Est ce que ces clignotants sont homologués ?
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Salut les copains,
Je regarde les clignotants parce que la mienne est équipée de ce type là :
Pour moi les clignotants c'est un peu la survie…Du coup est-ce que ces clignotants sont homologués ?
Les bleus sont souvent très pointilleux notamment quand on se fait chopper donc autant être dans les clous…
Merci pour les infos
Je regarde les clignotants parce que la mienne est équipée de ce type là :
Pour moi les clignotants c'est un peu la survie…Du coup est-ce que ces clignotants sont homologués ?
Les bleus sont souvent très pointilleux notamment quand on se fait chopper donc autant être dans les clous…
Merci pour les infos
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Je ne pense pas ... (pas d'origine quoi...)
La vraie question est de savoir s'ils se voient bien ou non ... et ça c'est pas forcément le cas de tous
Après je ne me souviens pas avoir déjà vu quelqu'un se faire pruner pour des clignos ...
La vraie question est de savoir s'ils se voient bien ou non ... et ça c'est pas forcément le cas de tous
Après je ne me souviens pas avoir déjà vu quelqu'un se faire pruner pour des clignos ...
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
- Localisation : IDF
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
homologué ca je sais pas... d'ailleurs normalement s'ils sont homologué doit y avoir la norme CE... dessus nan ?
Apres comme le dit Zed le principal c'est qu'ils se voient, la derniere fois deux flics mon tappé la discute devant la moto, l'un d'eux ma dit que mes cligno et ma plaque n'etaient pas homologué ( ben s'il il le dit...) mes clignos se voient bien la plaque doit avoir une taille "normale" ptete legerement plus petite que la norme.
Ben en gros apres il m'a dit que si j'me faisait pruner pour ca c'etait vraiment des c******, a partir du moment ou tout se voit bien il vont pas trop chercher la petite bete, je les vois mal en train de mesurer la plaque, etudier les cligno voir s'ils sont aux normes.....
Apres comme le dit Zed le principal c'est qu'ils se voient, la derniere fois deux flics mon tappé la discute devant la moto, l'un d'eux ma dit que mes cligno et ma plaque n'etaient pas homologué ( ben s'il il le dit...) mes clignos se voient bien la plaque doit avoir une taille "normale" ptete legerement plus petite que la norme.
Ben en gros apres il m'a dit que si j'me faisait pruner pour ca c'etait vraiment des c******, a partir du moment ou tout se voit bien il vont pas trop chercher la petite bete, je les vois mal en train de mesurer la plaque, etudier les cligno voir s'ils sont aux normes.....
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Ben je suis un peu psycho de la visibilité et pour moi ceux-là ne se voient pas…C'est tout le problème.
Ceux d'origine ne me dérangent pas plus que ça, si des éléments un peu plus sympa existent tout en restant bien visible dans ce cas je prends !
Mon soucis c'est que si un jour tu te fais choper pour excès de vitesse, et qu'en plus ça s'accumule vite, chicane, clignos arrière, clignos avant, éclairage de plaque, ils trouveront surement que ta plaque est trop petite, que ton assurance n'est pas assez visible et qu'en plus tu n'as pas d'éthylotest sur toi alors bon, autant éviter de trop accumuler
Ceux d'origine ne me dérangent pas plus que ça, si des éléments un peu plus sympa existent tout en restant bien visible dans ce cas je prends !
Mon soucis c'est que si un jour tu te fais choper pour excès de vitesse, et qu'en plus ça s'accumule vite, chicane, clignos arrière, clignos avant, éclairage de plaque, ils trouveront surement que ta plaque est trop petite, que ton assurance n'est pas assez visible et qu'en plus tu n'as pas d'éthylotest sur toi alors bon, autant éviter de trop accumuler
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Si tu trouves qu'ils ne se voient pas (momologué ou pas) alors changes les ... Pas besoin de chercher plus loinLouack a écrit :Ben je suis un peu psycho de la visibilité et pour moi ceux-là ne se voient pas…C'est tout le problème.
Je pense que tu psycotes un peu trop
Si jamais tu te fais choper pour X ou Y raisons et en supposant que tu es dans un régions de merde (flicage honni-présent à tous les carroufs) ils n'iront pas chercher plus loin que l'infraction pour laquelle ils t'arrêtent / le pot (+chicane), plaque et éclairage de plaque, usure de pneus ...
