suzuki sv n 1999 en panne
-
- Pilote 50 cm3
suzuki sv n 1999 en panne
bonjour a tous voila je suis en panne de moto je posséde un sv n 1999 ya 2 semaine jai voulut la métre en route elle a demaré 2 seconde mes elle c'est mise a calé donc jai voulut la redémaré mes plus rien. donc jai demonté l anti parasite et jai posé le fil sur mon cylindre verdict plus d allumage c une moto qui a prise dl humidité donc je ne c'est pas comment je peut faire aidé moi les amis motar 

Re: suzuki sv n 1999 en panne
- Bonjour ? Ah oui, c'est une phrase qu'on dis souvent quand on arrive, donc je t'invite à venir poster ici : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
De faire un petit effort sur l'écriture ( hôpital charité comme certains diront ) .
Ensuite, as tu vérifier les fusibles avant toute choses ?
De faire un petit effort sur l'écriture ( hôpital charité comme certains diront ) .
Ensuite, as tu vérifier les fusibles avant toute choses ?
- Titeuf
- Pilote Supersport
Laisse la moto 1 ou 2 jours dans un endroit sec et assez chaud.
Si l'allumage revient (évaporation de l'eau), ca permet de localiser un peu l'origine de la panne. De l'eau sur la partie HT de l'allumage peut empecher l'allumage (notamment anti parasite AV / puit de bougie AV : défaut connu sur les 650 SV carbu).
Pendant qu'on y est : éviter les double posts sur un forum
Si l'allumage revient (évaporation de l'eau), ca permet de localiser un peu l'origine de la panne. De l'eau sur la partie HT de l'allumage peut empecher l'allumage (notamment anti parasite AV / puit de bougie AV : défaut connu sur les 650 SV carbu).
Pendant qu'on y est : éviter les double posts sur un forum

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Je dirais aussi que si tu mets le fil en direct sur un cylindre, ça fera un court circuit et pas une étincelle.
Il faut mettre une bougie en contact avec le cylindre (la partie avec le filetage) et regarder si une étincelle qui apparaît au bout de la bougie.
Après, comment as-tu essayé de démarrer la moto, au starter? Si oui, en accélérant ou non? Et à quelle ouverture du starter?
Bref, là tu semble connaître seulement quelques trucs mais pas tout, et si tu veux qu'on t'aide, il nous faut beaucoup plus d'infos!
Essaye de nous faire une description dans le détail de ce qui se passe en respectant la chronologie et en évitant d'oublier des détails importants.
@++
V
Il faut mettre une bougie en contact avec le cylindre (la partie avec le filetage) et regarder si une étincelle qui apparaît au bout de la bougie.
Après, comment as-tu essayé de démarrer la moto, au starter? Si oui, en accélérant ou non? Et à quelle ouverture du starter?
Bref, là tu semble connaître seulement quelques trucs mais pas tout, et si tu veux qu'on t'aide, il nous faut beaucoup plus d'infos!
Essaye de nous faire une description dans le détail de ce qui se passe en respectant la chronologie et en évitant d'oublier des détails importants.
@++
V
- Titeuf
- Pilote Supersport
+ 1Grobill a écrit :Je dirais aussi que si tu mets le fil en direct sur un cylindre, ça fera un court circuit et pas une étincelle.
@++
V
Attention à l'allumage : certaines conditions peuvent le griller, comme par exemple :
- le fil HT directement à la masse, comme tu as peut etre fait = court circuit
- aucune bougie ou fil trop loin de la masse
- jeager13
- Pilote 250 cm3
le fil trop loin de la masse ou sans bougie qui soit à la masse dedans ou dehors du cylindre OK avec toiTiteuf a écrit :+ 1Grobill a écrit :Je dirais aussi que si tu mets le fil en direct sur un cylindre, ça fera un court circuit et pas une étincelle.
