[RESOLU] "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre pas

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Saeba
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par Saeba »

Bon alors ça a replanter.
Alors j'ai essayé de le reproduire à l'arret moteur allumé ... j'ai pas réussi.
Mais je me suis aperçu que, ça faisait exactement pareil que si on mettait le contact avec le connecteur débrancher ... Du coup je vais me faire péter un connecteur.
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par jeager13 »

Les deux fusibles notés Spare compte pour du beurre :mrgreen: se sont des fusibles de secours :)
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par suzette37 »

jeager13 a écrit :Les deux fusibles notés Spare compte pour du beurre :mrgreen: se sont des fusibles de secours :)
+1 donc tu as bien le bon nombre, si tu regarde, tu verra que ces deux la ne sont pas câblés
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par westland »

c'est un peu marqué sur l'étiquette à l'intérieur du couvercle :perv:
Image
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par suzette37 »

égualement
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par Saeba »

westland a écrit :c'est un peu marqué sur l'étiquette à l'intérieur du couvercle :perv:
Spare ... je connaissais qu'au bowling .... :cote:
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par jeager13 »

Ça devrait pouvoir t'aider à vérifier avec un métrix s'il y a bien les masses et les positifs où il faut et quand il le faut, le dessin est en complément de ce que je te disais plus haut, si tu as besoin d'explications détaillées tu le dis

Image clic pour agrandir et clic de nouveau pour zoomer
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par Saeba »

Bonsoir à tous,
@jeager13, le problème étant vraiment aléatoire, je n'arrive pas à le reproduire quand je veux.

Nouveau symptome.
J'ai pas encore reçu la nouvelle centrale,mais j'ai continué à rouler avec ma bécanne, ce qui était très stupide, car j'ai bien failli me planté (mais vraiment bien).

Voilà ce qui se passe : les gaz se coupe alors que je roule, accélère, (pas de CHECK qui s'affiche), puis soit elle s'arrete et affiche le CHECK qui bloque jusqu'a ce que je touche la centrale cligno/boite à fusible, soit elle repart.
A la fin, j'avais même le pot qui semblait cracher un truc, genre une ptite explosion ou une chicane qui part... Bref, je ne sais pas si c'est lié... mais je tenais à en parler comme ça le post est complet et si qq un d'autre à le même problème il sera quoi faire ... et ne pas faire. :gene:

Je vous tiendrez au courant quand j'aurai mis la nouvelle centrale.

@suzette37: Tu m'as pas répondu pour l'élément 26 (boite à fusible) du schéma. La partie gauche on reconnait bien les fusibles et la partie droite c'est la centrale cligno?
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par jeager13 »

oupps erreur je continue plus bas
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par jeager13 »

les contrôles dont je parlais se font moteur à l'arrêt avec contact et béquille levée ou au point mort, c'est pour voir si la masse est toujours présente au C en tripotant la déquille sans la baisser

D et E j'ai tout noté et si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)

la boite que tu dis c'est le relai de béquille qui contient la centrale clignotante

je crains que tu remplaces ce relai pour rien au petit bonheur la chance :(

tu ne te sens pas pour faire ces vérifs ??

Saeba chacune des petites fiches où vient s'emboîter le relai à une fonction que l'on peut tester sur place, je commencerai par tous les vérifier en sachant leurs fonctions exactes

si une seule de ces fonctions n'est pas respectées (à part pour le cligno) le boitier que tu vas changer ne peut pas fonctionner
Modifié en dernier par jeager13 le ven. 11 janv., 2013 10:40, modifié 1 fois.
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par Saeba »

Bon alors si je comprends bien :

Je dois juste tester de la manière suivante :
Avec mon métrix positionné la masse sur C et le positif sur D :
  • Avec le contact, vitesse au point mort, béquille baissée: Le courant passe
    Avec le contact, vitesse au 1, béquille baissée : le courant ne passe pas
    Avec le contact, vitesse au 1, béquille levée : le courant passe
De même en branchant le positif sur E.

