[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
- jeager13
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
quand on a un schéma lisible que l'on peut suivre, c'est comme un circuit d'eau avec des tuyaux, des vannes, des clapets, schéma que j'ai piqué ici d'ailleurs.
Quand ce n'est pas électronique ça va ..... après en injection
Je lui ai aussi dit de ne pas tout changer au petit bonheur la chance, que ça aller plus vite de voir si le jus rentre et sort au moins on sait où on en est.
Quand ce n'est pas électronique ça va ..... après en injection
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René
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- chonchon A BOSSE
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Salut à toi Daddycool ,Daddycool a écrit :Bonjour chonchon A BOSSE
Ca fait plaisir de voir que jeager13 se lance dans des explications tres détaillées, cela permet vraiment de voir beaucoup de choses.
Concernant ton probleme, j'éviterai tout d'abord de tout changer à l'arrache. Tu modifies ton systemes sans savoir d'ou viens le probleme. Dans des soucis "electriques" il faut partir du principe que tout marche sauf une seule chose.
Dans ton cas, j'ai vu, sans regarder en détail, que tu avais fais beaucoup de test pour voir si tes différents organes marchaient bien. Lorsque l'on arrive à ce stade, il faut en général se demander si ce que l'on considère comme "acquis" l'est réellement.
En effet, depuis le début tu dis que le contacteur d'embrayage est shunté. Mais l'as-tu testé ?
Pour cela, teste la continuité entre le fil jaune et vert de ton bouton de démarrage et le relais de démarreur (pin N°12 sur le schéma de jaeger), multimètre en position ohmetre.
Daddycool
Pour faire court j'avais ces pieces en stocks sous la mais alors pour gagner du temps j'ai fais qlqs tests ss résultats bien entendu !!!
de plus mon faisceau electrique n'a rien à voir avec un d'origine car à la base cette moto est une moto de piste qui avait subi nombre de modifs inimaginables !! mais travaille fait par pro !!
Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il me prenne l'envie d'y faire une petite peinture perso sur le cadre et le bras oscillant .. donc tout le bati arriere à été démonté et j'ai déconnecté le feu , clignos régul.. pour l'avant dépose reservoir , boite à air , fourche et déconnection des feux avant !! à part ça j'ai rien touché.
en tout cas merci de votre aide.
- chonchon A BOSSE
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Je suis d'coord avec toi mais là j'avoue que je vois pas d'ou vient cette coupure de jus ???jeager13 a écrit : quand on a un schéma lisible que l'on peut suivre, c'est comme un circuit d'eau avec des tuyaux, des vannes, des clapets, schéma que j'ai piqué ici d'ailleurs.
Quand ce n'est pas électronique ça va ..... après en injection
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
peinture perso sur le cadre???
question à 10 balles: il y a une masse sur la cadre et sur le bras oscillant. c'est déjà arrivé à d'autre personnes que la peinture fasse isolant et qu'il n'y ait plus de masse. est-ce que ça pourrait pas venir de la ton problème??
question à 10 balles: il y a une masse sur la cadre et sur le bras oscillant. c'est déjà arrivé à d'autre personnes que la peinture fasse isolant et qu'il n'y ait plus de masse. est-ce que ça pourrait pas venir de la ton problème??
- chonchon A BOSSE
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Bonne question Mr elkabach ^^ c pas impossible.. sur le cadre c sous le relais il me semble et sur le bras oscillant c quoi qui ferait masse ?damdam a écrit :peinture perso sur le cadre???
question à 10 balles: il y a une masse sur la cadre et sur le bras oscillant. c'est déjà arrivé à d'autre personnes que la peinture fasse isolant et qu'il n'y ait plus de masse. est-ce que ça pourrait pas venir de la ton problème??
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.
donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse
donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse
- jeager13
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Un problème de masse pourquoi pas !! en sachant que le positif arrive par le relais de béquille qui lui DOIT recevoir de la masse du contacteur de béquille ou du contacteur de Point mort pour fonctionner(ou des deux à la fois au choix)
Le témoin de Neutre au tableau de bord marche ou non ??
Ca c'est facile à vérifier sans chercher de partout une cosse pas branchée ou mal en contact, mets ton voltmètre sur 20V continu, fixes la pointe rouge au positif de la batterie et avec la noire tu cherches où il y a de la masse, sur le cadre
sur le moteur
sur le contacteur de béquille
sur le contacteur de point mort
et sur le relais de démarreur
se sont les masses qui concernent le circuit de démarreur.
Si C'est OK !!
N'oublies de mettre le contact et au point mort et la béquille relevée.
