[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par antoine75 »

furygan ou alpinestars sont des marques reconnues!
niveau qualité du cuir, et surtout des coutures ce sera certainement plus fiable que du Wex, par contre ca risque de pas etre le meme prix ...
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : bmw

Message par fxnh90 »

Bonsoir,

Blouson, Bering Frisco: 141€ à Cardy

Image

+Tiens chaud l'hiver aucun problème jusqu'à 0°C pas essayé en dessous, merci la doublure avec particule d'aluminium.
+Les protections ont l'aire solide, pas testé.
+Emplacement pour match chauffant, duré e de chauffe jusqu'à 8h.
+ Étanche tout temps.

-Protection aux coudes réglables -> je cherche toujours comment faire.
-Pas de notice, juste comment le laver.

Casque, Scorpion exo 1000 air E11 235€ motoshopping
Comparé a mon G-mac il est super

Image

+Pare soleil très pratique et facile a mettre
+Pinlock
+Airpump, bien pratique quand les mousses commenceront a ce tasser

-Pare soleil trop claire a mon gout
-Démontage de la visière sans outil mais pas si simple faut bien tordre la visière.

Gant, Furygan Revol Evo (Hiver) 50€ au Mans

Image

+Agréable, polaire intérieur
+Etanche sous pluie fine
+Pas froid jusqu'à 5°C
+Très bonne protection

-Prend l'eau sous forte pluie
-A 3°C on a froid au bout des doigts seulement après 30 min
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

Pour ceux qui font pas toucher les genoux, il existe des pièces de cuir à scratcher à la place des sliders (cf. wex motegi, dmp...). J'en ai trouvé à daffy, le vendeur me les a données. si jamais ça peut botter quelqu'un, toujours mieux que d'avoir un cercle de velcro...
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Allez j'ai jamais posté ici moi :)

Donc voilà:

Le casque: HJC r pha 10 (Une tuerie ce cax :ghee: , super léger, beau, assez silencieux et très bonne qualité)

Image

Le blouz: Segura presidio (pas encore tésté, acheté y a deux jours mais il a l'aire de très bonne qualité et c'est le seul blouson "racing" que j'ai trouvé qui a des manche assez longue pour mes grand bras :gene: )

Image

Les gants: Furygan TD evo 01 (nikel pour l'été, bien aéré, confortable et sécurisant mais pas du tout étanche :hehe: )

Image

Et: Furygan TD windproof (bien pour la mi saison et coupe bien le vent et le froid j'usqu'a 5/6 °C)

Image

Et: Alpinestar ST 3 drystar (Assez moche mais confortbles, on manipule quand même bien les commandes de la moto et bien chaud)

Image

Bottes: Dainese "jsaispasquoi" C'est pas tout à fait celle-ci mais équivalent. (De bonne qualité, étanche et encore en bonne état après avoir bien raclé le bitume)

Image

Voilà, me manque plus qu'un futal je pense attendre les soldes pour acheter un jeans.
Des conseils à ce niveau là ?
Modifié en dernier par Phallus Erectus le mar. 18 déc., 2012 0:14, modifié 1 fois.
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Phallus Erectus a écrit :Allez j'ai jamais posté ici moi :)

Voilà, me manque plus qu'un futal je pense attendre les soldes pour acheter un jeans.
Des conseils à ce niveau là ?
J'ai le Furygan D02 et il est très bien ;)
Il y a les protections de genoux dans la matière qui est mole en temps normal, et qui durcit en cas d'impact, le D3O.

http://www.furygan.com/index.php?p=produits&sp=pn

C'est à peine plus chaud qu'un jean normal pour une protection nettement meilleure, même si ça ne vaut pas un cuir.
C'est celui qui avait gagné le comparo dans Motos et Motards l'an dernier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Merci Golgote, déjà j'aime bien la coupe et le look et pas trop cher d'après ce que j'ai vu. A voir en vrai.
Image

Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

J'ai aussi un furygan, le EVO 01 : super ce jean kevlar, aucune couture supplémentaire (par rapport à un jean normal) donc discrétion assurée, très confortable (à part les scratchs qui ferment les poches des renforts genou qui se sentent un peu). Il a bien sûr les traditionnels renforts genoux amovibles.
Au global je le recommande sans problème :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Message par toff »

allez, à moi

Casque scorpion exo 1000 e11 mana
Bon casque, full option, 230€
le systéme pump permet de réduire le bruit et de bien tenir la tête.
Un peu chiant à remettre la visiére aprés lavoir lavé
pinlock fragile, à essuyer avec un chifon trééééés doux, sinon, microraiyures

Bottes : SMX5 waterproof de chez Alpinestars. Tout simplement le top 230 euros et des poussiéres

Cuir : segura râpé :( donc résistance testé et approuvé sur une sortie de virage dans un champs de cailloux.
attention : quand on passe du guidon aux bracelets, ben les manches sont trop courtes, donc exit le cuir...

