frais avant piste

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 sv N 2003 bleu

frais avant piste

Message par niko-sv650-72 »

comme dit dans le titre j'ai une session piste au Bugatti de prévu en mai. :ghee:

Etant donné que la dernière fois que j'ai fait de la piste je trouvais que mon sv 650 k3 avait un comportement bizarre,

je souhaiterai apporté quelque modification pour pallié a ces petits soucis pour limité les risques de chuttes! :gene:

je trouvais que c'étais l'avant qui se comportait bizarrement donc je pensé changé

- huile de fourche qui commencé a avoir quelque année en mettant de la DOT 4
- savoir si on pouvait faire quelque chose pour l'amortisseur arrière
- des plaquettes de freins neuves mais sa déjà trouvé sur le fofo

si d'autres on de bonnes idées je suis prenneur.

sachan que le budjet est limité ( petit soucis de finances ) :gene:

d'avance merci beaucoup :)
niko-sv650-72

Image
viewtopic.php?f=5&t=43302

si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: frais avant piste

Message par PEagle »

niko-sv650-72 a écrit : - huile de fourche qui commencé a avoir quelque année en mettant de la DOT 4
C'est pas de la DOT que tu mets dans la fourche, c'est de la SAE15...
niko-sv650-72 a écrit : - savoir si on pouvait faire quelque chose pour l'amortisseur arrière
Amortisseur de ZX10R, ça en parle pas mal sur le forum, tu devrais trouer rapidement!

En plus, ressorts de fourche (linéaires si piste uniquement, progressifs si mixte)...
De bons pneus parce que c'est souvent sous estimé !
A reçu 26 :tusors:
Image
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

ok bah j'ai lu DOT 4 sur le forum mais j'ai du me mélanger les pinceaux! :gene:

et pour ce qui est de la mécanique je n'assure pas du tout je sais bricoler et faire ce qu'on me demande mais changé un amortisseur connais pas du tout! :/

les pneus c'est ok BT16..??????

edit: BT16 200 km avant pistes juste pour la parafine
niko-sv650-72

Image

bah tu as loupé ta vie
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

niko-sv650-72 a écrit :ok bah j'ai lu DOT 4 sur le forum mais j'ai du me mélanger les pinceaux! :gene:
En effet, le DOT 4 est un liquide de frein ! :gene:
Image
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

niko-sv650-72 a écrit : et pour ce qui est de la mécanique je n'assure pas du tout je sais bricoler et faire ce qu'on me demande mais changé un amortisseur connais pas du tout! :/

les pneus c'est ok BT16..??????

edit: BT16 200 km avant pistes juste pour la parafine
Pour l'amorto, en cherchant sur le forum, tu devrais pouvoir trouver des photos et tout ce qu'il faut pour monter un amorto sans souci (et le choisir aussi).

Pour les pneus, ça à l'air pas mal, pense aussi à bien les chauffer sur piste: deux tours avec fortes accelérations et freinages et neutre sur l'angle, ensuite tu peux commencer à attaquer !
A reçu 26 :tusors:
Image
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

oui le petit préchauffage j'étais au courant

ok bas je vais voir ce que je fais pour l'amortisseur!

merci beaucoup pour ces infos! (surtout le DOT 4 :gene: )
niko-sv650-72

Image

bah tu as loupé ta vie
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Salut à toi ;)
niko-sv650-72 a écrit : - huile de fourche qui commencé a avoir quelque année en mettant de la DOT 4
- savoir si on pouvait faire quelque chose pour l'amortisseur arrière
Ca va dépendre de l'usage que tu veux faire de ta bécane, si c'est de la piste très occasionnellement ou de façon plus soutenue.
Fourche et amorto vont ensemble. Plusieurs solutions en fonction de ton usage et de ton budget :
1/ Vidange huile de fourche, et remplacement par de la sae15 (sae20 pour piste only, sur route c'est trop ferme). Amortisseur origine.
2/ Vidange huile fourche + changement amortisseur.
3/ Changements ressorts fourches (progressifs si route+piste, ou liénaires si piste only) + vidange fourche + changement amortisseur.

Pour ce qui est du changement de l'amorto, rien de bien compliqué.
Voici un lien, cherche un peu, t'en trouveras beaucoup d'autres sur le forum http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p796247

Pour ce qui est la compatibilité des amortos, un autre lien http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p743564
Il y a aussi un tableau plutot bien foutu qui tourne, mais je sais plus où il est :gene:

Si ton sv est bien un k3, voici les données correspondantes ===> SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
En correspondance, tu as celui du GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm, qui est le plus proche au niveau des valeurs.
Je suis pas calé sur les injections, j'ai une carbu :mrgreen: :langue:, mais plein de gars ont changé leur amorto sur une injection. Je ne sais pas s'il faut découper le bac à batterie.

Pour la piste, profites en pour remplacer ton liquide de frein s'il est marron ou qu'il a plus de 2 ans, et assures toi du bon état de tes pneus et d'une pression adaptée. ;)

A +
Sauvons les arbres, tuons les castors.
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Mat33 a écrit : Salut à toi ;)

Fourche et amorto vont ensemble. Plusieurs solutions en fonction de ton usage et de ton budget :
1/ Vidange huile de fourche, et remplacement par de la sae15 (sae20 pour piste only, sur route c'est trop ferme). Amortisseur origine.
2/ Vidange huile fourche + changement amortisseur.
3/ Changements ressorts fourches (progressifs si route+piste, ou liénaires si piste only) + vidange fourche + changement amortisseur.
je pense opté pour le changement de l'huile de fourche et laissé l'arrière comme il est!

pour le liquide frein j'y pensais aussi car sa fait 3 ans et la dernière revision était il y a 3 ans! :gene:

les pneus c'est ok il seron neuf avec 200 km juste pour la parafine!
niko-sv650-72

Image

bah tu as loupé ta vie
Répondre