Commence par un bout au choix mais ensuite continue de façon logique où en amont ou en aval du point où tu commences, si tu sautes du coq à l'âne tu ne vas pas t'en sortir.
Le dernier coup tu disais que tu n'avais pas de + qui sortait du bouton de démarreur mais est-ce qu'il y en a à l'arrivée de ce bouton ??
ce positif viendrait du contacteur de sécurité " bouton rouge " tu as du jus sur ce bouton à l'entrée ou à la
sortie ??
Si c'est non à tout dis nous si les couleurs des fils que tu as au relais de béquille correspondent au croquis ??
Dis nous précisément où il manque soit une masse soit du positif.
Tu es vachement patient moi je trouve cette recherche longue pour toi (moi j'ai tout mon temps)
Le témoin de Neutre au tableau de bord marche ou non ??
Ca c'est facile à vérifier sans chercher de partout une cosse pas branchée ou mal en contact, mets ton voltmètre sur 20V continu, fixes la pointe rouge au positif de la batterie et avec la noire tu cherches où il y a de la masse, sur le cadre
sur le moteur
sur le contacteur de béquille
sur le contacteur de point mort
et sur le relais de démarreur
se sont les masses qui concernent le circuit de démarreur.
Si C'est OK !!
N'oublies de mettre le contact et au point mort et la béquille relevée.
Commence par un bout au choix mais ensuite continue de façon logique où en amont ou en aval du point où tu commences, si tu sautes du coq à l'âne tu ne vas pas t'en sortir.
Le dernier coup tu disais que tu n'avais pas de + qui sortait du bouton de démarreur mais est-ce qu'il y en a à l'arrivée de ce bouton ??
ce positif viendrait du contacteur de sécurité " bouton rouge " tu as du jus sur ce bouton à l'entrée ou à la
sortie ??
Si c'est non à tout dis nous si les couleurs des fils que tu as au relais de béquille correspondent au croquis ??
Dis nous précisément où il manque soit une masse soit du positif.
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René
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Lol !! ben faut dire que j'ai mes gosses avec moi c ma semaine de garde vacances .. donc je passe plus de tps avec eux que sur ma mob , c ça être un papa poule c facile de faire des gosses après faut s'en occuper ( petit méss de soutiens aux filles motardes )
Cela dit qd je mets le contact ( clé ) j'ai du juus , les voyants sont allumés et tout fonctionne , des feux aux clignos compris !! j'ai pas de ohmètre juste une lampe témoin ... j'ai du jus au neiman .
et du jus au + du relais démarrage .
Cela dit qd je mets le contact ( clé ) j'ai du juus , les voyants sont allumés et tout fonctionne , des feux aux clignos compris !! j'ai pas de ohmètre juste une lampe témoin ... j'ai du jus au neiman .
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- chonchon A BOSSE
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
C quoi une injection ??? merci de ton aide en tout casdamdam a écrit :ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.
donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
une injection? c'est une moto qui a pas de starter, qui se dérègle pas toute les 5 minutes, qui a un VRAI régulateur (pas un truc qui saute toute les 20 minutes) enfin bref c'est une bonne moto quoi...chonchon A BOSSE a écrit :C quoi une injection ??? merci de ton aide en tout casdamdam a écrit :ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.
donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Faut que je vienne avec la mienne ( SV )
Quand j'ai remonté la mienne , j'ai eu le meme soucis
Je m'étais trompé sur un gros cable noir , mais de tete me souviens plus
faut voir sur la moto , si jamais demain tu as un moment , je viendrais avec
Quand j'ai remonté la mienne , j'ai eu le meme soucis
Je m'étais trompé sur un gros cable noir , mais de tete me souviens plus
faut voir sur la moto , si jamais demain tu as un moment , je viendrais avec
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
je t'ai donné une méthode pour vérifier les masses que l'on a besoin dans l'immédiat, à la place du voltmètre tu mets la lampe témoin c'est pareil. Si la lampe s'allume bien la masse est bonne (en principe)chonchon A BOSSE a écrit :
Cela dit qd je mets le contact ( clé ) j'ai du juus , les voyants sont allumés et tout fonctionne , des feux aux clignos compris !!
plus haut tu disais que tu n'avais pas de jus au contact !!!
bon tu en as aussi bien à l'arrivée du neiman qu'à la sortie ??
j'ai pas de ohmètre
pas besoin pour le moment en en est au voltage mais au prix que ça vaut faut pas s'en priver
juste une lampe témoin ... j'ai du jus au neiman . OK
avec la lampe témoin ça permet déjà de bien avancer
et du jus au + du relais démarrage OK tu parles bien du relais de démarreur je suppose, c'est ce fil la sortie du fusible de 30amp qui est dessus le relais de démarreur et c'est lui qui t'emmène le jus au contact.
