On veut des news
[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
- FoOMiMo
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Bon alors !!! il roule se barbu ou pas encore ?
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650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Hello,
ca n'a pas avancé depuis,
mais j'ai fait une infidélité à Suzuki ...
Je me suis acheté ca:

Je ne sais pas encore quand je pourrais me remettre dessus ...
Daddycool
ca n'a pas avancé depuis,
mais j'ai fait une infidélité à Suzuki ...
Je me suis acheté ca:
Je ne sais pas encore quand je pourrais me remettre dessus ...
Daddycool
- suzette37
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Beau reportage photos !!! On attend la suite ...
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
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- naturland
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Un topic comme je les aiment 
Il y a le yin et le yang, le + et le -, le haut et le bas, le bien et le mal.
Quand les deux sont réunis, l'instabilité commence.
http://suzuki-rf.discutforum.com
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0
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- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Hello,
pour ceux qui suivent ce topic, j'ai avancé un tout petit peu.
Les culasses sont reposées et comme tous mes sieges de soupapes ont été rectifiés (creusés) le jeu au soupape est largement en dessous du précédent (compris entre 168 et 180). Par conséquent, j'ai acheté 2 pastilles de 130 et ai mesuré tous mes jeux pour commander de nouvelles pastilles ce qui a été fait ce samedi.
Ensuite, je me suis surtout attelé à ranger mon local, pas facile lorqsue l'on a 5m² pour travailler. Mais ma bonne résolution, pourvu que je la tienne, est de remonter cette moto avant l'été.
Je vous pose quelques photos lorsque j'aurais le temps de le faire ( et un acces à mon serveur)
Daddycool
pour ceux qui suivent ce topic, j'ai avancé un tout petit peu.
Les culasses sont reposées et comme tous mes sieges de soupapes ont été rectifiés (creusés) le jeu au soupape est largement en dessous du précédent (compris entre 168 et 180). Par conséquent, j'ai acheté 2 pastilles de 130 et ai mesuré tous mes jeux pour commander de nouvelles pastilles ce qui a été fait ce samedi.
Ensuite, je me suis surtout attelé à ranger mon local, pas facile lorqsue l'on a 5m² pour travailler. Mais ma bonne résolution, pourvu que je la tienne, est de remonter cette moto avant l'été.
Je vous pose quelques photos lorsque j'aurais le temps de le faire ( et un acces à mon serveur)
Daddycool
- jeager13
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
la suite !!!!!! 
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
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- suzette37
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
On es pressé ...
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
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- DyDy McCOY
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Toujours au rendez vous et j'attends de voir la suite aussi c'est un regal =)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut tout le monde,
Comme promis les photos
Le cylindre avant a été remis dans sa chemise, la chaîne de distri passée correctement avec ses patin de tendeur


repose de la culasse avant le serrage des gougons

Quelques photos du plan de joint et de l'ensemble


On remarque ici la vis de retenue de la chêne de distri, qui permet de ne pas avoir à aller la chercher au fond en cas de mauvaise manip.



Bon, je n'ai pas pris de photos pendant le remontage, vous comprendrez bien que c'est un peu la lutte pour le serrage.... premier à 25 Nm, ca va, mais le second à 42 Nm ca a été la lutte pour maintenir le moteur tout en appliquant le serrage sur la clé ... j'ai mal au bras... Qu'est-ce que ca va être pour resserrer l'engrenage en bout de vilo à 70nM en pas de vis à gauche ... (je vais le faire faire, car ma clé dynamo ne déclenche pas sur un desserrage)
Et le must du must sera le serrage du rotor .... 120 Nm
au secour !!!
Ensuite, passage au détail du système de passage des vitesses, histoire de m'assurer que l'ordre des pièces est le bon.

Vous noterez que sur la photo au dessus, vous avez la tige de poussée de l'embrayage ... à ne pas oublier de remetre, sinon bonjour la galère...




