Graisse chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Graisse chaine

Message par Quelqun »

Pareil, mais peut être utilise t'il de l'huile de tronçonneuse en grosse quantité ?!
shifter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SUZUKI SV1000S

Message par shifter »

Selkof31 a écrit :Salut a tous ,

Moi aussi je pense que tu en mets beaucoup trop !!!!! je ne vois pas d autre explication , si ton pare chaine est en bon etat ,,,,,

je n ai jamais eu de graisse sur mes jeans , ma jante , ou sur mon casque ,,,, :)

Pour info, j ai mis de la daffy et de la ipone sur mes 125 (CM et NSR ) puis de la motul blanche en spray ,,,, maintenant je n en trouve plus et je met de la Motul C2 Road qui est transparente sur ma SVS Carbu , on dirait a l usage que c est la meme ,,,, tres bonne qualité de lubrification / graissage et elle colle autant mais transparente ,,,,

Voila ma technique pour l appliquer ,,,,
Il est préférable que la chaine soit chaude comme chacun sait , pour que la graisse pénétre mieux .....

Alors , quand j ai la flemme de sortir la bequille atelier , je m assois devant la béquille latérale , j attrape la poignée arriere main droite , et je met la moto en equilibre sur la béquille en levant de 3 cm la roue arriere , puis avec le pied droit je fait tourné la roue , bombe spray main gauche et un SSSSpppppiiiiitttttttt a l intérieur des rouleaux , en regardant le maillon de départ pour pas faire 3 tours !!!! 1 tour suffit !!!!! et voila c est tout !!!!

je graisse ma chaine tout les 1000 km environs et je la dégraisse au pétrole avec un pinceau tout les 2000 km , en revanche quand il pleut , je la graisse sytématiquement en rentrant , car la pluie lave la chaine et la graisse s en va vitesse grand V !!!!
Rien de tel pour fusiller une chaine en 500 km seulement meme une X-ring hyper renforcer ....

voila en général je le fait le soir en rentrant du boulot , chaine chaude et la nuit pour solidifier ....

Mettre trop de graisse ne sert a rien car avec l effet gyroscopique et centrifuge de toute maniere, au premier tour de roue , tout le surplus va décoller ,,,, d ou ton jolie crépis !!!!

Ensuite au début , bien doser n est pas évident , cela viendra avec le temps ,,,,, et pour nettoyé ta jante pleine de graisse , un sopalin et un coup de spray type dégrippant ou wd40 et en quelques secondes elle sera toute propre !!!!

En espérant avoir fait avancer le smillibilimiblick !!!!!!

Les graisses que j'utilise ipon et france équipement on respectivement entre 3-5 ans de la recup que ma donner ^^
peut être que le soucis viens de la !

j'ai la même méthode que Selkof31 je pulvérise la chaine,je commence d'un point jusqu’à l'autre bou complet de la chaine 1 tours ^^, je n’insiste pas avec la graisse je passe un coup et elle deviens blanche d'un bou a l'autre j’arrête.
Je laisse reposé toute la nuit, le lendemain matin je pars tranquillement 25 km une fois arriver au boulot, La jante, le pneu, le bras oscillant, son parsemé de graisse, ensuite la roue me balance une parti de graisse sur le flan de carénage gauche et aussi sur les voitures qui me suivent hihihi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Image
shifter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SUZUKI SV1000S

Message par shifter »

je posterai prochainement une photo de ma veste avec des goutes de graisse ^^ :)
Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

On te l'a donné c'est pas pour rien lol:grin:
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

salut

je n en sais rien ,,,, mais peu etre y a t il un agent , additifs, ou autre composé qui ne supporte pas ou mal le fait de vieillir en bombe sous pression ou qui se pèrime peu etre dans le temps ..... et qui fait que ta graisse ne tiens pas, ou qui fait quel adhere moins quand elle monte en temperature ,,,,, c est possible ,,,, faudrait l avis d un chimiste expert en graisse, cela eclairerait notre lanterne ,,,, ceci etant ci ca te le fait avec diverses marques ,,,,
Ma bombe ne veillit pas assez pour me le dire , je roule tout les jours , pour allez au boulot et loisir et je doit faire dans les 25/30000 par ans donc 2/3 bombes dans l année entre tout mes 2 roues confondue....

pour ma part, j achete cette graisse depuis peu en Andore car suis sur Toulouse, ainsi que la motul 5100 10W40 car la bombe me coute 4,50euro au lieux de 12 chez cardy ...... idem pour l huile à 9,80 le Bidon de 2 litres .....

