer a la poignée c'est vraiment une coupure du moteur
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Re: coupure en roulant

Message par brok »

La question, c'est : est-ce que ton compte tour mesure toujours la vitesse de rotation de ton moteur ?

SI l'aiguille tombe instantanément à 0, c'est sûr que non :
Si tu es lancé à 130 km/h et que l'allumage se coupe, avec l'inertie, il faut bien 5 à 10 secondes avant que le régime (réel) de ton moteur passe à 0 tr/min (si tu n'embrayes pas).

Que se passe t'il exactement avec ton moteur? il descend jusqu’à un certain régime et repart, ou alors il s’éteind carrément et tu redémarres la moto ??

A tout hasard, contrôle le coupe circuit (le gros interrupteur rouge à droite du guidon)
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Re: coupure en roulant

Message par sydgun »

Jai bien verifier le coupe circuit. Donc ca se coupe un certain temps et pendant se temps la moto decelere ca peut durer 1 a 2 secondes et dun coup le moteur et le compte tour reprennent normalement. Mais le truc vraiment bizarr c'est cette plage des 130 / 140
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Re: coupure en roulant

Message par jeager13 »

Et tu n'as pas cette panne avec un rapport différent au même régime ??

C'est le régime moteur ou la vitesse de la moto qui créé la panne ??
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Re: coupure en roulant

Message par sydgun »

Je ne sais pas trop, ca m'arrive quand je fais un peu de route notamment sur autoroute quand je suis a vitesse stabilisée. Donc je peux pas trop tester en ville. Faudrait que je teste sur autoroute mais en 5eme par exemple pour voir si c'est la vitesse ou le regime
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Re: coupure en roulant

Message par jeager13 »

Il serait bon de le savoir, si c'est par rapport au régime moteur uniquement la recherche ne sera pas la même que si c'est due aux vibrations de la bécane.
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Re: coupure en roulant

Message par sydgun »

je vois pas ce que pourrais entrainer des vibrations
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Re: coupure en roulant

Message par jeager13 »

des vibrations que tu ne ressens pas directement comme une résonance pour diverses raisons comme un problème de pneus ou l'équilibrage des roues ou une chaine morte par exemple

moi je déconnecterais touts les connecteurs pour mettre un coup de DW40 dedans comme celui du CDI, neiman, contacteur se sécurité (bouton rouge), le connecteur du capteur d'allumage, les fusibles comme il en a un qui vient du neiman pour alimenter le relais de sécurité de la béquille qui lui alimente aussi l'inter rouge.
Le connecteur de position d'accélérateur peut être pas, la moteur marche sans cela.

De quelle année ta SVS 650 est-elle à carbu ou injection ??
Modifié en dernier par jeager13 le sam. 15 déc., 2012 12:57, modifié 1 fois.
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