Par contre si je teste qd la panne n'est pas effective, je ne verrai surement rien, et comme je te l'ai dit je n'arrive pas à la reproduire même en bougeant mon boitier dans tous les sens alors que j'ai le contact.
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par PEagle »

As tu essaye de bouger la bequille au lieu du boitier pour voir si ca ne pourrait pas venir de la (comme il le suggerait)?
A reçu 26 :tusors:
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par Saeba »

PEagle a écrit :As tu essaye de bouger la bequille au lieu du boitier pour voir si ca ne pourrait pas venir de la (comme il le suggerait)?
Oui j'ai joué avec le contacteur de la béquille et la bequille, qd j'étais bloqué sur CHECK. Mais au point mort, la béquille n'est pas sensée empêcher de démarrer.
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par jeager13 »

Saeba a écrit :
PEagle a écrit :As tu essaye de bouger la bequille au lieu du boitier pour voir si ca ne pourrait pas venir de la (comme il le suggerait)?
Oui j'ai joué avec le contacteur de la béquille et la bequille, qd j'étais bloqué sur CHECK. Mais au point mort, la béquille n'est pas sensée empêcher de démarrer.
oui mais la panne tu l'as en roulant vitesse engagée et béquille relevée, donc pour la recherche de panne il faut te mettre dans les mêmes conditions
comme tu le sais ça peut venir de différents endroits donc commence par les fiches de ce boitier (comme tu pourrais commencer au neiman ou ailleurs
Saeba a écrit :
Bon alors si je comprends bien :
Je dois juste tester de la manière suivante :

pour tous les tests tu te mets en position de roulange, contact et bouton Stop sur ON, tu peux laisser au PM, béquille relevée

pour tester le fil C le vert qui est le fil qui emmène de la masse au boitier
mets toi en ohmmètre ou en bip si tu en as un dessus, une pointe sur une bonne masse et l'autre sur le fil A
imagines des vibrations sur la béquille étant relevée comme en roulant , donc tu gigottes un peu les fils et la béquille le passage de la masse ne doit pas être interrompu
si tu as le bip il ne doit pas se couper et il ne doit pas avoir de résistance, c'est à dire la même lecture que quand tu fais toucher les pointes entres elles
========================================
le fil A et B en s'en moque quand tu roules tu n'est pas au point mort
===========================================
tu passes ton métrix en voltage (continu 20v)
une pointe (la rouge) sur le D c'est le fil Orange Jaune qui vient du Fusible 4 de 10amp qui est alimenté par le neiman et l'autre pointe sur une bonne masse,
tu dois avoir la même tension qu'au bornes de la batterie
ensuite tu gigottes le fil et le fusible F4 de la boite à fusible, le voltmètre ne doit pas changer
ensuite tu gigottes le neiman et ses fils pareil tu dois toujours avoir le même voltage sans coupure
le neiman lui est alimenté par le fusible qui se trouve sur le relais de démarreur donc tu tapotes sur le fusible et gigottes les fils, je ne sais pas si tu as déjà bien vérifié ce fusible et ses fiches
==============================================
passes au E lui est Orange Noir
si tu as accès derrière sous les fils avec le relais en place
la pointe rouge tu la piques sur le Orange Noir du E et la noire sur une bonne masse, tu dois aussi avoir le même voltage que sur le D vu que c'est la sortie des grains de contacts du relai
tapotes sur le relai le jus ne doit pas se couper
ensuite branche le voltmètre sur un fil Orange Blanc de la bobine d'allumage avant et le noir sur une masse moteur et maintenant tu gigotes le bouton de démarreur et ses fils, le bouton rouge stop et ses fils puis tous les connecteurs que tu peux voir


Si tu ne vois rien je te proposerai bien de faire en sorte que tu puisses essayer sans le boitier de béquille et sans clignotant sans en prendre la responsabilité comme il ni aurait plus de sécurité de béquille ni de Neutre
si la panne se fait encore en roulant le boitier ne pourra plus être mis en cause
je parle de responsabilité de rouler , pour le branchement pas de souci
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Re: SV 650 K6 - "check" qui reste bloqué, la moto ne démarre

Message par Saeba »

Salut à tous !

Non je suis pas mort :gene: Les conditions météo, des vacances ont fait que j'ai pas pu tester le nouveau relais avant.

Mais voilà je l'ai monté il y a bientôt deux semaines, j'ai fait 1 petite balade et 5 trajets maison/boulots dont le dernier avec autoroute. Ma suzie se comporte bien, plus de problème de check, plus de problème de moto qui s'arrête. Je suis content :)

La moto c'est trop bon !
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