essai peu etre avec une bombe neuve a 15 euro chez ton revendeur favoris ,,,,, Y aura surement du mieux ..... enfin espérons sinon faut changer la moto :)
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

ce qui est balo ,,,, c est que le jour ou tu vends la bécane ,,,,,

t es obligés de dire , "elle consomme 5l environs aux 100 km , tres peu d huile , vérifier le niveau de temps en temps , par contre elle me bouffe 10 bombes de graisse dans le mois !!!!!! ::d :hehe:
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Selkof31 a écrit :salut

je n en sais rien ,,,, mais peu etre y a t il un agent , additifs, ou autre composé qui ne supporte pas ou mal le fait de vieillir en bombe sous pression ou qui se pèrime peu etre dans le temps ..... et qui fait que ta graisse ne tiens pas, ou qui fait quel adhere moins quand elle monte en temperature ,,,,, c est possible ,,,, faudrait l avis d un chimiste expert en graisse, cela eclairerait notre lanterne ,,,, ceci etant ci ca te le fait avec diverses marques ,,,,
Ma bombe ne veillit pas assez pour me le dire , je roule tout les jours , pour allez au boulot et loisir et je doit faire dans les 25/30000 par ans donc 2/3 bombes dans l année entre tout mes 2 roues confondue....

pour ma part, j achete cette graisse depuis peu en Andore car suis sur Toulouse, ainsi que la motul 5100 10W40 car la bombe me coute 4,50euro au lieux de 12 chez cardy ...... idem pour l huile à 9,80 le Bidon de 2 litres .....

essai peu etre avec une bombe neuve a 15 euro chez ton revendeur favoris ,,,,, Y aura surement du mieux ..... enfin espérons sinon faut changer la moto :)
Il faut aussi savoir que plus il fait froid moins la graisse est liquide ...
Plus il fait froid, plus je mets l'huile dans ma graisse de chaine pour la permettre de bien pénétrer les rouleaux/maillons.
Pour l'huile, je prends de l'huile de chaine de tronçonneuse qui est très collante.
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : suzuki sv650rr

Message par suzette37 »

Selkof31 a écrit :ce qui est balo ,,,, c est que le jour ou tu vends la bécane ,,,,,

t es obligés de dire , "elle consomme 5l environs aux 100 km , tres peu d huile , vérifier le niveau de temps en temps , par contre elle me bouffe 10 bombes de graisse dans le mois !!!!!! ::d :hehe:
excellent !! :mrgreen:
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : suzuki sv650rr

Message par suzette37 »

moi perso je met de la Ipone spray chaîne blanche et elle colle bien aucun soucis ... et tu es le premier que j'entend se plaindre de graisse à chaîne sur les vêtements
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Cameleonoiler depuis plusieurs mois déjà et c est le top je pense que le prix initiale de l appareil va être amorti avant que j ai besoin de racheter de l huile pour sans parler du confort d utilisation
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Avant j utilisais de la graisse en bombe blanche, et apres essai desrmsi je n'utilise plus que ca

http://www.dafy-moto-pau.fr/uploads/ima ... 0paste.jpg

c est un tout petit peu plus long a mettre ( a peine ) mais ca colle a mort et ca y reste... la jante est a nettoyer 2 à 3 fois moins souvent et le tube dure plus lgt que la bombe
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Et ton kit chaîne dure 2x moins longtemps :gene:

Forcément si ça colle les merdes poussières etc ça reste collé aussi et ça bouffe les maillons :cote:
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

LOL je te rassure ca ne fait aps de paquet de graisse plein de gravillons loll mais ca penetre mieux dans les maillons et quand ca se barre naturellement il en reste plus qu avec de la bombe ;)
c est vendu, pour, c est un poil plus cher, ca demande un peu plus de temps et d attention a mettre... :D crois moi je pense que c est pas pire :D
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

C'est vrai que la Motul pour moto de route est bien bien collante ! Je pense aussi que tu dois en mettre trop. La pâte ça part d'une bonne idée mais c'est vrai que ça doit difficilement atteindre les joints, et ça doit retenir un max de crasse. J'ai commandé de la Profi Dry Lube et on verra bien ce que ça donnera.
J'essaie de pencher donc je suis.
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Quelqu'un connait la Blue Tac de Bellray ?

J'en ai récupéré une bombe, j'en ai passé un peut ce matin et je la trouve plutôt liquide.
Répondre