Je continue Vendredi prochain si j'ai pas trop de boulot au taf ...
@ plus,
Daddycool
Comme promis les photos
Le cylindre avant a été remis dans sa chemise, la chaîne de distri passée correctement avec ses patin de tendeur


repose de la culasse avant le serrage des gougons

Quelques photos du plan de joint et de l'ensemble


On remarque ici la vis de retenue de la chêne de distri, qui permet de ne pas avoir à aller la chercher au fond en cas de mauvaise manip.



Bon, je n'ai pas pris de photos pendant le remontage, vous comprendrez bien que c'est un peu la lutte pour le serrage.... premier à 25 Nm, ca va, mais le second à 42 Nm ca a été la lutte pour maintenir le moteur tout en appliquant le serrage sur la clé ... j'ai mal au bras... Qu'est-ce que ca va être pour resserrer l'engrenage en bout de vilo à 70nM en pas de vis à gauche ... (je vais le faire faire, car ma clé dynamo ne déclenche pas sur un desserrage)
Et le must du must sera le serrage du rotor .... 120 Nm
Ensuite, passage au détail du système de passage des vitesses, histoire de m'assurer que l'ordre des pièces est le bon.

Vous noterez que sur la photo au dessus, vous avez la tige de poussée de l'embrayage ... à ne pas oublier de remetre, sinon bonjour la galère...




Je continue Vendredi prochain si j'ai pas trop de boulot au taf ...
@ plus,
Daddycool
Modifié en dernier par Daddycool le lun. 07 janv., 2013 12:02, modifié 1 fois.
- sca
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut.
Tu as bien dé glacé les cylindres ?
Tu as bien dé glacé les cylindres ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Non, et j'avoue que je n'y ai pas pensé ....sca a écrit :Salut.
Tu as bien dé glacé les cylindres ?
quel est le risque ??
Daddycool
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Pas grand chose, l'objet du déglaçage est de rendre la paroi du cylindre TRES légèrement rugueuse, car avec le temps elle devient hyper lisse et c'est pas ce qu'il faut, contrairement à ce que l'on pourrait croireDaddycool a écrit :Non, et j'avoue que je n'y ai pas pensé ....sca a écrit :Salut.
Tu as bien dé glacé les cylindres ?
quel est le risque ??
Daddycool
Au pire, tu auras une petite perte de compression, et c'est pas sur...
Rappelle moi combien de kilomètres a ton haut moteur?
Sinon j'ai appris une chose :
On remarque ici la vis de retenue de la chêne de distri, qui permet de ne pas avoir à aller la chercher au fond en cas de mauvaise manip.

Moi je le fais au tournevis sur le plan de joint mais c'est arrivé plus d'une fois que la chaine se barre au fond, donc obligé d'utiliser l'aimant "chauve-souris"

Au passage, c'est hyper utile cet outil
J&B 
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
J'oubliais :
Beau boulot ! je mouille toujours autant ma culotte devant un moteur propre en phase de remontage

Beau boulot ! je mouille toujours autant ma culotte devant un moteur propre en phase de remontage
J&B 
- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Heuuu un tout petit 120 000 km ...Axeleil a écrit :Rappelle moi combien de kilomètres a ton haut moteur?
Je suis en train de me demander si je vais pas re-déposer les cylindres pour les faire déglacer. Vu que j'ai changé les segments, ça serait plutôt bien de les lubrifier correctement.
Daddycool
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Ah ouai 120.000 fais le. T'inquiètes pas de la lubrification, avec un cilyndre ovale, l'huile se promène partoutDaddycool a écrit :Heuuu un tout petit 120 000 km ...Axeleil a écrit :Rappelle moi combien de kilomètres a ton haut moteur?
Je suis en train de me demander si je vais pas re-déposer les cylindres pour les faire déglacer. Vu que j'ai changé les segments, ça serait plutôt bien de les lubrifier correctement.
Daddycool
Par contre, j'ai jamais fait cette opération, je peux pas te dire comment ça se passe exactement
J&B 