Mais pour que le démarreur marche il faut que tu ais du jus qui sort du relais de béquille sue le fil 8.
C'est important de le savoir
Comme tu es partis dans cette direction pour contrôler pas de souci, oubli les questions du poste du dessus
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René
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Si c'est fait comme je le pense (Supputation, vu que le SV n'est pas encore à la maison), il y a deux parties distinct.
D'un coté la commande, et de l'autre la partie puissance.
Coté entrée relais, une bobine commandée par le commodo (commande).
Coté sortie relais, un contact de puissance puis démareur
Si tu shunt le contact du relais, le démareur doit tourner.
Situ met un + 12V sur l'entrée de la bobine du relais (+12V venant normalement du commodo) le démareur doit tourner, si ce n'est pas le cas relais hs.
En sortie de commodo lorsue tu es en condition normale de démarage pour toi, lorsque tu appuie sur le bouton, tu dois avoir 12V en entrée du bouton et 12 v en sortie, si ce n'est pas le cas bouton HS
Si tu as du jus en sortie du bouton et rien en entrée relais, vérifie ton faisceau.
Si tu n'as rien en entrée du bouton, vérifie ta chaine de sécurité.
Edit:
J'ai un schéma du circuit de démarrage de sv carbu (a voir si c'est le même que celui de l'injection).
Fil bleu et fil vert sur le relais doivent te donner des masses si ils sont en bonne position (contact de neutre et contact de béquille)
D'un coté la commande, et de l'autre la partie puissance.
Coté entrée relais, une bobine commandée par le commodo (commande).
Coté sortie relais, un contact de puissance puis démareur
Si tu shunt le contact du relais, le démareur doit tourner.
Situ met un + 12V sur l'entrée de la bobine du relais (+12V venant normalement du commodo) le démareur doit tourner, si ce n'est pas le cas relais hs.
En sortie de commodo lorsue tu es en condition normale de démarage pour toi, lorsque tu appuie sur le bouton, tu dois avoir 12V en entrée du bouton et 12 v en sortie, si ce n'est pas le cas bouton HS
Si tu as du jus en sortie du bouton et rien en entrée relais, vérifie ton faisceau.
Si tu n'as rien en entrée du bouton, vérifie ta chaine de sécurité.
Edit:
J'ai un schéma du circuit de démarrage de sv carbu (a voir si c'est le même que celui de l'injection).
Fil bleu et fil vert sur le relais doivent te donner des masses si ils sont en bonne position (contact de neutre et contact de béquille)
Modifié en dernier par Madchicken le mer. 26 déc., 2012 23:12, modifié 1 fois.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
écoute le matin en principe je ne bouge pas ensuite ya foot pour le petit !!! tu as mon phone je crois ...FoOMiMo a écrit :Faut que je vienne avec la mienne ( SV )
Quand j'ai remonté la mienne , j'ai eu le meme soucis
Je m'étais trompé sur un gros cable noir , mais de tete me souviens plus
faut voir sur la moto , si jamais demain tu as un moment , je viendrais avec
j'ai pas démonté le relais ni son cablage lors de la peinture juste mis du scotch dessus.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
j'ai pas de systeme de sécu ( béquille ou embrayage ) comme je l'ai dis plus haut , c'était ma moto de piste et rien ne ressemble à celle d'origine pieces et accessoires ...Madchicken a écrit :Si c'est fait comme je le pense (Supputation, vu que le SV n'est pas encore à la maison), il y a deux parties distinct.
D'un coté la commande, et de l'autre la partie puissance.
Coté entrée relais, une bobine commandée par le commodo (commande).
Coté sortie relais, un contact de puissance puis démareur
Si tu shunt le contact du relais, le démareur doit tourner.
Situ met un + 12V sur l'entrée de la bobine du relais (+12V venant normalement du commodo) le démareur doit tourner, si ce n'est pas le cas relais hs.
En sortie de commodo lorsue tu es en condition normale de démarage pour toi, lorsque tu appuie sur le bouton, tu dois avoir 12V en entrée du bouton et 12 v en sortie, si ce n'est pas le cas bouton HS
Si tu as du jus en sortie du bouton et rien en entrée relais, vérifie ton faisceau.
Si tu n'as rien en entrée du bouton, vérifie ta chaine de sécurité.