[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SV N an 2000
Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu
C'est beauuuu 

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Oui en effet, je mise tout sur le tamis x)Titeuf a écrit :Merci pour ce reportage !
Attention à la pâte à joints : il faut en mettre très peu, sinon l'excédent (des petits morceaux) pourrait boucher des conduits / gicleurs d'huile.
Théoriquement, cette patte ne sèche pas a l'air libre

J'ai enlevé le maximum avant le montage, et après assemblage également, notamment au niveau du passage des cylindre ...
Malheureusement, j'ai bien peur de ne pas recevoir les pièces a temps pour avancer ce week end

SV 650 N Barbu <3
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Pour les pates ou gels a joint, tous depend de celui que tu a utilisé. Si c'est sans silicone, il n'y a pas de risque vu que le joint est miscible dans l'huile, l'eau ect ... Par contre si c'est une pates a base de silicone, il faut faire trés attention a ne pas deborder a l'interieur du carter, car si des boulettes se detache et se retrouve dans l'huile y'a un risque de boucher les conduits d'huile et d'entrener de grave conscequence.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

Ah, merci de m'avoir éclairé 
C'est ce qu'il me semblait, un ami (celui qui m'a transmit le virus de la mécanique/moto) m'avais conseillé cette pâte Loctite

C'est ce qu'il me semblait, un ami (celui qui m'a transmit le virus de la mécanique/moto) m'avais conseillé cette pâte Loctite

SV 650 N Barbu <3
Bonjour a tous,
Je poste quelques photos qui datent du weekend dernier avant d'aller en cours
Ici mon moteur entièrement remonté (ça fait plaisir, croisez les doigts pour qu'il fonctionne !) :

Là, le moteur positionné dans le cadre :

Bon, me voila en tenant fièrement une partie de ma moto (vous remarquerez l'état de mon "atelier"
) :

Une photo du cadre + bras oscillant, il ne manque que l'amortisseur (j'ai commandé un amortisseur de ZX10R de 2005 sur Ebay
) :

J'ai également commandé un drag bar, des leviers de freins courts, kit chaine ...
La suite dans 2 semaines
Je poste quelques photos qui datent du weekend dernier avant d'aller en cours

Ici mon moteur entièrement remonté (ça fait plaisir, croisez les doigts pour qu'il fonctionne !) :

Là, le moteur positionné dans le cadre :

Bon, me voila en tenant fièrement une partie de ma moto (vous remarquerez l'état de mon "atelier"

Une photo du cadre + bras oscillant, il ne manque que l'amortisseur (j'ai commandé un amortisseur de ZX10R de 2005 sur Ebay

J'ai également commandé un drag bar, des leviers de freins courts, kit chaine ...
La suite dans 2 semaines

SV 650 N Barbu <3
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Bravo !!!
Il reste encore pas mal de boulot, mais chapeau bas tout de même.
Daddycool
Il reste encore pas mal de boulot, mais chapeau bas tout de même.
Daddycool
- Titeuf
- Pilote Supersport
Guemtek, merci pour ce reportage et ces photos
Pour les pâtes à joints, je conseille aussi celles miscibles à l'eau / l'huile. La mienne ne sèche qu'en l'absence d'air, ça limite le risque de voir des morceaux boucher des conduits.

Pour les pâtes à joints, je conseille aussi celles miscibles à l'eau / l'huile. La mienne ne sèche qu'en l'absence d'air, ça limite le risque de voir des morceaux boucher des conduits.
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SV N an 2000
Super bien ce moteur
Pas de peinture pour le cadre et BO ?
sinon , super boulot et propre

Pas de peinture pour le cadre et BO ?
sinon , super boulot et propre

650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
Le cadre a subit une peinture epoxy (décapage, sablage et peinture + cuisson a 200°).
La couleur est différente de l'origine mais j'aime bien
D’après moi, le plus dur est fait, enfin il faudra également repasser tout le faisceau électrique
La couleur est différente de l'origine mais j'aime bien

D’après moi, le plus dur est fait, enfin il faudra également repasser tout le faisceau électrique

SV 650 N Barbu <3
- Greg49
- Pilote Supersport
- Moto : BMW R65 café racer
Mais tu as oublier le bras oscillant !Guemtek a écrit :Le cadre a subit une peinture epoxy

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
La pâte à joint anaérobie;Guemtek a écrit :Théoriquement, cette patte ne sèche pas a l'air libreTiteuf a écrit : Attention à la pâte à joints : il faut en mettre très peu, sinon l'excédent (des petits morceaux) pourrait boucher des conduits / gicleurs d'huile.![]()
il n'y a rien de mieux pour refermer un moteur ou un carter humide (boîte de vitesses, pont, etc-etc...).

Il t'a très bien conseillé ton pote.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Salut a tous,
Pour ceux qui ont un peu suivi, ou les nouveaux, et bien sachez que je suis encore en vie
J'ai un peu avancé sur ma monture ces derniers temps, voyez vous même !
Montage du bras oscillant que je n'ai pas fait peindre pour la seule raison que je ne voulais pas abimer les roulements de celui ci, difficiles a extraire ...

Le moteur dans son joli cadre :

On commence a repasser des câbles (et la les photos prises lors du démontage s’avèrent d'une grande utilité !) :

Le nouvel amortisseur d'origine ZX10R qui a quand même l'air plus sérieux ! (et au passage ma belle ligne nettoyée) :

Et voila ou j'en suis actuellement :

La qualité est a ch... mais c'est mieux que rien, je précise que la moto était bien chaude
Je suis en train de tenter de réparer mon sabot moteur qui était bien cassé/fendu, mais la fibre de verre c'est pas mon fort --'
J'ai aussi purgé mes freins avant, mais la poignée n'est pas assez dure a mon gout, je pense avoir purgé correctement, quelqu'un aurait une idée ???
Je précise que tout a été révisé, je suis monté en durites avia, étriers Nissin 6 pistons, liquide neuf dot 5.1 ...
Voila, j'attends vos commentaires
Pour ceux qui ont un peu suivi, ou les nouveaux, et bien sachez que je suis encore en vie

J'ai un peu avancé sur ma monture ces derniers temps, voyez vous même !
Montage du bras oscillant que je n'ai pas fait peindre pour la seule raison que je ne voulais pas abimer les roulements de celui ci, difficiles a extraire ...

Le moteur dans son joli cadre :

On commence a repasser des câbles (et la les photos prises lors du démontage s’avèrent d'une grande utilité !) :

Le nouvel amortisseur d'origine ZX10R qui a quand même l'air plus sérieux ! (et au passage ma belle ligne nettoyée) :

Et voila ou j'en suis actuellement :

La qualité est a ch... mais c'est mieux que rien, je précise que la moto était bien chaude

Je suis en train de tenter de réparer mon sabot moteur qui était bien cassé/fendu, mais la fibre de verre c'est pas mon fort --'
J'ai aussi purgé mes freins avant, mais la poignée n'est pas assez dure a mon gout, je pense avoir purgé correctement, quelqu'un aurait une idée ???
Je précise que tout a été révisé, je suis monté en durites avia, étriers Nissin 6 pistons, liquide neuf dot 5.1 ...
Voila, j'attends vos commentaires

SV 650 N Barbu <3
- Daddycool
- Pilote Supersport
On veut une vidéo du premier démarrage ... !!!
La vidéo est là, vous ne la voyez pas ?
SV 650 N Barbu <3
- Daddycool
- Pilote Supersport
Si en effet, c'est le navigateur du boulot qui me la "masque'"
Daddycool
Daddycool