@++
V
Attention à l'allumage : certaines conditions peuvent le griller, comme par exemple :
- le fil HT directement à la masse, comme tu as peut etre fait = court circuit
- aucune bougie ou fil trop loin de la masse
mais le fil de bougie trop près ou contre la masse je n'ai jamais entendu ni eu le cas de problème par la suite, tu as une explication ??
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- Titeuf
- Pilote Supersport
> mais le fil de bougie trop près ou contre la masse je n'ai jamais entendu ni eu le cas de problème par la suite, tu as une explication ??
Je suis pas sur.
Je sais juste que l'air a une résistance très importante (des millions d ohms).
Alors qu'en mettant le fil à la masse directement, ça correspond à une résistance nulle (0 ohm).
Je suis pas sur.
Je sais juste que l'air a une résistance très importante (des millions d ohms).
Alors qu'en mettant le fil à la masse directement, ça correspond à une résistance nulle (0 ohm).
- jeager13
- Pilote 250 cm3
je te posais cette question du fil à la masse au cas où je ne sois pas au courant d'un truc inconnu pour moi.
Je peux te parler que ce que je connais à ce sujet et comme j'ai bossé pendant 5 ans (entre autres) sur des bateaux du gros V8 de 350cv au tout petit moteur 4tps mono cylindre de 3cv en passant par des 6 cylindres verticaux ou en V de hors bord
Durant ces années j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages y compris rien que pour les différents allumages, il faut dire que en France c'était le tout début de l'allumage électronique dans les années 74 à part les moteurs Chinois ou Américain nous n'en avions pas du tout, alors que nos amis les ricains avaient déjà ces systèmes aussi bien sur les gros moteurs que sur les petits.
Oui l'air est un isolant et il devient encore plus isolant en lieu comprimé c'est pourquoi pour avoir une étincelle correcte dans un cylindre en compression on doit pouvoir obtenir avec le fil de bougie à distance d'une masse une étincelle qui doit faire au minimum entre 10 et 15mm
C'est vrai que de ne pas faire toucher le fil de bougie ou la bougie à la masse en lançant le moteur pour claquer la bobine ou le CDI, la puissance du voltage qui est entre 250.000 et 30.000v cherchera à passer à la masse par n'importe quel moyen quitte à se faire un passage donc un claquage dans un de ces éléments.
Un contact directe entre la masse et le fil de bougie ne craint rien, moins la tension à d'effort à faire pour passer à la masse mieux elle s'en trouve.
Sans vouloir ramener ma science ou me vanter voilà ce que je peux te dire..
Je peux te parler que ce que je connais à ce sujet et comme j'ai bossé pendant 5 ans (entre autres) sur des bateaux du gros V8 de 350cv au tout petit moteur 4tps mono cylindre de 3cv en passant par des 6 cylindres verticaux ou en V de hors bord
Durant ces années j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages y compris rien que pour les différents allumages, il faut dire que en France c'était le tout début de l'allumage électronique dans les années 74 à part les moteurs Chinois ou Américain nous n'en avions pas du tout, alors que nos amis les ricains avaient déjà ces systèmes aussi bien sur les gros moteurs que sur les petits.
Oui l'air est un isolant et il devient encore plus isolant en lieu comprimé c'est pourquoi pour avoir une étincelle correcte dans un cylindre en compression on doit pouvoir obtenir avec le fil de bougie à distance d'une masse une étincelle qui doit faire au minimum entre 10 et 15mm
C'est vrai que de ne pas faire toucher le fil de bougie ou la bougie à la masse en lançant le moteur pour claquer la bobine ou le CDI, la puissance du voltage qui est entre 250.000 et 30.000v cherchera à passer à la masse par n'importe quel moyen quitte à se faire un passage donc un claquage dans un de ces éléments.
Un contact directe entre la masse et le fil de bougie ne craint rien, moins la tension à d'effort à faire pour passer à la masse mieux elle s'en trouve.
Sans vouloir ramener ma science ou me vanter voilà ce que je peux te dire..
@ +
René
René