Déjà rien que pour ça faut déjà manquer de bol (ou bien avoir fait une sacrée infraction) pour qu'ils cherchent autant la petite bêbête
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Ils ont l'air tellement incrustés dans le carénage que je ne pense paswestland a écrit :on les voit de face ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Quand j'ai pris mon amende pour l'excès de vitesse, le flic à fait le tour de la moto et m'a rien reproché. Pourtant j'ai pas le "A", ma plaque est plus petite (taille des 50cm3). Mais ça reste bien visible, les clignos sont pas d'origine non plus.
Mais il peut y avoir des (très) chiants qui t'embêteront pour le moindre truc qui colle pas avec l'origine.
Mais il peut y avoir des (très) chiants qui t'embêteront pour le moindre truc qui colle pas avec l'origine.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
après ya des homologuer de merde aussi, mes Ermax sur mon pdr sont homologuer CE, mais franchement on les voit pas du tout quand ils fonctionnent
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
À partir du moment ou c'est pas d'origine ils ne sont pas conforme à la loi si je ne dis pas de bêtises...même si il figure le E de l'homologation.
Edit : C'est en tout cas le cas avec les cligno integrés aux éclairages, à prendre avec des pincettes pour le changement tout court!
En pratique on ne t'embêtera surement pas, les tiens semblent peu visibles en effet
Edit : C'est en tout cas le cas avec les cligno integrés aux éclairages, à prendre avec des pincettes pour le changement tout court!
En pratique on ne t'embêtera surement pas, les tiens semblent peu visibles en effet
Modifié en dernier par Grunt le ven. 04 janv., 2013 17:45, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Ma bécane est donc Full non homologuerGrunt a écrit :À partir du moment ou c'est pas d'origine ils ne sont pas conforme à la loi si je ne dis pas de bêtises...même si il figure le E de l'homologation.
En pratique on ne t'embêtera surement pas, les tiens semblent peu visibles en effet
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
J'ai édité car pas tout à fait sur, mais j'avais aussi mes cligno merdemax avec le pot en haut de jour on ne voyait rien non plus enfin quand il n'y avait pas de faux contactsjujusv30 a écrit :Ma bécane est donc Full non homologuerGrunt a écrit :À partir du moment ou c'est pas d'origine ils ne sont pas conforme à la loi si je ne dis pas de bêtises...même si il figure le E de l'homologation.
En pratique on ne t'embêtera surement pas, les tiens semblent peu visibles en effet
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Y'a pas de miracle, des clignos qui n'éclairent pas en direction du véhicule de devant ou de derrière, ce sont des clignos qui se voient pas.
Donc ceux que t'as, c'est de la merde au même titre que les répétiteur de bagnole qui sont montés sur les passages de roue ermax, S2 concept ... et qui sont plus en direction du sol.
Montes des petits comme ceux là:
C'est ceux que j'ai à l'avant et ceux qu'on avait monté sur le GSE. Ils se voient autant que ceux d'origine.
Donc ceux que t'as, c'est de la merde au même titre que les répétiteur de bagnole qui sont montés sur les passages de roue ermax, S2 concept ... et qui sont plus en direction du sol.
Montes des petits comme ceux là:
C'est ceux que j'ai à l'avant et ceux qu'on avait monté sur le GSE. Ils se voient autant que ceux d'origine.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 775
- Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
- Moto : SVS 650 K3
- Localisation : 88
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Merci pour ces précisions concernant l'homologation…
Bon clairement, des modèles à préférer pour qu'ils soient bien voyants (lumière orange) hormis les origines qui doivent surement coûter un bras ?
Ceux que montre Fast_19 ont l'air pas mal, tant que ça se voit et qu'on est vu, c'est ce qui m'importe !
Bon clairement, des modèles à préférer pour qu'ils soient bien voyants (lumière orange) hormis les origines qui doivent surement coûter un bras ?
Ceux que montre Fast_19 ont l'air pas mal, tant que ça se voit et qu'on est vu, c'est ce qui m'importe !
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Est ce que ces clignotants sont homologués ?
Je pense que tu peux trouver des modeles plus petits que ceux d'origine dans le genre de la photo pour 30/40€ et encore, tout dépend de la marque
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.