Graisse chaine
- shifter
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 20:12
- Moto : SUZUKI SV1000S
- Localisation : Seine et marne
Graisse chaine
Salut a tous,
Je viens vers pour avoir des conseils concernant la graisse a chaine, (aucun topic trouvé)
j'ai acheté plusieurs graisse a chaine donc la IPONE , FRANCE ÉQUIPEMENT et des no-name, a chaque fois que je graisse j'en est partout sur la moto, jante , veste cuir , jeans botte,
Pourtant je graisse la chaine après avoir roulé donc la chaine et chaude, je laisse minimum 24/48H avant de reprendre la moto, donc j'ai pris habitude de graissé ma chaine quand la moto et dégueulasse pour la lavé qu'une seul fois!
Avant je la faisais tout belle et premier roulage moto graisseuse et mais vêtement je n'en parle pas
avais vous des marque a me conseillé ?
Je viens vers pour avoir des conseils concernant la graisse a chaine, (aucun topic trouvé)
j'ai acheté plusieurs graisse a chaine donc la IPONE , FRANCE ÉQUIPEMENT et des no-name, a chaque fois que je graisse j'en est partout sur la moto, jante , veste cuir , jeans botte,
Pourtant je graisse la chaine après avoir roulé donc la chaine et chaude, je laisse minimum 24/48H avant de reprendre la moto, donc j'ai pris habitude de graissé ma chaine quand la moto et dégueulasse pour la lavé qu'une seul fois!
Avant je la faisais tout belle et premier roulage moto graisseuse et mais vêtement je n'en parle pas
avais vous des marque a me conseillé ?
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Graisse chaine
Ben jusqu'a maintenant j'utilisait de la BELLRAY, elle adhère vraiment bien. et je n'ai pas ma chaîne de l'année pourtant je roule
Ais la la bombe est vide ... du coup, je vais étudier pour me confectionner un Scottoiler maison

Ais la la bombe est vide ... du coup, je vais étudier pour me confectionner un Scottoiler maison

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5819
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Graisse chaine
Je dirais que tu en mets trop ou que ton garde chaine à été coupé ... parce que j'en ai pas du tout sur moi quand je roule (parfois je graisse la chaine entre deux sessions piste, soit 35 minutes avant de re-rouler)!
A reçu 26



Re: Graisse chaine
J'utilise de la profi dry lub. Graisse sèche. C'est nickel.
Mais pour toi, attention de pas trop mettre de graisse non plus, sinon, le surplus s'en vas sur toi, forcément
.
Mais pour toi, attention de pas trop mettre de graisse non plus, sinon, le surplus s'en vas sur toi, forcément

Re: Graisse chaine
Salut a tous ,
Moi aussi je pense que tu en mets beaucoup trop !!!!! je ne vois pas d autre explication , si ton pare chaine est en bon etat ,,,,,
je n ai jamais eu de graisse sur mes jeans , ma jante , ou sur mon casque ,,,,
Pour info, j ai mis de la daffy et de la ipone sur mes 125 (CM et NSR ) puis de la motul blanche en spray ,,,, maintenant je n en trouve plus et je met de la Motul C2 Road qui est transparente sur ma SVS Carbu , on dirait a l usage que c est la meme ,,,, tres bonne qualité de lubrification / graissage et elle colle autant mais transparente ,,,,
Voila ma technique pour l appliquer ,,,,
Il est préférable que la chaine soit chaude comme chacun sait , pour que la graisse pénétre mieux .....
Alors , quand j ai la flemme de sortir la bequille atelier , je m assois devant la béquille latérale , j attrape la poignée arriere main droite , et je met la moto en equilibre sur la béquille en levant de 3 cm la roue arriere , puis avec le pied droit je fait tourné la roue , bombe spray main gauche et un SSSSpppppiiiiitttttttt a l intérieur des rouleaux , en regardant le maillon de départ pour pas faire 3 tours !!!! 1 tour suffit !!!!! et voila c est tout !!!!
je graisse ma chaine tout les 1000 km environs et je la dégraisse au pétrole avec un pinceau tout les 2000 km , en revanche quand il pleut , je la graisse sytématiquement en rentrant , car la pluie lave la chaine et la graisse s en va vitesse grand V !!!!
Rien de tel pour fusiller une chaine en 500 km seulement meme une X-ring hyper renforcer ....
voila en général je le fait le soir en rentrant du boulot , chaine chaude et la nuit pour solidifier ....
Mettre trop de graisse ne sert a rien car avec l effet gyroscopique et centrifuge de toute maniere, au premier tour de roue , tout le surplus va décoller ,,,, d ou ton jolie crépis !!!!
Ensuite au début , bien doser n est pas évident , cela viendra avec le temps ,,,,, et pour nettoyé ta jante pleine de graisse , un sopalin et un coup de spray type dégrippant ou wd40 et en quelques secondes elle sera toute propre !!!!
En espérant avoir fait avancer le smillibilimiblick !!!!!!
Moi aussi je pense que tu en mets beaucoup trop !!!!! je ne vois pas d autre explication , si ton pare chaine est en bon etat ,,,,,
je n ai jamais eu de graisse sur mes jeans , ma jante , ou sur mon casque ,,,,

