kilométrage
- clemsv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 20 déc., 2012 16:48
- Moto : SV650S->N k2
- Localisation : ares
kilométrage
Salut
Que pensez vous d'une sv de 2000 qui à 33000 km?
C'est normal ou pas assez?
Un avantage ou un inconvénient?
Que pensez vous d'une sv de 2000 qui à 33000 km?
C'est normal ou pas assez?
Un avantage ou un inconvénient?
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20029
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: kilométrage
Sachant que plusieurs SV carbus ont passés les 100000 km sur ce forum je dirais que c'est pas de trop. Après pour savoir si c'est peu faut avoir une idée de l'entretien effectué dessus, et si elle a pas roulé beaucoup tout le temps ou récemment seulement.
- clemsv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 20 déc., 2012 16:48
- Moto : SV650S->N k2
- Localisation : ares
Re: kilométrage
Quels sont les risques dans le cas ou elle est restée longtemps sans rouler ?
- clemsv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 20 déc., 2012 16:48
- Moto : SV650S->N k2
- Localisation : ares
Re: kilométrage
c'est combien le kilométrage moyen par an ?
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: kilométrage
clemsv a écrit :Quels sont les risques dans le cas ou elle est restée longtemps sans rouler ?
Joints desséchés et huile merdique entre autres. Dans une "moindre mesure", les pneus et le kit chaîne ainsi que les roulements.
clemsv a écrit :c'est combien le kilométrage moyen par an ?
Ca dépend du conducteur. Pour les "saisonniers", ça doit pas dépasser 2000 (voir 1000, voir moins... :cpasvrai:). Pour moi, un rouleur c'est au-dessus de 10 000km/an et les gros rouleurs dépassent les 15 000. Après tu peux aussi bien en faire "que" 5-6000/an mais utiliser ta moto régulièrement. C'est toujours mieux que dans faire 2000 entre juin et août...
- clemsv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 20 déc., 2012 16:48
- Moto : SV650S->N k2
- Localisation : ares
Re: kilométrage
il y a t il des risques au niveau du réservoir corrosion, dépôt ?
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: kilométrage
La corrosion, je ne pense pas sauf sur les très vieilles bécanes (les réservoirs sont traités quand même) mais un dépôt, oui, certainement.
- clemsv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 20 déc., 2012 16:48
- Moto : SV650S->N k2
- Localisation : ares
Re: kilométrage
et que peut on faire? faut l'amener chez le mécano ?
ou c'est faisable à la maison ?
ou c'est faisable à la maison ?
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: kilométrage
Les principaux risques :clemsv a écrit :Quels sont les risques dans le cas ou elle est restée longtemps sans rouler ?
- batterie en mauvais état / morte
- saletés / dépots dans tout le circuit d'essence, notamment les carbu ; le nettoyage des carbu est assez difficile (bcp de petites pièces techniques, et la crasse est parfois très tenace ! )
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: kilométrage
Y'a rien d'insurmontable.
Y'en a qu'on acheté des GSE de 13 ans avec seulement 17000 km !
Déjà faudrait savoir si elle a fait 2000 bornes par ans tout les ans, ou si elle a fait 30000km puis n'a plus roulé pendant 5 ans ...
Donc dans le pire que tu peux avoir, en imaginant qu'elle soit restée immobilisée un bout de temps, c'est la merde dans les carbus, m'enfin ça t’arrives à t'en rendre compte en essayant.
un coup de nettoyage ultrason et c'est reparti.
Les pneus peuvent êtres dur, il faut voir leur age.
Pour tout ce qui est roulement, vaut mieux une bécane qui roule pas pendant 5 ans dans un garage, qu'une bécane qui passe sa vie dehors. Donc pour moi, c'est un faux sujet.
Y'en a qu'on acheté des GSE de 13 ans avec seulement 17000 km !

Déjà faudrait savoir si elle a fait 2000 bornes par ans tout les ans, ou si elle a fait 30000km puis n'a plus roulé pendant 5 ans ...
Donc dans le pire que tu peux avoir, en imaginant qu'elle soit restée immobilisée un bout de temps, c'est la merde dans les carbus, m'enfin ça t’arrives à t'en rendre compte en essayant.
un coup de nettoyage ultrason et c'est reparti.
Les pneus peuvent êtres dur, il faut voir leur age.
Pour tout ce qui est roulement, vaut mieux une bécane qui roule pas pendant 5 ans dans un garage, qu'une bécane qui passe sa vie dehors. Donc pour moi, c'est un faux sujet.
- clemsv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 20 déc., 2012 16:48
- Moto : SV650S->N k2
- Localisation : ares
Re: kilométrage
je suis allé voir la sv cet aprem,
elle fumait blanc, elle avait pas mal de traces de corrosion, des imapcts sur le compte tours et le reservoir et pour finir pas de facture entre 2000 et 2010.
donc je vais passer mon chemin.
elle fumait blanc, elle avait pas mal de traces de corrosion, des imapcts sur le compte tours et le reservoir et pour finir pas de facture entre 2000 et 2010.
donc je vais passer mon chemin.