Textile : ixon krypton pour l'hivers, avec son pantalon zippable 400euro et des brouettes l'ensemble. Pas froid par - cinq, de la bonne came, super étanche. Mais n'offrira jamais la protection du cuir, ma clavicule pourra témoigner...

Bottines : Furigan. C'est top, elles ont homologués CE pour moins de 120 euros et full étanches. Un peu raide à la marche.

Jeans kevlar Richa. Mis à par les poches qui ont rapidement explosées, bon confort et prix raisonnable, 99€
Jeans ixon baggy kevlar : super came 120 euros, des poches partout là ou il faut, et refermables
ça serait à refaire, je prendrai un seul jeans mais tout kevlar, pas simplement avec des pieces en rajout

Combinaison pour la piste et les sorties baston : trouvée sur ebay, de marque venare. Au début, ça devait être juste pour démarrer la piste ; je ne m'en sépare plus ! micro trouée, c'est mieux pour l'été, et l'hivers ça passe avec de bons sousvêtements si il ne pleut pas bien sûr. protections CE

Gants : Richa waterproof coqués + sous gants en soie quand ça pique un peu trop...60 euros

Cagoule ixon : super chaude, avec un plastron qui descend sur la poitrine, bonne came

Dorsale: decathlon, 30 euros, homologuée bécanne et CE, y'a les symboles sur l'étiquette, la même norme que les dainaises et autres

Sous vêtements : chez décathlon,collection wed'ze, chaud, prés du corps, le top.

voilà.
ad augusta per angusta
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

toff a écrit :
Dorsale: decathlon, 30 euros, homologuée bécanne et CE, y'a les symboles sur l'étiquette, la même norme que les dainaises et autres

voilà.
j'ai comme un doute sur l'homologation d'une dorsale Décathlon pour la moto, t'est sur? :-/
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Message par toff »

Yes sir,
CE et logo moto
et surtout la norme en 1621-2
ad augusta per angusta
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Teutates a écrit :J'ai aussi un furygan, le EVO 01 : super ce jean kevlar, aucune couture supplémentaire (par rapport à un jean normal) donc discrétion assurée, très confortable (à part les scratchs qui ferment les poches des renforts genou qui se sentent un peu). Il a bien sûr les traditionnels renforts genoux amovibles.
Au global je le recommande sans problème :cote:
C'est justement celui qui me fait de l'oeil depuis quelques temps car vraiment discret mais pareil, j'arrive pas à en trouver/voir en magasin. Dafy, maxxess, moto axxe etc... nul part près de chz moi quoi :-/
Image

Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Yo,

Est-ce que parmi votre attiraille, quelqu'un aurait un sac à dos de la marque Kriega et plus particulièrement le modèle R15 et/ou R20 ? Si c'est le cas, j'aimerai bien avoir un retour (finition, confort, résistance sous la pluie, etc).

Merci. :]
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Nouvelle MAJ de mon équipement, suite à l'achat de mes nouveaux gants hier (merci les soldes :cote: )

Donc ce sont des Dainese Steel Core Carbon. Ils remplaceront je pense quasi complétement mes alpinstar, sauf peut être pour les courts trajets par forte chaleur. La manchette apporte le surplus de protection qui me manquait auparavant.

Image

Image

Le confort à l'air au top, reste à confirmer après les premiers roulages.

Une petite image avec mon équipement au complet, parfait pour la terrasse :rouge:

Image

De gauche à droite et de haut en bas :
- Arai RX7 GP : le top en confort et en aération. Par contre relativement bruyant ... le Pinlock marche très bien, se démonte entièrement. Il est très stable également.