Pour info, j ai mis de la daffy et de la ipone sur mes 125 (CM et NSR ) puis de la motul blanche en spray ,,,, maintenant je n en trouve plus et je met de la Motul C2 Road qui est transparente sur ma SVS Carbu , on dirait a l usage que c est la meme ,,,, tres bonne qualité de lubrification / graissage et elle colle autant mais transparente ,,,,
Voila ma technique pour l appliquer ,,,,
Il est préférable que la chaine soit chaude comme chacun sait , pour que la graisse pénétre mieux .....
Alors , quand j ai la flemme de sortir la bequille atelier , je m assois devant la béquille latérale , j attrape la poignée arriere main droite , et je met la moto en equilibre sur la béquille en levant de 3 cm la roue arriere , puis avec le pied droit je fait tourné la roue , bombe spray main gauche et un SSSSpppppiiiiitttttttt a l intérieur des rouleaux , en regardant le maillon de départ pour pas faire 3 tours !!!! 1 tour suffit !!!!! et voila c est tout !!!!
je graisse ma chaine tout les 1000 km environs et je la dégraisse au pétrole avec un pinceau tout les 2000 km , en revanche quand il pleut , je la graisse sytématiquement en rentrant , car la pluie lave la chaine et la graisse s en va vitesse grand V !!!!
Rien de tel pour fusiller une chaine en 500 km seulement meme une X-ring hyper renforcer ....
voila en général je le fait le soir en rentrant du boulot , chaine chaude et la nuit pour solidifier ....
Mettre trop de graisse ne sert a rien car avec l effet gyroscopique et centrifuge de toute maniere, au premier tour de roue , tout le surplus va décoller ,,,, d ou ton jolie crépis !!!!
Ensuite au début , bien doser n est pas évident , cela viendra avec le temps ,,,,, et pour nettoyé ta jante pleine de graisse , un sopalin et un coup de spray type dégrippant ou wd40 et en quelques secondes elle sera toute propre !!!!
En espérant avoir fait avancer le smillibilimiblick !!!!!!
Re: Graisse chaine
Beau récit .. Mais l'effet gyroscopique n'as rien à voir dan une chaine de moto et sa graisse .. 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5819
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Graisse chaine
+650 c'est l'effet centrifuge, mais a part ca je suis d'accord avec ce qui est dit!GuilhemS a écrit :Beau récit .. Mais l'effet gyroscopique n'as rien à voir dan une chaine de moto et sa graisse ..
A reçu 26



- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Re: Graisse chaine
Pour ma part, tous les 1000 Kms, je fluidifie de la graisse à roulement avec un peu d'huile moteur ( plus on en met plus ça arrose la jante), je lève l’arrière et j applique la graisse avec un chiffon en faisant tourner la roue arrière.
L’inconvénient, c'est qu'au roulage, il y en a toujours un peu qui part sur la jante mais surtout sur le disque. En général, je n'ai plus de frein arrière pendant 10 KM après chaque graissage de chaîne.
Par contre, j'en ai jamais eu sur moi
Mon ancien kit chaîne à fait 52 000 Km et il était loin d'être mort.
L’inconvénient, c'est qu'au roulage, il y en a toujours un peu qui part sur la jante mais surtout sur le disque. En général, je n'ai plus de frein arrière pendant 10 KM après chaque graissage de chaîne.
Par contre, j'en ai jamais eu sur moi

Mon ancien kit chaîne à fait 52 000 Km et il était loin d'être mort.
Re: Graisse chaine
ou plutot l'effet centripète 

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Graisse chaine
non centrifuge, la graisse tend à partir vers l'extérieur des maillonsJosv650 a écrit :ou plutot l'effet centripète

Re: Graisse chaine
Josv650 a écrit :ou plutot l'effet centripète
Oui, parce que sinon, le monsieur n'aurais pas de soucis d'avoir de la graisse sur luiwestland a écrit :non centrifuge, la graisse tend à partir vers l'extérieur des maillons

Re: Graisse chaine
Ben je dis peu etre une connerie .......
mais il me semblait que l effet gyroscopique , s appliquait a une roue ou un rouleau ou tout objet correctement équilibré, ici nos rouleaux de chaine qui tournant sur un axe, ici , nos axes des maillonts de chaine, une fois en mouvement il en resulte une force qui s oppose aux changement d orientation ..... une moto ne restant pas sur son axe en permanence une force centrifuge s excerce aussi sur les rouleaux de chaine, meme si elle est infime en rapport a celle des roues de la moto
La force centrifuge est bien évidamment plus forte que la gyroscopique, mais elle est bien existante a chaque fois que le pilote penche sa monture , et surtout elles n ont absolument pas la meme orientation , d ou le crepis jusque sur le casque
....
Enfin je dis ça je dit rien ....
moi pas beaucoup allez a l ecole , Aie pas la tete !!!!! pardon missieouxss , pardon , !!!!
mais il me semblait que l effet gyroscopique , s appliquait a une roue ou un rouleau ou tout objet correctement équilibré, ici nos rouleaux de chaine qui tournant sur un axe, ici , nos axes des maillonts de chaine, une fois en mouvement il en resulte une force qui s oppose aux changement d orientation ..... une moto ne restant pas sur son axe en permanence une force centrifuge s excerce aussi sur les rouleaux de chaine, meme si elle est infime en rapport a celle des roues de la moto
La force centrifuge est bien évidamment plus forte que la gyroscopique, mais elle est bien existante a chaque fois que le pilote penche sa monture , et surtout elles n ont absolument pas la meme orientation , d ou le crepis jusque sur le casque

Enfin je dis ça je dit rien ....
moi pas beaucoup allez a l ecole , Aie pas la tete !!!!! pardon missieouxss , pardon , !!!!
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Graisse chaine
Perso c'est la première personne que j'entends se plaindre de graisse sur la veste 
