Moi aussi au début je bossait plus avec des clés plates/pipes,...
Au final j'en suis à bosser quasiment avec tout ce que j'ai en cliquet, le gain de temps est tellement incroyable...
Et puis il y a forcer et forcer... pour tout le petit bricolage faut pas déconner en me disant qu'on va casser un cliquet en débloquant la moindre petite vis

Je fais tout mes carters d'huile moteur au cliquet sans soucis, y'a aucun couple de toute façon.
En général quand j'arrive sur du 17 je commence à débloquer avec une clef en premier si j'ai jamais démonté ou si elle a une sale gueule, sinon c'est cliquet.
Quand j'achète un coffret de marque (KStools) de cliquet 1/2 à 200€, j'attends une certaine qualité... et elle est au rendez vous

Combien on cassé un cliquet Mr Bricolage? (j'en connais 4 perso)
Combien on cassé un cliquet Facom/KStools/Wurth,... ? Aucun de mon côté

Une clef dynamométrique est à cliquet par exemple... et j'ai souvent fais des couples à plus de 150N.m, vlà ce qu'on lui met dans la gueule, largement plus qu'un simple cliquet... et pourtant ça dure dans le temps

Alors oui aux outils classiques (clefs plates/pipes, carrés de force,...) pour des éléments "sensibles" (rouillés, serrés très forts, mauvais état,...) pour faire les choses bien, sinon le cliquet c'est la vie