- Protection thorax dainese : tient très bien sous le cuir, et absolument pas génant (on ne la sent pas du tout en fait :cote: )

- Dorsale Dainese Wave 12 air : Je ne la sens pas trop, sauf avec un sac à dos par dessus, auquel cas j'ai mal aux épaules plus rapidement qu'avec mon ancienne dorsale intégrée au blouson (dorsale wave G1 ou G2 je sais plus)

- Ceinture Dainese de raccordement blouson / pantalon, quand ce pantalon n'est pas muni de zip. Très pratique quand je roule avec le jean.

- Zip Dainese : sert à prolonger le blouson, et évite les remontées d'air frais dans le dos. Par contre pas utilisable quand on se sert du zip de raccord du blouson (et moins utile dans ce cas remarque ...)

- Combinaison Dorsale Stripes Estiva : pas encore essayée sur la piste, mais à l'air bien aérée et plutôt confortable (le cuir dainese à l'avantage d'être assez souple même neuf).

- Blouson Dainese Delmar : le système de bulles d'air en guise de doublure marche super bien : bien aéré en été, tient relativement chaud l'hiver. Sauf aux bras à cause du tissu aéré, la contrepartie du fait de ne pas avoir trop chaud en été ... :-/ A noter qu'il y a plus que les 150cm² de surfaces réfléchissantes dessus, donc normalement pas de brassards fluo pour moi en janvier prochain :frime: : EDIT : plus besoin en fait :gene: )
Protection au top avec protections coudes / épaules / omoplates et anti coup du lapin.

- Gants été Alpinestar octane : bien mais le renfort de pouces fait un peu mal après quelques heures de route ... Je cherche le remplaçant, avec manchette cette fois.

- Gants hiver Dainese Jericho : bien étanches, plutôt souples pour du gant hiver, des protections un peu partout. Par contre pas assez chaud passé 30min de roulage à 0°, et l'enfilage mains humides est assez pénible.

- Gants été / piste Dainese Steel Core Carbon : acheté pour remplacer les Alpinstar (sauf peut être pour de courts trajets par forte chaleur) et faire de la piste (bien meilleure protection). Pas encore essayés sur la moto, mais le confort à l'air d'être au top. EDIT après plusieurs roulages : un peu rigides au début, ils commencent à se faire et deviennent moins fatiguant à la longue sur la tenue des poignées. Pouces un peu courts au début, l'élastique se fait et ça va mieux maintenant. Je ne regrette pas leur achat :cote:

- Pantalon cuir Dainese Joy : très confortable, mais un peu chaud l'été (pas de tissu d'aération ...). Pas de sliders, je penche pas assez, et je déhanche pas :mrgreen: )

- Pantalon Dainese New Yamato : j'avoue celui là je m'en sers quasiment pas, remplacé par le jean. A la base il devait me servir quand il fait trop chaud pour le pantalon de cuir ...Bien renforcé quand même, et assez confortable, il reste cependant un peu trop chaud...

- Jean Furygan EVO 01 : super ce jean kevlar, aucune couture supplémentaire (par rapport à un jean normal) donc discrétion assurée, très confortable (à part les scratchs qui ferment les poches des renforts genou qui se sentent un peu).

- Un surpantalon Bering que j'utilise l'hiver, je ne me rappelle plus le nom... Bien étanche, avec une doublure amovible assez chaude, et des renforts bien placés. Seul bémol, les élastiques qui le maintienne passant sous la botte ont tenu à peu près 5 sorties ... Bon le scratch au cheville suffit pour l'empêcher de remonter ..

- Bottes Puma Desmo GTX. Je les ai depuis peu de temps et quasiment pas utilisées encore, mais vu mes anciennes puma roadster GTX, je ne me fait pas de soucis sur l'étanchéité (gore-tex powaaa). Concernant le confort, à neuf j'ai eu un peu mal sous la malléaole externe, j'espère que ça va se passer avec le temps. Mes anciennes étaient de vrais chaussons, je ne me rappelle plus si à neuf j'avais eu un temps de "rodage" ... :-/

J'en parle pas ici, mais j'ai aussi une veste et un pantalon de pluie tout simple, sans renfort, à mettre au dessus des cuirs, du Bering je crois. Suffisemment solide pour ne pas craquer lors d'un enfilage en urgence en bord de route avec bottes et gants par dessus l'ensemble de l'équipement. :cote:
Modifié en dernier par Teutates le jeu. 25 avr., 2013 11:00, modifié 2 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Carbone :cpavrai:

Tu les as eu à combien?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Coyotus a écrit :Carbone :cpavrai:

Tu les as eu à combien?
:mrgreen:

50% de réduction, donc 100€...
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé